Chapitre 11

1.2K 80 19
                                    

Cela fait maintenant deux semaines que Camila n'avait pas parlé à Lauren. Depuis la dispute, elle n'a plus donné de nouvelles et Camila était plutôt rancunière et il était hors de question pour elle de faire le premier pas pour s'excuser.  La jeune fille pensait que Lauren était passée à autre chose et qu'elle l'avait déjà sûrement oubliée.

Ce matin, Camila et ses deux amies se retrouvent à la bibliothèque du lycée pour un exposé en français. La bibliothèque était presque vide. Mis à part quelques personnes devant les ordinateurs, personne. Cela dit, c'est toujours mieux de travailler dans le calme.

Camila leva les yeux pour regarder par la fenêtre en soupirant. Vivement les vacances. Les cours la demoralisaient. Ce n'était plus comme au tout début de l'année lorsqu'elle parlait encore à Lauren. Maintenant, elle se sentait un peu vide. C'est ça quand on s'habitue à parler h24 avec quelqu'un.  Elle l'apercevait encore dans les couloirs du lycée, puis faisait mine de rien en continuant sa route. Lauren, elle ne se doutait de rien.

Dinah et Normani l'avait prévenue. Cette relation n'aboutirait à rien. Elles avaient raison. Il ne fallait pas espérer quelque chose en se faisant passer pour un gars derrière en écran. En plus, Lauren est hétéro.  Ca n'aurait jamais pu marcher.Mais bon, ce n'était que quelques banales conversations par messages. Ca allait passer.

Malheureusement, Camila ne s'était jamais sentie aussi vide que quand elle ne lui parlait pas. Son humeur n'était plus la même, elle ne riait plus et ne taquinait plus ses amies comme elle le faisait autrefois. A chaque fois que son téléphone vibrait, la brune avait l'espoir que ce soit Lauren qui la contacte. Qu'elle la fasse rager, qu'elle la fasse sourire avant de s'endormir, qu'elle la harcèle de messages comme elle savait si bien le faire. Camila disait toujours que ça l'énervait, alors qu'au fond d'elle elle adorait ça.

La brune sentit une larme couler le long de sa joue.  Elle s'empressa de l'essuyer avant que ses amies ne remarquent quelque chose puis elle s'empressa d'aller aux toilettes. Téléphone à la main, Camila quitta la bibliothèque.

Elle prit le virage menant aux escaliers, tête baissée. Bim. Elle fonça sur quelqu'un. Lorsqu'elle releva la tête, son cœur se mit à battre de plus en plus fort. Elle reconnut alors les magnifiques yeux couleur émeraude et les longs cheveux noirs de Lauren.

-Euh excuse-moi, j'ai pas fait exprès... bégaya Camila.

-C'est pas grave, ne t'inquiète pas, répondit la jeune femme.

Leurs regards se croisèrent. Camila pouvait entendre son cœur battre à cent à l'heure dans sa poitrine. Lauren était là, juste devant elle, en chair et en os. Cela fut un moment intense qui ne dura que quelques secondes.

-Tu... tu pleures? demanda Lauren, gênée.

-Non, j'ai une poussière dans l'œil, assura Camila en se frottant le visage dans les manches de son pull.

-Aha, t'es pas crédible jeune fille. Tu me fais penser à quelqu'un... exactement comme toi, il ne voulait jamais avouer ce qu'il a sur le cœur. M'enfin bref, je ne lui parle plus dorénavant... T'es sûre qu'il n'y a rien de grave?

Camila se reconnut directement. Lauren parlait de "Tom". Elle sentit alors un pincement au cœur. Lauren pensait encore à elle.

-Oui, tout va bien, c'est gentil de demander.

-C'est la moindre des choses, répondit la jeune femme en jetant un œil sur son téléphone.

-Tu attends un message? ne put s'empêcher de demander Camila.

-Attendre, c'est faible comme mot. A vrai dire, j'attends un message depuis quatorze jours aujourd'hui. Mais je peux encore attendre je crois.

Camila ne sentait à présent plus son cœur battre. Alors comme ça, Lauren attend son message. Et elle compte les jours en plus.

Worth it (Camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant