Humeur: Triste et malheureuse comme jamais :(

99 5 5
                                    

Je n'ose croire que c'est vrai. Y a-t-il un coup monté dans tout cela? Je l'ignore... J'ignore aussi comment ces filles auraient pu s'y prendre... Affalée dans mon lit, des larmes me montent aux yeux... Je souffre en silence, personne ne porte attention à moi. Soudainement, mon cellulaire situé dans ma poche vibre, et je le sors alors. C'est avec tristesse que le nom d'Harry apparaît sur l'écran. Croit-il réellement que j'ai envie de lui parler? Je jette mon cellulaire sur mon oreiller et me replonge dans mes pensées sombres... Un léger bruit aigu parvient jusqu'à mes oreilles. Sans penser, j'attrape mon téléphone et observe l'écran. Un nouveau message vocal. Je soupire, mais curieuse d'entendre le message, je clique dessus. La voix chaude et grave d'Harry me prend par surprise. Je tends l'oreille afin de mieux comprendre ce qu'il dit.

** Message vocal d'Harry **

Allo bébé... Qu'est-ce qui se passe? Tu avais l'air fâchée ce matin... Est-ce que c'est Kelly qui t'embête? Écris-moi bientôt mon amour. Je t'aime.

Ben oui! C'est ça! Me faire croire qu'il ignore pourquoi je suis dans un tel état est un coup de génie!

Je me dirige vers ma cuisine et sors un citron, du jus d'orange et de l'eau du réfrigérateur. Une larme perle sur mon doux visage et je l'essuie du revers de la main. Je suis forte, je suis capable d'affronter un tel drame. (Même si ce n'est un drame que pour moi...) Je verse un peu de jus d'orange et d'eau dans un verre. Je mélange le tout et ajoute du sucre. Je coupe alors mon citron, mais, d'un geste brusque, le couteau change de chemin et atterri sur mon doigt. Je cris comme je n'ai jamais crié et je dépose ma main sous l'eau froide. C'est à ce moment que la sonnette retentit. Je grogne et ferme le robinet. J'enroule une serviette autour de ma main et ouvre la porte.

Moi: Qu'est-ce que tu veux?

Harry: De quoi qu'est-ce que je veux?

Moi: Fais pas l'innocent.

Harry: Mais pourquoi je ferais l'innocent?

Moi: Tu ne vois pas que tu me fais souffrir assez comme ça? Ça ne te suffit pas tout ça?

Harry: Mais...

Moi: C'est pas la peine de t'expliquer. Je ne veux rien entendre.

Son regard se pose alors sur ma main qui, malgré la serviette, saigne comme jamais.

Harry: C'est quoi ça???

Moi: De quoi tu parles?

Harry: De ta main! Comment tu t'es fait ça?

Moi: Dégage avant que me fâche.

Harry: Tu te martyrises?

Je ferme brusquement la porte sur lui. Malgré tout ce qu'il dira, je ne veux rien entendre, rien, rien, rien...

Je lâche la serviette qui a épongé tout le sang et je m'affale sur le canapé. J'allume le téléviseur. C'est alors que j'aperçois Harry qui m'observe par la fenêtre, un air triste au visage qui me rend à mon tour maussade.

Je me lève et pousse les rideaux de façon à ce qu'il ne me voit plus. J'en oublie presque ma limonade qui traîne encore sur la table. Je range le tout et jette le contenu du verre dans l'évier. Tout cela m'enlève l'appétit.

J'en ai assez de tout ça... Je monte dans ma chambre et attrape mon cellulaire. Je remarque que j'ai une dizaine de messages. Je les ignore et clique sur l'application pour appeler. Je compose un numéro et tends l'oreille. Je veux revenir au Québec et vivre avec mes parents.

???: Allo?

Moi: Maman?

???: Désolée, c'est Cassandra au téléphone. Qui c'est?

Moi: T'es qui toi? Qu'est-ce que tu fais chez moi?

Cassandra: C'est Clarisse? C'est ça?

Moi: Comment ça tu sais mon nom? T'es qui toi?

Cassandra: Ta belle-mère, quoi d'autre? Haha!

À ces mots, je lâche mon téléphone. Quoi? Je reprends mes esprits et attrape mon cellulaire.

Moi: Ma... Ma belle-mère?

Cassandra: Ton père ne t'a jamais parlé de moi?

Moi: Et bien, je vis à Londres... Je n'ai pas vu mes parents depuis au moins un an...

Cassandra: Tu ne le savais pas? Tes parents ont divorcé il y de cela quelques mois...

Moi: Qu-qu-quoi? Mais...

Cassandra: Je suis désolée de te l'annoncer comme ça... Mais je dois te laisser, bonne journée!

Elle raccroche alors. Ma tête tourne et je vois tout bizarrement. Je m'assois sur mon lit pour me calmer. Sans réfléchir, ma colère et ma tristesse prennent le dessus et je lance mon cellulaire sur le mur. Je me lève brusquement et commence à frapper plein d'objets. Comment mes parents ont-ils oublié de dire quelque chose d'aussi important à leur fille? C'est n'importe quoi!

Je sors de ma chambre et lance le pot de fleurs près de l'escaliers sur un autre mur. Je vais dans la cuisine en criant et lance des verres sur le sol. Des larmes coulent en abondance sur mes joues. Je me calme et retourne dans ma chambre, où je m'endors profondément...

Je n'ai jamais voulu de cela...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant