J'ai toujours aimé l'aventure, c'est pour cette raison que je lisais. Chaque livre me transportait dans un univers différent me faisant voyager et rêver tout en restant sur mon lit. Il n'y a pas d'endroit plus confortable qu'un lit pour lire un livre c'est ce qui m'ennuyait.
Alors quand j'ai déménagé j'étais heureuse de changer un peu d'air. Mon frère lui était tout à fait retissant à cette idée de changer de ville et de laisser ses amis.
Moi je m'en fichais, pas que je n'avais pas d'amis bien sûr, mais au fil des années à force d'éprouver trop d'empathie à l'égard de qui que ce soit je m'étais défaite de cette qualité et l'avait transformer en égoïsme ainsi d'après mes parents, mes professeurs et de cette stupide Mme Grass, psychologue pour enfant et adolescent en difficulté répétait elle sans cesse, j'étais la personne la plus fausse qu'ils leur avaient été donné rencontrer. Il paraitrai que je fais tout par intérêt mais n'est ce pas ce qu'il faut ? Savoir s'aimer avant d'aimer les autres, savoir s'auto suffire avant de satisfaire les autres.
Et puis au moins ils ne m'oublieront pas. L'idée de déménager à la campagne venait de Grasse comme j'aime à la nommé, à cause de son menton dédoublé, alors imaginez que mon frère me détestait pour ça. Pour lui j'étais sa petite autiste, sa débile, son attardé de sœur ce qui me mettait dans une colère noir chaque fois qu'il me traitait ainsi.
J'étais de nature calme mais je mordais et c'est peu dire chaque fois que j'étais contrariée ce qui avait valu plusieurs visite de mes parents chez la CPE de mon collège.
Pour en revenir au choix de Grasse, elle avait voulu m'envoyer à la campagne pour que je puisse me retrouver avec moi même dans la nature avait elle dit à mes parents mais je savais très bien que je l'insupportais et que plus j'étais loin d'elle mieux elle se portait.
L'été avant mon entrée en 2nd j'avais fait un énorme travail sur moi même et nous étions retournés en ville au grand bonheur de mon frère et au grand malheur de Grasse bien que je ne l'ai plus jamais revu après cette épisode campagne vu que nous avions changer de région pour de bon. À l'époque j'avais encore quelques problème au niveau du partage et de mes intérêts, mes crises de colère étaient encore présentes bien sûr mais j'avais appris à prendre sur moi.
La seule chose qui m'apaiser c'était les livres. Le dernier pronostique de grasse avait été "Katy s'ennuie" mes parents n'en avaient pas vraiment pris compte alors que pour une fois, elle avait raison.
VOUS LISEZ
Un lit contre un livre
SpiritualJ'ai toujours aimé l'aventure, c'est pour cette raison que je lisais. Chaque livre me transportait dans un univers différent me faisant voyager et rêver tout en restant sur mon lit. Il n'y a pas d'endroit plus confortable qu'un lit pour lire un livr...