[Mot de l'auteure: C'est juste une courte nouvelle que j'ai écrite pour un travail de français... Enjoy ^^]
J’ai fait un cauchemar la nuit dernière. Un vrai cauchemar, pas le genre de mauvais rêve peuplé de monstres et de créatures sorties tout droit d’un film d’horreur. C’était un de ces rêves si… réels… ceux qui laissent leur empreinte, même après le réveil.
Mon meilleur ami était de retour. Je savais très bien que c’était impossible, qu’il ne pouvait pas se tenir là et pourtant il était devant moi, souriant comme si ne rien n’était. Le simple fait de le revoir a fait jaillir une émotion si forte en moi que je me suis mis à pleurer. Il m’a regardé, surpris.
-Quoi de neuf B?
J’ai souri malgré moi à l’évocation de mon ancien surnom. Rapidement, je me suis repris et lui ai donné un coup de poing sur l’épaule en guise de réponse.
-C’est juste… cool de te revoir A, lui ai-je dit en essuyant ma joue. Nous avons continué de parler et rigoler comme au bon vieux temps quand il a subitement commencé à fixer le pendentif qu’il m’avait donné avant son départ. À cet instant, j’ai cessé de me contrôler et je me suis regardé retirer le collier pour la première fois depuis des années avant de lui tendre. Il m’a remercié avec un sourire et une lueur triste dans les yeux. Il m’a ensuite salué et je me suis réveillé.
Ce n’est pas le rêve en tant que tel qui était douloureux. C’est ce sentiment quand j’ai ouvert les yeux pour m’apercevoir que ce n’était qu’un rêve. Et ce sourire teinté d’une tristesse infinie… J’ai agrippé le collier à mon cou, comme à chaque fois que cette boule de regret me bloquait la gorge, quand j’ai enfin compris ce que je devais faire.
Je m’habille en vitesse tout en jetant un coup d’œil à mon horloge. Il était bien trop tôt pour que mes parents soient réveillés. Parfait. J’attrape mon manteau, enfile mes bottes et ferme la porte derrière moi.
***
Quelques minutes de course effrénée plus tard, je me plante devant la grille, les mains sur les hanches le temps de reprendre mon souffle. J’ai hésité un moment avant d’avancer. Je n’étais pas venu le voir depuis son départ. Allait-il vraiment être là? Avec un soupir, je traverse la cour pour me rendre à l’arbre se trouvant au fond. Il y était adossé en silence.
-Salut Aaron.., j’ai faiblement marmonné.
Il ne bronche pas, son visage de marbre ne trahissait aucune émotion. Je soupire et reste planté là durant quelques minutes, lui racontant des trucs sans importance comme ce qu’il manque à l’école ou ce qui se passe chez moi. Puis, comme dans mon rêve, je retire le pendentif ave une légère hésitation. Après un moment qui m’a paru une éternité, je me décide enfin à faire ce pour quoi j’étais venu et dépose le précieux bijou sur sa pierre tombale.
-C’était cool de te revoir, dis-je en quittant le cimetière.
VOUS LISEZ
Une amitié en or
Short StoryUne très courte histoire à propos d'une amitié qui durera pour l'éternité...