Chapitre 36 - Rune

7.1K 1K 29
                                    


Un pas. Encore un autre. Puis un autre.

Je m'arrête et le corps tombe lourdement sur le sol.

Un sifflement strident s'insinue dans mon oreille et se propage dans mon cerveau. Je m'efface, comme aspiré par le vide.

Mes mains agrippent le corps inerte de l'homme et je le traine, centimètre par centimètre. Mes pieds raclent le sol.

Un pas. Encore un autre. Puis un autre.

Je n'ai pas le choix. Mes membres sont parcourus de tremblements incontrôlables sous l'effort impitoyable exigé. On me commande de respirer. De continuer.

Et j'obéis.

Il n'existe plus de notion de temps ou de distance. Je dois me rendre à un point précis et je m'exécute. Parfois, je reprends conscience par bribes et le corps retombe sur le sol. Mais je ne peux pas bouger. Je ne peux pas parler. Je ne peux rien faire.

Rapidement, mon esprit se dérobe, engloutit par une main puissante qui me pousse dans le néant. J'étouffe. Je me noie.

Perdue dans les limbes, je subis.

Mais de plus en plus, j'arrive à atteindre la surface.

L'hôte qui contrôle mon cerveau et mon corps me force à accélérer le mouvement. Il se fait plus insistant. Plus pressant.

Je n'ai pas la force de transporter cet homme. C'est un autre qui a l'autorité sur mes muscles. Ce qui fait que je m'épuise de plus en plus. Je sais que, dès qu'il abandonnera sa place au sein de mon crâne, je tomberais. Et je ne me relèverais plus.

Impossible de me souvenir de quoique ce soit.

De qui je suis. De pourquoi je suis là.

J'abandonne ma lutte et replonge dans les ténèbres.

Lorsque je rouvre les yeux, je sens qu'il est toujours là. A l'intérieur de moi. Mon corps se lève par automatisme, malgré mes membres engourdis.

Je monte dans une voiture.

Un homme est assis là et son regard vert me transperce de toutes parts. Mes oreilles sifflent et tout mon être est comme aspiré.

C'est lui. Cet homme. Est dans ma tête.

J'hurle intérieurement. Je me débats. Je m'agite.

Mais extérieurement, il ne se passe rien.

Regard dans le vide, visage inexpressif, je me tourne vers l'homme.

-Ne t'inquiète pas, Rune, je vais bientôt te libérer, siffle celui-ci. Mais tu vas devoir accomplir une dernière mission pour moi.

Je ne peux pas ouvrir la bouche. Mais l'homme me fait hocher la tête.

-Brave fille, ajoute-t-il satisfait. Tu es tellement facile à manipuler.

Avec toutes les forces qui me restent, j'essaie de dire quelque chose. Mais je suis bloquée, enfermée dans son étau.

L'homme sort une seringue de sa poche et en retire le bouchon. Une alarme résonne dans ma tête mais je ne peux rien y faire. Il agite l'outil de torture et laisse un peu de liquide s'échapper.

-Mais tu commences à prendre tes aises, poursuit-il avec un soupir. Et je ne peux pas te laisser faire ça.

Sans prévenir, il enfonce la seringue dans mon cœur et je sens son haleine fétide près de mon visage. Je m'agrippe vainement, je tente de rester consciente. Je sais pourtant que le combat est perdu d'avance.

-Bientôt, tout sera fini, me rassure-t-il.

Son sourire venimeux est la dernière chose que je vois avant de disparaître dans les limbes.

- Unique - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant