POV Antoine :
Je suis affalé dans mon canapé comme un gros sac de patate à Maltes ... Je me fais vachement chier ... Il est vingt deux heures et je n'ai aucune envie de dormir ! J'ai surtout envie de boire une bière en fait ! J'ai la flemme, mais la puissance de la Sainte Bière est plus forte que tout ! Alors je sors de mon canapé et me dirige dans la cuisine, en mode super méga flemme !
J'ouvre la porte de mon frigo et je constate que j'en ai plus ! Ah mais oui ! Je suis con ! J'ai fini le paque hier avec Nicolas (Nyo pour ceux qui savent pas qui s'est)! Et je devais aller en racheter aujourd'hui mais, gros flemmard que je suis et gueule de bois que j'avais, je me suis levé à 16h et j'avais aucunement envie de bouger de mon plumard !Ca m'apprendras à me bourrer la gueule et à être flemmard ! Du coup, je vais remettre dans mon canapé !Je m'affale dedans et regarde mon superbe plafond ! Il a une couleur blanche très intéressante ! En fait, je pense surtout à Mathieu en ce moment ... Ce petit homme m'intrigue... Il me fait ressentir un truc que je n'ai pas eu depuis longtemps ... Mais je n'arrive pas à voir quoi !Oui, je suis con et je l'assume !
J'ai très envie de le voir n'empêche... Bah je vais lui faire une visite surprise ! Et puis, on pourra boire une bière comme ça ! Je me lève de mon canapé, prend vite fait une douche, enfile un pantalon et un t-shirt noir vite fait, prends mes clés, mon téléphone et mon portefeuille :Me voilà parti ! Mathieu habite près de chez moi, à Paris ! Il déménage dans un mois pour Nantes et j'ai vraiment pas envie qu'il s'éloigne autant ! Bref, tout ça pour dire que je vais à pied chez Mathieu !
POV Mathieu :
Je viens de finir le montage du prochain SLG ! Ca a été laborieux, long, mais j'y suis arrivé !Je suis assez fatigué et j'ai un peu mal à la tête... J'vais me faire un café moi ! Parce que le café, c'est la vie !
Je me dirige donc vers la cuisine et me fait couler un grand café. Je me pose ensuite à table et le boit tranquillement, en regardant le mur. J'ai pas de nouvelles d'Antoine en ce moment, j'espère qu'il va bien ... La sonnerie retentit d'un coup et me fait sursauter : mais qui est assez fou pour se pointer chez moi quand il est presque vingt trois heures ?! Je me lève de table et vais ouvrir la porte. J'ai un léger voir grand soupçon ... Je suis sûr que c'est Antoine ! Il n'y a que lui pour aller une heure pareil chez moi !Et, j'avais raison ! Le voilà debout devant ma porte !
<<-Salut Sommet, ça va ?Demande Antoine
-Daniel !Il n'y a que toi pour te pointer chez moi à une heure pareil !Ca va et toi ?
-Ouais, tranquille, j'me faisais chier chez moi et j'ai plus de bières, donc, supposant que tu dormais pas et que tu as de la bière !
-Tu me connais que trop Antoine, tu m'espionnes ?
-Oui, je t'espionne tout les soirs, je suis une de tes plus grandes fan !
-J't'emmerde Daniel !
-Moi aussi, Sommet ! >>
On explose de rire et je le laisse entrer. Je le laisse s'installer : on est tellement habitué à aller l'un chez l'autre qu'au final, chez moi c'est sa deuxième maison et moi, ma deuxième maison, c'est chez lui ! Il se pose dans le canapé et moi, je vais dans la cuisine pour récupérer les bières et dépose le paque de bières sur la table. Je m'assois à côté de lui et on commence à boire et à se raconter des conneries pendant une bonne heure.
POV Antoine :
Ca fait du bien de me retrouver avec Mathieu comme ça ! La dernière fois aussi c'était cool mais bon, on était au moins une trentaine de personnes. Et, j'ai quasiment pas vu Mathieu de la soirée : Les gens m'avaient un peu kidnappé et on a discuté pendant un moment ! Mais je ne sais pas ce qu'a fait Mathieu pendant ce temps !
VOUS LISEZ
Une Bière Et Tout Change ... [MATOINE]
RomanceMathieu est tranquille chez lui, à regarder des vidéos sur Internet. Mais on sonne chez lui. Cette visite va avoir une répercussion sur sa vie ... ATTENTION ! Ceci est un Matoine ayant un Lemon !