♦ Règles et Fonctionnement ♦

127 15 16
                                    

Tout d'abord, bienvenue à toutes et à tous dans ce livre de concours! Si vous vous retrouvez ici, c'est sûrement par ce que vous souhaitez participer à un concoure que ce sois en temps que dessinateur ou en temps qu'écrivains. 😊😏

Mais il est bien sûr d'usage qu'avant toutes choses, je vous explique mon fonctionnement et que je réponde à quelques questions afin que vous soyez tranquille quand il s'agira de me rendre un texte ou un dessin! ^^

    FONCTIONNEMENT:

Je publierais en alternance entre les concours de dessins et ceux d'écritures, pour commencer, je ferais deux concours et ensuite, j'ai en projet de faire deux tournois. Les sujets seront divers et vous pourrez même parfois m'en proposer.

Je ne peux pas vous dire tout de suite combien de temps je vous laisserai pour que vous rendiez vos travaux pour chaque concours (ou tournois) car je pense que ça dépendra du sujet. ^^'

Sinon, je tenais tout de même à vous prévenir qu'à la fin de chaque chapitre où je vous dirai le sujet des concours, je mentionnerais des pseudo de dessinateur ou auteur (que je connais pour la plupart), bien sûr, il n'y aura pas que ce que j'inviterai à participer qui pourront s'inscrire. =)

Si les pseudos mentionnés ne peuvent pas ou ne veulent pas s'inscrire, ils pourront bien entendu refuser l'invitation dans les commentaires.

Dans le deuxième segment du concours, je mettrai les pseudos des inscrits, et je mettrai aussi les récompenses!

Quelques Questions:

1.Comment fait-on pour rendre son texte ou son dessin?

Si c'est un dessin, il suffira simplement de m'envoyer son lien par message privé et je le publierais ensuite sans ce livre. ^^

Si c'est un texte, il faudra que vous me l'envoyiez  aussi par message privé, bien sûr, le texte sera publié ici sans aucune modifications (pour des questions de droits d'auteurs).

2. Pouvons-nous (en temps que dessinateur) faire des dessins sur des logiciels?

Bien sûr, mais il faudra bien entendu que votre dessin soit signé et que vous me préveniez si vous l'avez recopié ou non.

____________________________________________________________

Si vous avez d'autre questions (je n'en n'aie pas vraiment qui me viennent à l'esprit pour l'instant ^^), posez les moi dans les commentaires et je les posterai ici.

RÈGLES :

Pour les dessinateurs:

1. Il est strictement interdit de prendre des dessins que vous aurez trouvé sur Internet.

2. Il est interdit de décalquer.

3. Il faut obligatoirement que vos dessins soit signés (avec votre pseudo Wattpad).

4. Il est interdit de voter pour son propre dessin.

5. Il est obligatoire de me prévenir au cas où votre dessin a été recopié.

6. Il est obligatoire de me dire si finalement vous ne pouvez par participer au concoure pour une quelconque raison et de me demander un délai par message privé si vous ne pouvez pas me rendre votre dessin dans les temps. 

Pour les auteurs:

1. Il est interdit de recopier un texte tiré d'un livre ou quoi que ce sois.

2. Il est obligatoire de faire un texte de plus de 200 mots.

3. Il est interdit de voter pour son propre texte.

5. Il est obligatoire de me dire si finalement vous ne pouvez par participer au concoure pour une quelconque raison et de me demander un délai par message privé si vous ne pouvez pas me rendre votre texte dans les temps.

Et je pense que ce sera tout concernant les règles pour les auteurs et les dessinateurs et je pense que ce n'aie pas vraiment la peine de faire des règles pour les lecteurs. ^^

Sur ce, bonne chance pour les prochains concours (où j'espère que vous participerez :3) et bonne lecture (pour les lecteurs)!


Concours Et Tournois de Dessins et d'Écriture. ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant