Le soleil brillait dans le ciel du Nouveau Monde.
Chose rare, aucune île ne permettant ce temps n'était dans les environs. Il faisait donc beau naturellement au milieu d'un océan capricieux. Quelle chance!C'est que ce se disait Luffy, assit sur la rambarde du Sunny, le nez en l'air, admirant le ciel dégagé.
L'ambiance était calme et paresseuse en ce début d'après-midi.
Curieux alignement des faits, cette mer calme, ce ciel bleu pur et ce sentiment paisible flottant sur le bateau.
Même Zoro et Sanji avaient fait une trêve pour l'occasion.Luffy soupira et balança ses jambes dans le vide. Ce calme l'ennuyait! Il avait déjà envie d'action et d'aventures. Son combat contre Big Mum pour récupérer son cuisinier lui semblait bien loin malgré les bandages sur ses bras, et il lui tardait de rencontrer de nouveaux équipages.
Il allait se lever pour réclamer de la nourriture à grand renfort de cris et gesticulations quand par chance -ou malchance- il aperçu au loin le soleil se refléter sur quelque chose.
Plissant les yeux et appelant d'une voix forte son snipeur -qui arriva dar dar avec les autres- il tenta de distinguer quelque chose.Usopp ajusta ses lunettes, fronça les sourcils une seconde puis s'exclama, stupéfait: "C'est le navire de Barbe Blanche!"
Aussitôt, ce fut la panique. Zoro retenait son capitaine de se jeter à l'eau pour rejoindre la baleine tandis que les autres viraient de bord afin d'aller à la rencontre de l'autre équipage, le tout dans un joyeux bazar que chacun fabriquait de toutes pièces, afin que Luffy ne pense pas à son frère.Le si léger Sunny fut bientôt contre le flan du Moby Dick et Marco, rapidement informé, leur proposa de monter à bord.
De toute façon, Luffy n'avait pas attendu sa permission pour se hisser sur le pont du vaisseau et de se figer, tremblant, le regard vacillant.Il contracta la mâchoire, baissa les yeux et serra les poings. Les fantômes de son passé n'avaient pas à réapparaitre. Jamais.
Pourtant, il sentit une main chaude familière se poser sur son épaule. Il leva le regard, surpris.Devant lui, tel un enfant très fier d'une blague, se tenait Ace, un sourire attentionné sur les lèvres et les yeux pétillants.
Luffy tendit la main, hésitant, et toucha du bout des doigts l'énorme cicatrice sur le ventre de son frère, effrayé à l'idée de le voir disparaitre ou que le trou béant de Marine Ford se reforme.Mais rien de tout cela ne se passa. Ace resta là, campé devant lui, bien vivant.
Alors Luffy sentit les larmes lui monter aux yeux. Il tenta de les retenir, se mordant la lèvre inférieure, reniflant fort, mais rien n'y fit.
Il éclata en sanglots et se blottit dans les bras chauds et bien réels de son grand frère, bouleversé de le retrouver.Ace, gêné par cette irruption de sentiments, lui tapota gentillement le dos en marmonnant un "pleurnichard...", attendant que les pleurs se calment.
Ils se tarirent rapidement, quand Luffy sentit la présence de ses nakamas dans son dos.
Il s'écarta de son frère, le regard planté dans son regard ébène. Il exigea:
"Explique moi."
Ace hocha la tête, consentant: "Pas ici."Luffy, suivit de Marco et de ses compagnons, emboîta le pas au prince des pirates, et ils se dirigèrent vers l'ancienne chambre d'Edward Newgate.
Ace verrouilla la porte derrière eux, et se laissa tomber sur le plancher.
Il croisa les jambes, poussa un soupir et débuta ses explications:"Tu vois Luffy, avant Marine Ford, et avant Impel Down, nous avons rencontré un équipage presque entièrement composé de femmes. Il ne s'agissait pas des Kuja mais d'un navire et de passagers très étranges. Tout d'abord, la majorité d'entre eux ne parlent pas notre langue.
-Mais ils parlent quoi alors?
-Ils appellent ça du français, et de l'anglais. Seule leur capitaine parle couramment notre langue et peut discuter avec nous.
Elle nous a apprit qu'ils se considèrent comme des pirates libres qui aiment avant tout vivre.
-Des pirates quoi.
-Oui, mais ils ne cherchent pas les trésors. Le One Piece ne leur apparaît pas comme un véritable enjeu mais plutôt comme une amusante chasse au trésor. Nous avons vite sympathisé avec eux et sommes devenus alliés.
-Pourquoi ils n'étaient pas à Marine Ford, alors?
-Ils étaient trop loin, ils sont arrivés à la fin, quand Trafalgar t'a emporté et que Shanks-san est arrivé. Ils ont très vite fait comprendre à Marco qu'ils devaient prendre ma dépouille."
VOUS LISEZ
The Adventure
FanfictionLe Nouveau Monde brille, le Sunny Go et le Moby Dick croisent le Around The World. Vous croyez que ça va finir en baston? Personnages et équipage OC