Suicide Squad: Critique!!!

27 4 1
                                    

Le probleme, quand un film est extremement attendu, ET qu'il se prend au sérieux c'est que tout le monde l'attend au tournant. Et en conséquence, on accepte mal les défauts que ce film contient. On l'a vu pour Man Of Steel, et Batman V Superman. Aujourd'hui on va parler de Suicide Squad, qui, comme pour les deux précendents, etait extremement attendu, est ce qu'il s'est pris au sérieux? Non. Est ce pour autant qu'on a fait abstraction de ses défauts? Non plus...


Suicid Squad est un film réalisé par David Ayer (Fury, Training day, Fast and Furious) et produit par la Warner Bros. En acteur on a Will Smith (Deadshot), Margot Robbie (Harley Queen), Jared Leto (Le Joker), Viola Davis (Amanda Waller). Les autres acteurs, on s'en fout, ils ne sont là que pour montrer que c'est une équipe et que le film ne s'appelle pas Suicide Squad pour rien... Voilà, ça, c'est dit.

On va parler des points positifs pour commencer... Euh... Les points positifs... Bah... Il y a Flash à un moment... Et Batman... Enfin, ils font juste un Cameo vite fait quoi. Non, treve de mauvaise foi, en fait il y a deux points positifs:

- La notion d'univers étendu du D.C. Cinematic Universe, ça c'est cool, on sent dans ce film que tout les personnages de film D.C. sont plus ou moins liés les uns aux autres, et on a vraiment l'impréssion que cet univers est cohérent donc voilà, c'est sympa ça.

- Ensuite, il y a Amanda Waller, elle, elle claque. Elle est jouée par l'actrice qui interprétait le role d'Annalise Keating dans la série murder (Série que je conseille) et elle est excellente. Tu sens toutes la batardise du personnage, son coté froid, cruel, cynique, bref, tu sens qu'elle pese dans le game (Au point de connaitre l'identité secrete de Batman quand même).

Maintenant, on va passer aux points négatifs... Par où commencer? Moi, en général, je juge un film de comics à l'antagoniste, et là... Bah je pense qu'on a l'antogoniste le plus lisse qui soit. C'est simple, on ne sait pas:

- Qui elle est?

- Son histoire?

- Son but?

- Comment elle en est arrivée là?

Non, tout ce qu'on sait d'elle c'est qu'elle s'appelle enchanetresse et qu'elle a pris posséssion du corps d'une archéologue. Point. Et à un moment l'enchanteresse prend pleinement controle de l'archéologue, elle reveille son frere on sait pas d'où il sort. Et puis ils décident de détruire l'Humanité. Parce qu'avant les Humains les adoraient et qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. Paie ta motivation et ton développement des personnages.

Autre point négatif: Le Joker et le traitement des personnages.

Je pense que je suis encore un fan absolue du Joker de Heat Ledger, je tiens à le dire. Mais meme en faisant abstraction je trouve ce Joker... Comment dire... Tu vois Spider Man dans Captain America 3 Civil War? Bah pareil, j'en ai juste pas assez vu pour pouvoir le juger alors que... Alors qu'on te l'a vendu comme le meilleur Joker jamais vu au ciné ce qui est vachement décevant... 

Et c'est un peu pareil pour les autres personnages, ils sont tres mal traités, DeadShot n'a aucune profondeur, il n'a qu'un seul trait de personnalité: Celui du père qui veut retrouver sa fille. Harley queen c'est juste la tarée de service completement folle dingue de son mec... Donc aucune profondeur aussi. Bref putain le traitement des personnage est tellement mauvais que tu n'y crois pas... Vraiment... Donc du coup au lieu de t'attacher aux personnages et te sentir concerné par les enjeux, tu te fais chier et pire encore: ça te gave...

L'Histoire:

On va parler de l'histoire en elle meme et par là, ce que l'histoire raconte, ça va etre rapide:

Méchants sont en prisons, méchant recrutés pour un programme, méchant sauve le monde.

Evolution des personnages: Méchant peut pas voir sa fille, il voit sa fille à la fin.

Méchants n'ont rien en prison, ils obtiennent des nouveaux joujoux.

Et il y en a une qui s'évade. Voilà, c'est tout. Mais en terme d'évolution, réelle, il n'y en a aucune. Les personnages restent les mêmes, gardent la meme mentalité, les memes motivations (Si motivation il y a pour certains). Et là où ça te casse encore plus les couilles putain, c'est quand un personnage évolue en deux secondes sans aucune raison (Diablo). En gros, c'est un ex gangster qui a un pouvoir de fou mais qu'il se refuse d'utiliser suite à un évenement tragique. Là, tu peux tartinner de ouf sur les démons du personnage, mais non, meme ça, ils trouvent le moyen de tout foirer: 3 scenes plus tard, sans aucunes raisons, le mec s'ennerve, utilise son pouvoir en criant:"On touche pas à ma famille" putain... Même Vin Diesel est plus crédible quand il dit que ses potes sont sa famille. Pour te dire...


En conclusion:

Tu vois les films d'action pourave avec Steven Seagal qui passent sur D17 le Samedi Soir? Bah c'est pareil, sauf que là on te l'a vendu comme un film excellent... Voilà... Histoire simpliste, enjeux pétés, personnages vides... Voilà... N'allez pas voir ce film. Vraiment. Cela n'en vaut pas le coup...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de critique cinema.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant