Je vois Clary toquer à la porte de sa chambre. Il n'est pas sorti depuis trois jours. Je sais qu'il souffre. Je peux le comprendre. Mais il doit sortir. Il doit le faire. Elle se tourne vers Izzy, échange quelques mots avec et refrappe. Izzy arrive.
"Essayes, s'il te plaît.
-Il faut lui laisser le temps.
-Simon, ne te mêles pas de ça ! "
Je monte et entre dans ma chambre, suivit par la soeur de mon parabataï.
"Qu'est ce que tu fais ?"
J'enfile ma tenue blanche.
"Tout le monde devrait porter la tenue de deuil. Pas seulement lui. Il se sent seul, isolé parce qu'il aimait un être obscur mais j'en ai rien à faire que Magnus ait été un sorcier. Ton frère n'a pas à porter le deuil seul.
-Les autres vont mal le prendre !
-Peu importe ! Ce qu'il faut, c'est qu'il ouvre cette foutue porte, oui ou non ?
-Que fais-tu habiller en blanc, Jace ?"
Je me tourne vers Clary.
"Je soutiens Alec !"
Je quitte ma chambre et m'approche de la sienne. Je toque contre le panneau de bois.
"Bro, ouvres cette porte !
-Pourquoi faire ?
-Pour me laisser entrer.
-A quoi ça servirait ?
-A ce que je te vois. Ouvres moi. S'il te plaît. Je respecterais ton silence. Laisses moi justes entrer."
Clary me détaille de la tête aux pieds et souris. Je hoche la tête, comprennant ce qu'elle veut faire. Elle veut le faire ouvrir cette porte.
"Jace, va te changer immédiatement ! Tu ne dois pas porter le deuil pour un être obscure !"
Le verrou tourne. Je soupire et enclenche la clenche. J'entre et referme la porte derrière moi, la verrouillant à nouveau.
"Parles moi.
-Qu'est ce que tu veux que je te dises ?
-Ce que tu ressens."
Ses yeux se ferment l'espace d'une seconde.
"Le vide. Je ressens du vide. Je... Je n'ai plus la force d'avancer. Je n'ai plus la force de combattre. Je n'ai plus.. Je ne peux plus, Jace. J'y arriverais pas."
PDV ALEC
Trois jours. Trois jours que je suis là, enfermé dans ma chambre, n'ouvrant à personne. Ils ne peuvent pas comprendre que j'ai besoin d'être seul. On toque à la porte. Encore.
"Alec, c'est Clary. On s'inquiète pour toi. Ouvres nous !"
Je ne daigne pas répondre. Ils ne peuvent pas comprendre que j'ai envie d'être seul ? Il est mort. Par ma faute. J'ai perdu la seule et unique personne que j'ai aimé. Je continue à frapper dans mon sac de frappe encore quelques secondes. J'entends Clary échanger quelques mots avec Izzy. Peu importe. Je m'en fiche. Le silence revient de l'autre côté de la porte. Je me laisse tomber dans mon lit. Des souvenirs me reviennent en mémoire. Mon mariage avec Lydia, l'arrivée de Magnus et notre premier baiser. Mes yeux se remplissent de larmes au souvenir de mon défunt amour. Les obtacles, mes parents, le regard des autre Shadowhunters, Izzy et Jace qui nous poussent. Le départ de Jace, le soutien de Magnus à ce moment là. Puis son aide dans la recherche de Jace. Je sens une larme couler le long de ma joue. Voilà que je pleure.