Point de vue omniscient
- Alors, depuis combien de temps es-tu le voisin de Brad, Connor ? demande Tristan au petit garçon qui ne semble pas fatigué de mâcher le même chewing-gum.
Tristan et Connor sont encore assis devant la maison de Brad. Le soleil se couche déjà. De petits flocons de neige commencent à tomber du ciel.
- Hummm, environ deux ans maintenant Evans. Brad ne me connaît pas, tu sais, nous n'avons même pas encore parlé ! répond Connor.
- Alors pourquoi es-tu ici en train d'attendre à l'extérieur de sa maison ? Tristan froncent ses sourcils.
- Je ne suis pas en train d'attendre pour lui. Je suis ici pour te faire prendre conscience Evans ! répond le garçon aux yeux bleus alors qu'il se lève de l'escalier en pierre. Lève-toi Evans ! commande Connor.
Malgré qu'il commence à faire flipper Tristan, le grand blond le suit. Connor tend ses mains pour attraper un petit flocon de neige, qu'il montre à Tristan.
- Tu vois ça Evans ?
Connor montre le petit flocon de neige qu'il a attrapé à Tristan.
- Ouais, c'est un flocon de neige, répond le grand blond .
- Yep correct ! Et de quoi est composé un flocon de neige ? demande encore Connor
- De glace. Les flocons de neige sont de minuscules cristaux de glace qui se forment à partir de la vapeur d'eau qui gèle dans l'atmosphère, déclare brièvement Tristan.
- Les gens sont comme des flocons de neige Tristan. Ils sont beaux et délicats. Mais finalement, quand tu attrapes un flocon de neige dans ta main, il se dissoudra facilement. Tout comme les gens, si tu rencontres quelqu'un de nouveau. Tu l'as juste laissé venir vers tes mains comme un flocon de neige, mais ne le laisse pas s'échapper et qu'il ne se dissolve pas de ta vie avant qu'il ne soit trop tard, explique Connor au garçon plus grand que lui alors que la neige continue de tomber.
- Que veux-tu dire par là ? Tristan fronce ses sourcils encore une fois.
- Juste rappelles-toi, les gens sont comme des flocons de neige. Ils fondent et disparaissent rapidement. Ne le laisse pas disparaître, le temps est une putain de course. Dis ce que tu dois dire, répond Connor alors qu'il tapote le dos de Tristan. Je dois y aller, s'il te plait souviens-toi de tout ce que j'ai dit. Et fais-moi une faveur, ne parle pas à Brad de notre conversation d'accord ? Gardons ça entre nous. À plus tard Tris' !
Le petit garçon tourne le dos et marche vers la rue, laissant derrière lui Tristan. Le grand blond commence à être fatigué par Connor, malgré qu'il marque un point. Tristan n'est juste pas sûr de ça.
***
Tristan se réveille avec les rayons du soleil dans les yeux. Il est toujours devant la porte, à l'extérieur, de la maison de Brad tandis que des petits flocons tombent encore.
- Tristan ? Que fais-tu ici ? demande la mère de Brad alors qu'elle aide le grand garçon à se lever.
- Je...j'ai attendu que Brad rentre à la maison, j'ai dû m'endormir alors que j'attendais. Désolé Mme. Simpson, répond Tristan en se frottant les yeux.
Pendant ce temps, Brad est debout à côté de sa mère. C'est une miracle que Brad n'ai pas eu d'attaque de douleur quand il s'est réveillé ce matin, donc l'hôpital a dit qu'il pouvait rentrer à la maison. Il porte un pull marron de grand taille. Ce garçon aime les vêtements qui sont trop grands pour lui. Tristan voit Brad quand il se met sur le côté.
- Ça va que tu n'ai pas pris froid Tristan ! Viens à l'intérieur, je vais préparer le déjeuner, dit Mme. Simspon tandis qu'elle ouvre la porte. Tristan peux-tu garder un œil sur Brad pendant que je fais le déjeuner ? demande Mme. Simpson à Tristan.
Le garçon acquiesce et sourit. Tristan va à côté Brad en entrant dans la maison.
- Salut, Tristan accueille le petit garçon à côté de lui.
- Bonjour Tristan, répond le bouclé en souriant.
Tristan remarque que Brad marche lentement.
- Hé tu as besoin d'aide ? Tu vas bien Brad ? demande Tristan alors qu'il ferme la porte.
Les deux garçons marchent dans le couloir qui mène à la moquette du salon. Pendant ce temps, la mère de Brad va directement dans la cuisine pour préparer le déjeuner.
- Non, Tris je vais bien. Allons au salon.
Brad ment alors qu'il s'installe sur le canapé.
- Combien de coussin veux-tu ? demande Tristan à Brad.
- Juste un, dit Brad dès qu'il est installé sur le canapé.
Tristan se laisse tomber sur le sol recouvert de moquette à côté du bouclé.
- Tris pourquoi m'as-tu attendu dehors ?
Brad est en face de Tristan et il lui demande. Le bouclé regarde droit dans les yeux de Tristan.
- Parce que je tiens à toi Brad. J'étais inquiet, répond Tristan alors que son visage se rapproche de celui de Brad.
Le plus grand des garçons regarde droit dans les grands, bruns et esthétiques yeux de Brad. Alors que chaque seconde passe, le visage de Tristan se rapproche de plus en plus de celui du petit garçon.
- Tris... Brad laisse échapper un soupir.
Tristan se recule et se lève maladroitement.
- Et si on regardait la télévision hein ? demande Tristan à Brad pour tuer la maladresse dans l'atmosphère.
Tristan ne peut pas le croire, il voulait vraiment embrasser Brad. Il se sent stupide, Tristan ne sait pas d'où est venue l'envie d'embrasser le petit garçon.
- Non parlons juste Tris, le bouclé s'assoit comme un indien sur le canapé.
- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé Brad ? Tu as manqué le dernier jour d'école avant les vacances de Noël, dit Tristan.
Le grand garçon s'assoit à côté de Brad sur le canapé.
-Hummm, ne t'inquiète pas pour moi d'accord ? Je vais bien, dit Brad. Whoa c'est déjà les vacances de Noël ? Je suppose que tes deux jours d'école devaient être nuls ? ajoute Brad.
Peut-être que c'est un des effets de son cancer, Brad commence à perdre la mémoire. Il ne peut même pas se rappeler qu'il a raté le dernier jour d'école avant les vacances de Noël.
- Ouais c'est les vacances de Noël idiot ! Tu devrais mieux le savoir que moi. Tu es celui qui va à notre école depuis plus longtemps que moi, dit Tristan d'une voix joyeuse. Et Brad ?
- Oui ?
- Non,mes deux jours de cours n'étaient pas nuls.
- Pourquoi ?
- Parce que je t'ai rencontré.
Et ces mots sortant de la bouche de Tristan, déclenchent le sourire de Brad qui pourrait éclairer le monde entier.
VOUS LISEZ
Ethereal-Tradley Story Version Française
Teen FictionJe ne savais pas que les anges pouvaient éprouver la douleur. T.O.V.E Bradley est détruit, abîmé, brisé et malade. Mais Tristan va réparer tout ça. Tous les droits de cette histoire reviennent à @vampsmanila qui est l'auteur original. Je ne...