À mes sept ans, j'avais l'habitude de jouer avec Yoongi, mon meilleur voisin.Aujourd'hui, j'en ai dix-huit et nous sommes toujours voisins. Cependant, une chose a changé : il s'est lié d'amitié avec Namjoon, mon voisin du haut, et depuis trois mois, ce n'est plus comme avant. C'est regrettable parce que je n'aurai pas l'occasion de lui annoncer mon soudain déménagement.
Cela fait une semaine que j'ai passé ma majorité et tout ce que je souhaitais, c'était que Yoongi-hyung s'en aperçoive.Mais il ne l'avait pas fait.
Ainsi, c'est pour cette raison que j'ai demandé à ma mère de me payer un studio, loin d'ici, loin de mes problèmes, loin de Yoongi-hyung.
Je devais me l'avouer, j'étais dingue de hyung, et le voir sympathiser avec un autre, et m'ignorer par la suite, m'a simplement rendu malade de toute cette situation. Ça ne pouvait plus durer.Alors j'ai décidé de jouer le lâche et de prévoir de m'en aller sans le lui dire. Puis, ce n'est pas comme s'il en avait quelque chose à faire de moi alors qu'il allait pouvoir avoir Namjoon.
Mais tout ne se déroula pas comme je l'avais prévu.
Alors que je descends mon dernier carton et ma valise grise, la porte de son appartement s'ouvre soudainement. Il a toujours son regard ennuyé, enfin.. jusqu'au moment où il aperçoit mes affaires. Il comprend rapidement que quelque chose ne va pas. Ne voulant pas l'embêter davantage, je décide de faire comme si de rien n'était.
« B-bon matin, hyung.. Tu vas voir Nam-hyung? » ai-je prononcé timidement.
Il hoche doucement du visage et me fixe intensément. Les portes métalliques s'ouvrent et je m'y engouffre rapidement.
C'est avec surprise que je remarque qu'il y pénètre à son tour. Ne doit-il pas attendre le prochain? afin d'accéder à l'étage supérieur? Je baisse mon visage et le secoue. Hyung ne m'aime pas, et c'est pour ça que je m'en vais. Mes doigts se serrent automatiquement sur la poignée de mon bagage. La descente se fait longue et pesante. Cela me brise le cœur.. Yoongi et moi étions si proche, si complice.. Nous étions inséparables. Malheureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Dès le moment où la cage en métale me libère, je peux apercevoir le 4x4 de Hoseok. Mes membres bougent d'eux-même. Et avant que je n'ai pu faire mes adieux à Yoongi, je me retrouve sous la lumière tamisée du hall de notre vieil immeuble. J'entends l'ascenseur se refermer, puis fais de même avec mes yeux.
Yoongi, c'était sûrement la dernière fois que l'on se voyait, malheureusement. Soudain, la voix du petit-ami de Hoseok s'élève :
« Bon matin Jimin-hyung!
- Kookie chéri, ne cris pas si fort.. »
Ce que je les envies. Je leur offre un petit sourire mais une main m'attrape le poignet, faisant presque chuter le carton que je tenais. Je n'ose pas me retourner.
« Ne bouge pas d'un pouce. Je sais ce que tu prévois de faire. On va y aller ensemble et tu vas m'expliquer toute cette merde. »
Mon cœur se serre, ma gorge est sèche, elle m'empêche de prononcer quelconques mots. Sans même lui jeter un coup d'œil, je sens son regard froid et énervé. Je hoche faiblement du visage et l'entraîne avec moi. Il prend mon carton et le monte dans le coffre arrière du véhicule, accompagnant ainsi mes autres affaires et mon bagage.
On s'installe à notre tour, sans un bruit et Jungkook me lance un regard perdu. Mais oui, que fait mon problème dans la bagnole de son copain? Je lui réponds d'un simple haussement d'épaule. Il se retourne vers la route et Hoseok démarre.
VOUS LISEZ
untitled [yoonmin]
Fanfiction« Jiminie.. Écoute-moi, je peux t'expliquer tout ça.. - Alors fais-le.. Fais-le hyung.. » ©kookpotter 2016 one-shot - yoonmin