8ans après avoir reçu la lettre d'Hermione Granger, Draco emménageadans une belle maison familiale avec sa femme Astoria, enceinte de 6mois.
Étantdonnée la situation d'Astoria, Draco était contraint de s'occuperlui-même de vider et ranger tout ce qui se trouvait dans lescartons. Il avait d'ailleurs prit la liberté d'envoyer certainscartons dans le grenier. Notamment ceux où on y pouvait lire« Affaires scolaires Draco » « Jouets d'enfanceAstoria » et tout ce qui pouvait rappeler la jeunesse et lascolarité du couple. Ils avaient tout deux décidé d'oublier unmaximum ce temps où ils étaient de simple Serpentards dont laconduite n'était dictée que part l'idée que pouvait avoir lesautres de leur maison. Il n'en n'était pas sûr pour Astoria maisDraco, lui, en avait beaucoup souffert. S'il pouvait faire neserait-ce qu'un souhait, il ferait en sorte de recommencer ces 7 ansde malheur.
Dracodécida de ne pas laisser les cartons non-désirés s'entasser dansle grenier. Il préférait les vider et les trier, jeter ce qui étaitinutile et pourquoi pas retrouver quelques bricoles qui pourraientfinalement servir. C'était peu probable mais il ne voulait paspasser à côté de quelque chose.Etc'est comme ça que Draco Malfoy s'assied en tailleur sur un coussinet attrapa le premier carton qu'il entreprit d'ouvrir tout ensoupirant.Iln'avait pas prit la peine de lire à qu'il appartenait, après toutAstoria et lui ne formait qu'un, pas vrai ?Lecarton ne contenait que de vieilles robes de sorcières ayantappartenu à Astoria, il y en avait de toutes les tailles.Finalement, elle ne s'était jamais résolue à les jeter.Aufur à mesure des cartons, Draco retrouva de vieilles fioles, desingrédients moisis ou desséchés, des chaussettes trouées, deslivres, des vêtements, des peluches... Bref, tout ce qu'il avait puposséder durant sa vie au Manoir des Malfoy avec sa famillepremièrement, puis toute une flopée de Mangemorts quand celui-cidevint le QG de Voldemort.Lapile de livres qu'il sortait du dernier carton ouvert ne luirappelait rien de bon. Il s'agissait des cours étudiés durant sadernière année à Poudlard. Même s'il n'y avait pas franchementété présent il avait obtenu ses ASPICs haut la main. La ficellequi entourait les différents bouquins se rompit et ceux-cis'étalèrent au sol. Draco ne put s'empêcher de râler contre luimême de ne pas y avoir été plus doucement. Astoria, qui avaitentendu le brouhaha et les insultes de son mari, se posta au bas del'échelle menant au grenier et demanda si tout allait bien. Draco nerépondit pas tout de suite, terminant de regrouper tous les livresensemble puis il répondit machinalement que tout allait bien qu'ellen'avait pas à s'inquiéter et qu'il valait mieux qu'elle retourne secoucher.
C'étaitcomme ça depuis l'annonce de sa grossesse, Astoria ne supportaitaucune contrariété qui pouvait être néfaste pour le bébé. Celapouvant aller d'une faute d'orthographe à un manque de sel sur lespâtes. Alors depuis des mois Draco s'obligeait à s'occuper de tout,tout seul. Il en était certain maintenant, il avait perdu cettecomplicité avec sa femme. Plus rien n'était comme avant.
Enempilant les livres de façon à ce qu'ils ne tombent plus, Dracoeffleura une page qui dépassait bizarrement du livre d'Histoire dela Magie.
Ill'ouvrit à la page concernée et réalisa qu'il s'agissait d'unelettre. La lettre.
Dracone put empêcher les larmes qui coulaient à présent sur ses joues.Cette lettre qu'il avait reçu 8 ans auparavant et qui l'avait tantbouleversé lui retourna l'estomac une nouvelle fois.
Iln'avait jamais réellement revu Hermione Granger, seulement le jourde la bataille et de la mort de Voldemort. Et encore ils ne s'étaientpas adressés un regard, Draco avait donc pensé que cette lettreétait fausse mais aujourd'hui il était sûr que cette lettre venaitd'elle et qu'elle avait eu raison sur toute la ligne.
Ilaurait voulu suivre son conseil de trouver quelqu'un qui luicorrespondait vraiment et au lieu de ça il avait préféré l'argentet le titre plutôt que l'amour et le bonheur et aujourd'hui c'étaitune femme sans grand intérêt pour lui qui attendait son enfant. Larage monta en lui et il donna un coup de pied dans les cartons devantlui. Il se foutait royalement qu'Astoria se réveille de nouveau ets'inquiète, il en avait marre de faire semblant. Ce qu'il voulaitc'était revoir Hermione Granger. Il ne savait pas trop ce qu'ilferait à ce moment, est-ce qu'il la prendrait dans ses bras ?Ou est-ce qu'il se contenterait de la saluer ? Ou lui dire toutela vérité ? Mais quelle vérité ? Il se sentirait bientrop idiot de lui dire que cette lettre était sans doute la chose laplus troublante de toute sa vie. Si ça se trouve elle ne s'ensouviendrait même plus et il aurait donc l'air bête avec sesrévélations sur sa vie.
Toujoursest-il qu'il ne pouvait plus rester dans cette pièce ni même danscette maison avec sa femme qui ne lui apportait rien de bon. Ilglissa la lettre dans sa poche, prit un manteau et sorti sans prendrela peine d'en parler à Astoria qui le regarda quitter la maison sansessayer de le retenir.
_____________
Quellefemme laisse son mari sortir sans rien lui demander ou simplement luidire au revoir ? Elle s'était contentée de le fixer de sonregard vide. Draco n'était même pas sûr qu'elle l'aie vraiment vu.Elle devait être concentrée sur un de ses exercices derespirations.
Dracomarchait rapidement et ne pensait désormais plus qu'à HermioneGranger. Il se devait de la retrouver. Il entra au Ministère de laMagie et se rendit à l'accueil, là il était sûr d'y trouverquelqu'un qui pourrait le renseigner sur Hermione. Il demandal'adresse qu'on lui donna aussitôt et ne perdit pas de temps pour serendre chez elle. Même s'il ne savait toujours pas ce qu'il pourraitlui dire. Il ne cherchait plus, persuadé qu'il saurait quoi faireune fois face à elle.
Lesmains dans les poches, l'une contenant l'adresse l'autre la lettre ilmarchait depuis près de 15 minutes. Il savait que bientôt il lareverrait et la remercierait de lui avoir faire ouvert les yeux 8 ansaprès. Enfin c'est ce qu'il pensait dire. Draco était persuadé quesa vie changerait aujourd'hui.
Ilétait au bout de la rue désormais, peut-être une ou deux minuteset il serait chez elle. Après tout ce temps passé à nier lavérité, il était temps pour Draco Malfoy d'être lui-même etl'annoncer à la personne qui aurait dû partager sa vie depuis 8 anssi ce n'est plus.
Lenuméro 506 était devant lui. Il n'était même pas sûr qu'HermioneGranger était là mais peu importe, il frappa à la porte et laissale destin décider de la suite de sa vie.
Parchance, enfin c'est ce qu'il croyait, Hermione Granger ouvrit laporte. Elle n'avait pas franchement changé excepté ses cheveux quiétaient lissés et attachés. Sans un mot il s'empressa de sortir lalettre qu'elle sembla reconnaître et s'avança vers elle avant del'embrasser.
Unenouvelle fois, il laissa couler ses larmes qui roulèrent égalementsur les joues d'Hermione.
Dracose sentait réellement heureux à cet instant, il n'avait pasréfléchit n'y prit la peine de faire attention à certains détailsqui auraient forcément modifié ses actions comme les photos defamille ou encore le petit être qui grandissait au profond de lafemme qu'il aimait, vraiment.
VOUS LISEZ
Une lettre bouleversante 2.0
FanfictionRetrouvons Draco Malfoy 8 ans après la lettre d'Hermione Granger... (Image provenant de Pinterest)