How to save a life.
-Inspiré de faits réels ;)-Il faisait nuit, le vent soufflait dans les rues de Londres. Julien était debout sur cette rambarde, à chaque instant, une nouvelle larme coulait sur ses joues rosies par les gouttelette de tristesse anciennes. Il voulait mourir. Il pensait à sa mère décédée cinq mois auparavant, ses soeurs vivant désormais chez leur père. Le châtain s'en voulait tellement. Pourtant, ce n'était pas de sa faute. Il avança d'un pas, son pied gauche pendant dans le vide.
Il versa une dernière larme.- Tu vas sauter ?
Une voix derrière lui le fait reculer, mais Julien s'accroche au muret à sa droite.
Des cheveux noirs et une paires de lunettes ainsi que des yeux bleus s'approche de lui.
- Qui est-tu ? Fous-moi la paix ! Julien avait la trouille. Si tu t'approche, je saute ! Gémit-il, enfourna sa tête dans ses bras mais l'a relève aussitôt.
Les paroles de Julien semblent faire effets à l'inconnu car celui-ci ne bouge pas mais hésite entre partir et rester-là. Il choisit de rester, évidemment.- Ok. Ok.. Souffla l'inconnu.. Relaxe.
Julien leva les yeux vers l'horizon, il devait être dans les alentours de minuit et il se demanda qu'est-ce que cet homme faisait sur un pont à cette heure.
Peut-être que lui aussi.. Non, tout le monde n'est pas faible comme toi. Pensa le châtain.- Donc... Pourquoi t'est si fâché que ça ?
Le châtain regarda un instant l'inconnu et il reporta attention à la vue devant lui.
Julien ne fit pas attention à l'adjectif qu'avait pris l'homme et répondit, presque agressif.
- Qu'est-ce que ça change ?
Et en retour, l'inconnu ne fit pas attention au ton qu'avait employé Julien. Il paraissait étrangement calme.
- Je ne sais pas. Je suis curieux de savoir pourquoi tu fais ça..? L'homme avait désormais les sourcils froncé et il regardait aussi l'horizon.
Julien s'appuyait sur le muret à côté de lui. Pourquoi il insistait ?
- Ça ne sers à rien que je te le dises.
Cette fois-çi, il fixait l'inconnu.
- Tu peux essayer, je sais très bien écouter,Julien pouvait-il sérieusement faire confiance à ce mec ? Il se posait la question et lui et l'homme se regardait. Il baissa la tête à et se rend à quel point il était stupide.
- C'est con mais.. Il lâcha le mur en brique et garda équilibre sur la rambarde. Je déteste ma vie. Je déteste tout le monde. Il releva la tête, les yeux humides. Ma vie n'a aucun bout. Il gémit de tristesse. Et c'était vrai. Il vivait dans son ancienne maison, seul. Il passait ses journées à fumer et à manger, passant quelques fois sur Internet.
Tu dois me trouver stupide..., il passe une main sur son visage mouillé par les larmes.Ce qui le surpris, c'était la réponse du garçon.
- Non.. Je ne te trouve pas stupide. Dit-il la voix douce. Comment ce mec pouvait être aussi zen ? Qu'est que ce qui te fait sentir comme ça ?Julien se crispa, il ne s'attendait pas à cette question. Il baissa la tête et soupira, comme pour se rassurer.
- Ma mère est.. Morte. Les mecs de la fac. Ils ne me lâchent jamais.
L'inconnu baisse aussi la tête.- Mon père est mort il y a douze ans.
Un silence.- Les gens de ta fac..Est-ce qu'ils te frappent ? Louis penche la tête sur le côté.
Oui. Évidemment, qu'ils le frappait, il était gay.
- Oui. Il murmure.
L'inconnu sourit soudainement puis s'exclame.
- Je pourrais t'aider ! Je leur casserais la gueule ! Dit l'inconnu, enthousiaste.Julien sourit puis fini par rigoler en portant sa main contre sa bouche et des rides apparaissent au coin de ses yeux.
- Hein ? Haha ! Ces mecs sont costauds, ils te briserait en deux secondes.
Un sourire narquois apparait sur les lèvres de l'inconnu.
VOUS LISEZ
How to save a life - Unstiteuf - OS
FanfictionIci, Unstiteuf est vue comme une BROMANCE. Pas comme une Romance, merci :) écrit par: Mika retranscrit par: kelly