L'éxilé

393 15 7
                                    

                                                                            Chapitre I : Rencontre

La corde habilement tendue, la flèche dans le point d'encochage, l'homme s'apprêter à tirer. Une dextérité sans égale se dégager de la position dans laquelle demeuré cet individu plongé dans l'ombre. Il exhalait une aura particulièrement mystérieuse qui ne donnait pas envie de se confronter à lui.

Dans un dernier souffle de concentration il lâcha la corde qui fît s'en aller l'ôteuse de vie, elle allait a une vitesse aberrante, qui faisait penser que quoiqu'il arrive rien ne pourrait l'arrêtée.La flèche finît sa course à cinquante mètres de là, l'homme ne sourit pas mais une expression sur son visage laissait croire qu'il avait atteint sa cible. Il dévala alors la falaise d'où il c'était posté tel un prédateur a l'affût de sa proie. Il marcha d'un pas assuré et vif parmi les racines et les arbres, qui baignant dans une atmosphère mystique verdoyante. Il aperçut alors le réceptacle de sa flèche, gisant sur le sol près d'un bassin d'eau alimenté par une cascade d'un bleu satinée.

Il admirait le cerf qu'il avait ferré, malgré la satisfaction qu'avait engendrée cette prise, il ne put s'empêcher de se culpabiliser d'avoir mis fin à la vie de cet animal somptueux. Il s'en approcha, enleva la fleche qui avait causé sa mort et le regarda, il vît que les longs bois du cerf avaient fait levié sur le sol et avaient laissé la tête de l'animal incliné. Ses yeux couleurs rubis le fixaient. Alors l'homme se rendit compte après un bref tressaillement, que sa proie n'avait pas rendu l'âme. Il regarda le cerf avec beaucoup d'admiration, il ne voulait pas mourir mais le destin l'avait confonter à un archer hors pair. L'individu sortit son couteau, il était magnifique, quelques pierres précieuses sur le manche le rendait scintillant au gré du soleil qui traversait les branches des arbres. Une expression de désolation se lisait sur le visage de ce jeune homme, il fit alors partir son bras en arrière pour prendre de l'élan et ainsi être sur de pouvoir le tué directement car il ne supportait plus le poids de la culpabilité. D'un coup la lame transperça le vent ainsi que le ventre du cerf qui dans un dernier soubresaut laissa échapper une larme, le pourfendeur le regarda lui aussi avec une larme au coin de l'oeil mais elle n'était pas causée par ses sentiments, c'était une larme de sang.

Soudain un cri retentit, Xérès n'avait pas le choix, il devait aller voir d'où et de qui émanait ce hurlement, cependant la proie qu'il avait attrapée ne le laissait pas indifférent. De ce fait il prit le cerf par ses bois et l'emmena non loin d'un rocher qui abritait une surface assez grande pour pouvoir cacher l'intégralité de la bête. Un repas aussi rare ne devait pas être gâché.

Il prit des branches aux alentours et en recouvra le corps désormais inerte. Relevant la tête ainsi que tout son buste l'homme s'apprêtait à escalader la falaise d'où le cri était provenu. Un sentiment de peur se lisait tout de même sur son visage, il espérait que ce ne soit pas l'oeuvre du type de monstre auquel il pensait. Il monta alors sur les pierres qui constituaient cette falaise ébréchée par le temps, les rochers étaient étonnamment jonchés de crevasses et de mousses qui rendaient les parois glissantes. Xéres s'arrêta brusquement, il était aux trois quarts de la falaise mais il n'avançait plus, il était comme paralysé, le bruit de la respiration qu'il avait entendu n'était pas humaine, il prit son courage à deux mains et continua à monter. Ses cheveux et ses yeux dépassés dorénavant de la falaise, Xérès entrevoyait une jeune femme mais sa vision était troublée par l'éclat éblouissant de l'astre divin.

Il porta sa main à ses yeux pour faire barrière à l'astre lumineux, l'ombre qu'il venait de créer lui permetta de voir alors ce qu'il redoutait. Il n'en revenait pas, comment se faisait-il que ces monstres se retrouvaient dans cette partie de la région, ils étaient hideux, leurs corps étaient mutilés, Parsemait de multiples plaies, leurs peaux tombées en lambeaux, leurs yeux injectés de sang inspiré l'effroi. Ils étaient deux, deux monstres parfaitement horribles qui terrorisaient une jeune fille, il n'en fallait pas plus à Xérès pour agir malgré la peur qui le dominait il se devait de la sauver car il savait pertinent que ces abominations n'attendraient guère longtemps avant de ne faire qu'une bouchée d'elle, il prit son arc et sortit une fleche de son carcan, il s'agenouilla se concentra et tira sa première fleche qui se logea dans le crâne du premier homme... Le deuxième ayant vu son partenaire tombé se retourna en direction de l'archer, il courra vers lui tout en boitant Xérès pris d'adrenaline ne tenait plus en place, il serra son poing sur le manche de sa dague et se mit à courir également. Les deux êtres allés se rencontrer dans quelques instants l'un des deux périraient dans cette confrontation il le savait.

Le monstre arrivait à présent à la hauteur de Xérès, il avait du sang sur tout le visage, ses dents étaient toutes ébréchées et la crasse suintait sur son front, il retroussa son bras pour pouvoir frapper de toutes ses forces, Xérès lui sauta, sa grande cape noire suivant son mouvement, il s'agrippa à l'épaule du monstre et passa derrière lui puis sans hésiter une seule seconde la lame lui traversal'intégralité du torse, du sang noir dégoulinait du couteau et recouvrait à présent sa main droite. Il tomba sur les genoux... Xéres mit son pied sur son dos afin de donner une impulsion et ainsi dégager sa lame de cet être affreux... Il se retourna et vit cette femme recroquvillée contre un mur tremblant de peur. Il alla vers elle et se baissa, il lui apposa la main sur son épaule mais de stupeur il la retira, elle venait de se faire mordre, c'était pour ça qu'elle avait hurlé de toutes ses forces, elle était en train de se transformer. Xéres n'en était pas moins déçu, il sortit de nouveau la lame de son fourreau, la regarda encore une fois ses mains recouvrées entièrement son visage mais sa grande chevelure blonde laissait penser qu'elle devait être sublime.

Mais il n'y avait pas d'autre issue... Le bourreau avait appliqué sa sentence et elle était irrévocable, la dague brandit en l'air, allait maintenant s'abattre sur la nuque de cette femme aux cheveux dorés, au dernier moment elle se retourna et le regarda fixement effrayé. Xéres ne voyant aucun signe de transformation abaissa son bras, ils se dévisagèrent tous deux avec une intensité a en glacer le temps. Mais le temps avait dégelé et en une fraction de seconde elle se rua sur lui tel une de ces créatures assoiffées de sang. Cependant ce préparant au pire il n'avait pas relâché la pression qu'il exerçait sur sa dague puis d'un coup bref et linéaire il lui trancha la gorge. Le corps de la femme tomba avec fracas sur le sol. Une voix émana des ruines au même moment à quelques mètres de la... C'était un garçon d'une quinzaine d'années.

- Mais que que... que que tu as fait à MA MERE ! Cria-t-il.

Xéres ne répondit pas.

- Réponds-moi ! ELLE M'AVAIT DIT QUE TOUT IRAIT BIEN, ELLE ME L'AVAIS JURE ! ENFOIRE !

Dans un élan de désespoir il se rua sur Xérès, brandissant son poing, il devait se dire qu'il n'avait plus rien à perdre, mais il ne savait pas à quel point la vie est précieuse. Xéres se décala et lui assena un coup de poing dans le ventre afin qu'il s'évanouisse.

- Grand frère ? dit une petite fille d'une voix douce.

Le bourreau venait de se rendre compte que sa sentence l'avait désormais conduit sur un chemin tumultueux.

(J'espère que ce premier chapitre vous aura plu n'hésitez pas à laisser vos avis ils ne feront que m'aider)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 12, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'éxilé : Chapitre 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant