[Résumé : Les filles sont parties.]
Cade.
Elles viennent de partir. Dakota est partie.
— Bon bah on n'a plus qu'à rentrer, déclare Ethan.
— On s'voit cet aprem' ?
— Ouais ! Volley à la plage !
Je dépose Ethan à son appart' tandis que je me rends au moins. Il est tôt tout de même ! Une bonne petite sieste ne me ferais pas de mal !
Je gare ma belle voiture. Arrivé dans le couloir, je sors mes clés de ma poche tout en regardant mes chaussures. On dirait qu'elles sont abimes. Tans pis, je m'en rachèterait. J'insère ma clé dans la serrure jusqu'à ce que sens que quelqu'un m'observe dans mon dos.
— Je peux vous aider ? questionné-je en ouvrant ma porte.
— Salut Cade. Je peux entrer ? dit une petite voix.
J'hausse en sourcil en me retournant. Elle a changé. Elle parait plus normale sans ses vêtements de "riches". Une simple robe rouge sans motif. Ses cheveux sont relevés en une queue de cheval. Un maquillage léger. C'est une belle femme, comme Dakota.
— Crystal ! Bien sûr, entre.
Je la laisse passer et nous nous installons dans le salon.
— Une bière ? interrogé-je.
— Non merci.
— Jus de fruit ?
— Non rien.
Je vais me cherche une bière et je m'assois à côté d'elle dans le canapé.
— Tu as changé, remarqué-je.
— Qui ne change pas ? sourit-elle en reprenant mes mots de la dernière fois.
— J'aime bien comment tu es, ris-je.
— Tu aimes tout ce qui a des seins, prouve-t-elle.
— Comme tout homme normal !
Elle rigole. Ça fais longtemps que je ne l'avais pas vu si souriante.
— Je suis venue pour te parler de moi et de nous, annonce Crystal.
— J'ignore si tu crois les médias mais je ne sors pas avec Dakota. On a essayé mais je crois qu'ami nous convient mieux. D'ailleurs, elle est partie.
— Ah bon ? Partie où ?
— Chez elle. Son contrat ne durait que deux mois.
— Dakota est une fille bien.
— Je sais mais tu ne la déteste pas ?
— J'ai été stupide de réagir comme ça. Ça ne me dérange pas que tu sois avec Dakota. C'est juste qu'à ce moment, je me sentais mal. J'avais l'impression d'être seule et perdue, explique-t-elle.
— Je suis désolé, j'aurais dû venir te voir en tant qu'ami ou te parler mais j'étais tellement absorbé par Dakota que je me fichais des autres.
— Je comprends.
Je bois une gorgée.
— Et tu vas comment ? demandé-je.
— Mieux qu'avant.
— Comment ça mieux ? Il s'est passé quelque chose ?
— J'ai fais des conneries. J'étais seule et personne ne pensait à moi...
— Qu'elles genre de conneries ?
Elle se mord la lèvre. Crystal n'est pas une fille à s'attirer les ennuis ou à faire des conneries.
— Crystal ?
— Drogue. Baise. Soûl.
Je tape du poing sur ma table. C'est de ma faute ! J'aurais dû voir Crystal. J'aurais dû voir que quelque chose n'allait pas. Même en tant qu'ami.
— Je m'en veux, commencé-je.
— Cade. Ça va ! Je ne suis pas venue ici pour te faire culpabiliser. C'était de ma faute. J'étais idiote et je n'ai pas réfléchis.
— Et comment tu t'en ai sortie ? Tu as arrêté pas vrai ?
— Oui. Dakota m'a aidé.
— Da...Dakota ?
— Oui. C'est elle qui m'a trouvé ivre dans un bar. Elle m'a amené chez moi et elle a jeté la drogue. Je n'en avais pas pris beaucoup. Je pense que Dakota été mal quand elle m'a trouvé.
— Mal ? Pourquoi ça ?
Je suis maudit. J'ai blessé Crystal et Dakota ? Je suis un vrai connard.
— Pourquoi les gens entrent dans des bars ? Ils ont certainement des problèmes ou des difficultés.
C'est vrai. Ça a du être à notre "petite" dispute. Le soir, elle n'a pas dormis chez elle et Destiny été venue me voir.
— Est-ce que le soir, elle a dormi chez toi ?
— Oui.
— Mais pourquoi ne m'en a-t-elle pas parlé ? questionné-je.
— Je lui ai demandé de ne rien dire. J'ai trop honte de ça, d'avoir fais ça.
Je la prend dans mes bras et je lui caresse le dos.
— C'est du passé. Personne n'est au courant. Oublie cette partie de ta vie et profites-en, lui conseillé-je.
— Merci.
Je m'écarte d'elle en la prenant par les épaules. Je lui souris.
— Je ne savais pas que tu étais aussi gentil, rigole-t-elle.
— Tu serais étonnée de tout ce que tu ne sais pas sur moi !
— Je voulais aussi te parler de nous.
— Oui ?
— Je ne veux plus jouer au faux couple. Je veux me faire connaitre et aimer sans ton aide. Je vais rejoindre mon frère et je vais m'amuser. Je ne veux plus être obliger de suivre les directions de mon manager, prononce Crystal.
— Donc...on va rompre en public ?
— Mais on pourra toujours rester ami ?
— Ouais ami. Ça me va ! Alors tu vas rejoindre ton frère où ?
— En Australie.
— Tu m'emmène dans ta valise ? ironisé-je.
— Tu es trop gros !
— Ouch ! Tu me blesses !
Elle regarde sa montre puis elle annonce :
— Bon, je vais rentrer.
— Ok. Tu te joins avec nous cette aprem' ? interrogé-je.
— Où ça ?
— Partie de volley !
— Hum. D'accord. Ça me va.
Elle me sourit. Elle avait raison : tout le monde change.
Je décide d'envoyer un message à Dakota pour voir si elle n'est toujours pas morte.
À : Boucle d'or
Toujours pas morte ?♦
VOUS LISEZ
100% Photographe - TOME 1
HumorUne fille. Une passion. Des rêves. "- Tu peux me faire du café, s'il te plaît Dakota ? - Je voulais du café noir, pas du café bizarre ! - Putain Dakota ! Je ne bois pas de café noir sans sucres !" Partir pendant deux mois sur une île était le rêve...