Salam alaykoum de retour sur cette histoire pour un petit after. J'ai eu de l'inspiration. J'espère que ça vous plaîra.
Cet after sera du point de vu de Kenza la fille d'Amanda. Kenza a 20 ans.
After :
Je me lève comme tous les matins par les cris de ma mère.
Ma mère la femme de ma vie. Elle est magnifique que ça soit physiquement ou mentalement malgré qu'elle ait la quarantaine passée.
-Kenza ! Dépêche toi tu vas être en retard !
Je prépare un concours d'infirmière. J"ai obtenu un bac St2s et à présent je sais ce que je veux faire : Infirmière.
Je vais dans la salle à manger. Je prends mon petit déjeuner avec ma mère et mes deux frères Chem's et Karim.
Mon père Kassim est souvent en déplacement mais on a jamais été négligés. De plus on habite dans un pavillon à la Courneuve..-Alors benthi ça y est aujourd'hui c'est ton premier jour ! me dit ma mère.
-Oui.
-Tu veux que je te dépose ?
-Non ça ira j'ai ma voiture yemmah !
-Ouh la ça sent l'accident ! Tous aux abris ! Lance Karim.
Je lui adresse un doigt d'honneur. Depuis que j'ai le permis il ne cesse de me taquiner.
Mais c'est ça les petits frères.-En attendant toi tu as encore un pour espérer passer le permis et le réussir Krimo.
Il fronce les sourcils :
-M'appelle pas Krimo tu t'es pris pour mon shab oula ?
-Ca suffit ! Pas de dispute dès le matin ! Coupe ma mère.
Chem's c'est le seul normal de cette famille je crois..
Avant de partir j'embrasse ma mère sur le front.
Yeux bleus cheveux blonds ondulés beau visage ma mère ressemble à une Poupée.
D'ailleurs mon père se plaît à l'appeler "Ma Poupée. "Avant de continuer le récit une présentation s'impose :
Ma mère Leïla 42 ans française/canadienne. Musulmane convertie Al Hamdullilah..elle est mère au foyer.
Mon père Kassim 43 ans tunisien homme d'affaire..il a tout fait pour que ma mère ne puisse jamais travailler.
Karim mon petit frère 17 ans. Un vrai chieur mais bon on est très proches lui et moi. 1m78 teint mât yeux bleus de la mama cheveux noirs en dégradés. Il a vraiment un sale caractère et il est trés protecteur je pense qu'il oublie que c'est moi la grande sœur des fois.
Chem's mon autre petit frère il a 12 ans. C'est ma vie. Je tue pour lui.
C'est le seul a avoir un caractère posé dans cette famille.
Il a les yeux noirs teint mât et coupe en dégradé (pour imiter Karim.)Puis y a moi Kenza 1m68 20 ans française/tunisienne.
Assez mince. Je mange sans grossir ça me complexe même.
Je suis assez posée niveau caractère mais je monte facilement en température.
Avant de partir je fais un bisou à ma mère sur le front et je vais à l'école d'infirmière.Y a Esma avec moi l'une des files à Nour et Pedro.
Elle est magnifique : taille moyenne yeux clairs peau mât cheveux noirs et elle est toute calme.
Sa jumelle et elle se ressemble comme deux gouttes d'eau sauf que Nina c'est une nerveuse.-Ca va hbiba ? me sourit-elle ?
-Oui ça va Al Hamdullilah et toi ?
-Ca va Al Hamdullilah. En fait t'as vu ? Y a des opportunités de faire des stages à Bordeaux.
VOUS LISEZ
La Poupée Et Le Clochard
Ficção GeralAmanda jeune femme de 19 ans vivant en cité HLM avec sa mère une alcoolique. Amanda c'est la plus belle fille de la cité. La poupée comme tout le monde la surnomme.. Kassim jeune homme de 20 ans. Il vit avec sa famille dans la même cité que la poupé...