elise

52 12 0
                                    

On lui a emboîté le pas.
Il nous a dit de nous assoir et est parti nous chercher quelque chose à boire.
En s'assayant, on a en a profité pour attraper des livres de voyages. On s'amusait à choisir une destination au hasard : Abi tournait les pages du gros magazine et nous lui crions stop chacune notre tour. Ces destinations nous faisaient rêver et nous étions impatiente à l'idée de choisir l'endroit nous allions partir.

Il est revenu avec des bouteilles de jus de fruit et des verres. Il nous a servi tout en nous demandant si nous avions déjà une idée du pays. On lui a dit que non et il a continué :

- Vous êtes jeunes, je suppose que vous voulez aller dans un endroit où vous pouvez faire la fête, rencontrer des personnes de votre âge et tout ce qui s'en suit.
- Non, ai-je commencé à dire. Nous ne sommes pas vraiment comme ça. Faire la fête ce n'est pas trop notre truc, on préfère des vacances tranquilles, relax...

Ma réponse la vraiment surpris, il a du penser que nous vivions comme des personnes plus âgées. D'ailleurs, il n'a pas manqué cette occasion pour nous le faire remarquer :

- Mais les filles ! S'est-il exclamé, vous avez quoi 20 ans au plus, vous êtes jeunes ! J'ai pas envie de vous organiser des vacances pépères, aller faites moi plaisir, je vous promet que vous n'allez pas le regretter. Laissez moi au moins choisir une sélection d'endroit qui peuvent convenir à des jeunes comme vous et si jamais ce que je vous propose ne vous convient pas on change et je me plie à vos décisions, ça marche ?

Les filles ont dit oui, moi, je l'ai regardé avec de gros yeux. J'étais choquée qu'il puisse avoir oser nous dire que nous voulions des vacances "pépères". Vouloir être tranquille et relax ne signifie pas pour autant pépère...

Je les écoute un peu hébétée. Les destinations proposées fusent de part et d'autre. Très vite, les filles se prêtent au jeu et commencent à nous imaginer partir pour un endroit prisé par les jeunes, là où la vodka coule à flot.

Thomas, l'agent de voyage, qui s'était présenté à un moment dans la conversation s'est tourné vers moi :

- Si tu veux, on peut trouver un endroit qui mixe autant les soirées de débauches que les endroits calmes comme les spa, qu'en penses-tu ?

J'ai réfléchi 5 secondes. Les filles étaient tellement emballées par cette idée que je n'ai pas osé dire non.

Il s'est alors mis à chercher quelque chose qui mixait non seulement la fête mais aussi la détente.

- Avant tout de chose, a-t-il commencé, à combien s'élève le budget ? Vous préférez rester en France ? En Europe ? Ou partir hors de l'Europe ? Voyage en bus ou avion ?

Marissa s'est chargée de répondre :

- On dispose d'une enveloppe d'un peu près 800€ par personne. A la vue de l'actualité du moment et des attentats répétés on préfère rester en Europe mais ne pas partir en France. On est plutôt avion mais si partir en bus signifie qu'on a un meilleur hôtel avec de meilleures prestations on est d'accord pour partir en bus.
- En Espagne, on trouvera Ibiza mais 800€ ne sera pas suffisant. Il y aussi Lloret qui est pas mal mais niveau détente, Elise n'y trouvera pas son compte. On a Barcelone Ou Benidorm qui peut être pas mal. Après en Italie, il y a Rimini qui peut vous plaire. En Grèce on a Mykonos, le nuit des fêtes qui durent jusqu'au levé du soleil et la journée des promenades dans des endroits qui vous couperont sans aucun doute le souffle.

On se regarde. On se concerte toutes les quatres. Quelques minutes passent. Thomas revient à la charge :

- Si je peux me permettre, je pense que Mykonos ne serait pas trop mal. Les prix de la Grèce ont chuté ces derniers temps. Trouver un hôtel avec des prestations de luxe pour 800€ n'est pas spécialement difficile.

On se regarde toutes les quatres. On commence à réfléchir. C'est vrai que nous ne lui avions pas demandé son avis mais il n'avait pas tort. Aucune de nous n'était encore parti là-bas. C'était une destination nouvelle et encore inconnue pour nous. En plus, ça regroupait ce que nous cherchions donc ça semblait être la destination idéale. Marissa a pris la parole :

- D'accord pour Mykonos, qu'est ce que vous avez comme bon plan pour nous ?
- Vous voulez partir quand ?
- On aimerait partir juste après les résultats du BAC donc mi-juillet, vers le 10 un peu près. Mais si les dates ne conviennent pas on est d'accord pour partir plus tard en juillet mais pas en août.

Il a acquiescé et a commencé ses recherches sur son ordinateur grâce aux différents informations qu'on lui avait donné quelques minutes auparavant.

Les hôtels qu'il s'est mis à nous présenter étaient plus magnifiques les uns que les autres. Tous avaient des vues somptueuses et des prestations à couper le souffle. Les prix étaient abordables et nous étions ravies. Il ne restait plus qu'à se mettre d'accord sur l'hôtel que nous voulions.

Quand ils nous a présenté le dernier, un hôtel 4 et 5 étoiles qui apparentait à un palace s'est révélé être une évidence. Il fallait qu'on y séjourne. L'endroit était magnifique, l'hôtel possédait 3 piscines à différents étages, une magnifique plage privée était réservée aux touristes résidents dans l'hôtel. L'eau était bleu transparente. D'un côté, les chambres avaient une magnifique vue sur la mer, de l'autre, la ville et ses bâtiments à l'architecture typiquement grec. Les photos nous ont envoyé du rêve et nous étions toutes les quatres très pressées de partir.

Une fois cet hôtel réservé et les billets d'avion achetés, nous sommes parties de l'agence pour aller déjeuner. Mine de rien, ces recherches avaient durées deux bonnes heures et nous étions maintenant toutes les quatres affamées et impatientes.

L'histoire De Leur Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant