Ron regarda les autres couples évoluer sur la piste de danse. Son regard se perdit sur Hermione qui dansait avec Malfoy alias la fouine décolorée. Il s'était disputé avec elle la semaine dernière. La raison elle est simple: elle devait passer toute la soirée avec la fouine à cause de ses devoirs de Préfet-en-chef.
La discussion avait été très animée.
-Et si je te dis que je suis obligée d'y aller avec lui? Lui dit-elle
-Ouais c'est ça dis plus tôt que tu veux aller avec lui!
-Ronald tu sais très bien que j'en ai aucune envie.
- Mais oui et pourquoi tu était toute joyeuse depuis que tu sais que tu dois y aller avec la fouine?
Hermione en avait marre et elle tourna les talons et se dirigea vers le tableau qui gardait ses appartements et la seconde plus tard elle avait disparu.
Et maintenant il était accoudé au bar avec Lavende un verre de whisky pur-feu à la main.- Tu veux danser? Lui proposa Lavende
-D'accord je fini juste mon verre.
Et il le fini d'une traite le déposa sur le plateau et prît la main de Lavende et se diregea vers la piste de danse.
C'était un slow. Il vit tout d'un coup Hermione avec Malfoy et eu l'envie de vomir quand il vit qu'Hermione réprimandait un fou rire-Qu'es ce qu'il y a? Lui demanda Lavende
-Rien, rien
-C'est Hermione c'est ça? Dit-elle en regardant dans la direction qu'il regardait.
-Ouais, soit disant elle ne voulais pas y aller avec la fouine. Il fit une moue de dégoût
- Ne t'inquiète pas Ron-Ron, Hermione voulait peut être y aller avec lui . On ne sait pas se qui font dans leur appartement personne ne peut y entrer sans leur permission.
-Ne m'en parle pas. Et elle dit qu'elle ne veut pas y aller avec lui mon oeil oui!
- Ron-Ron on peut parler d'autre chose s'il te plaît?
-Oui tu as raison, désolé.
-J'ai toujours raison, lui Dit-elle en lui faisant un clin d'oeil
Ron lui sourit et lui demanda si ça ne la dérangeait pas d'arrêter la danse et elle lui répondit que non.
-On vas au bar? Lui demanda-elle
Il acquiesça de la tête positivement et ils se séparèrent et se dirigèrent vers le barTrois heures plus tard la fête pris fin et Ron et Lavende se dirent au revoir et se dirigèrent chaqu'un vers leurs amis respectif.
Ron rejoignit donc sa soeur et Harry, Hermine était déjà partie vers ses appartements avec Malfoy.
-Vous trouver pas qu'Hermione est trop rester avec Malfoy
Ginny haussa les épaules Et lui répondit:
- Si elle a envie de rester avec les serpentard c'est son choix.
-QUOI? Elle a passé toutes la soirée avec Malfoy et les autres serpentard?
-Oui Ron mais c'est son choix, arrête un peu de vouloir décider à sa place.
Entre temps ils avait déjà passer le tableau de la Grosse Dame et était au milieu de la salle commune.
Ginny se retourna vers les deux garçons
-Bonne nuit! S' exclama-t-elle
Elle embrassa Harry-Ron pris soin de regarder ailleurs. Ginny lui adressa un signe de la main et monta dans son dortoir. Les deux garçons firent de même. Après avoir mis son pyjama Ron se laissa tomber sur son lit
-Bonne nuit , lui dit Harry avant d'éteindre sa lumière
-Aller courage Ron, se dit-il , les bals du début de l'année scolaire ,celui d'halloween, d'hiver , de Noël et celui du nouvel ans son déjà passer encore les bal du printemps, de pâque, de fin d'année, et celui de la fin des études et c'est fini.
Même si il est mort Dumbledore donne des conseils au professeur McGonnagal; comme faire neuf bals en un an!
Mais il est fou Dumby!
VOUS LISEZ
Mais Il Est Fou Dumby
FanfictionLe professeur Dumbledore à eut une idée formidable! C'est celle de faire neuf bal par ans. Ron en a plus que marre!