savana

44 13 0
                                    

Vouloir guérir, cela fait longtemps que je le veux.
Quand Louis a commencé à assister aux réunions de l'association d'Elise, j'avais réellement envie de devenir sobre avec lui mais je crois qu'à ce moment-là, je n'étais pas encore prête. Peut-être étais-je encore trop jeune et pas assez mûre. Ils ont tous tendance à oublier que j'ai deux ans de moins qu'Elise et que je ne suis qu'en seconde.

Je sais que tous, notamment les amies d'Elise me prennent pour une garce sans aucune valeur. Une fille qui couche pour n'importe quoi et n'importe qu'elle raison. De la cocaïne, entre autre.

En vérité, je n'étais pas comme ça avant. Avant Louis. Et surtout avant Victor.

Pour fêter mes 16 ans, mon père avait organisé une soirée en mon honneur. C'est la bas que j'ai rencontré Victor et sa femme et ses enfants aussi, des petites filles de 3 ans, jumelles. Il avait 34 ans à cette époque-là.

J'étais sur mon 31 ce soir-là, j'avais mis une magnique robe rouge et des talons qui s'assemblaient à merveille. Mes longs cheveux bruns étaient lâchés et la coiffeuse qui était spécialement venue pour moi m'avait fait de belles anglaises dans toutes les longueurs. J'étais traitée en petite princesse.

Cette époque où je ne connaissais rien pour rien à la vie, où j'ignorais tout de la méchanceté me manque. J'étais dans ma naïveté et je vivais parfaitement bien dans ma bulle avec à mes côtés maman et papa et quelques copines que j'avais depuis la crèche.

Tout à changé quand Victor est entré dans ma vie. Il m'a charmé, m'a laissé tomber amoureuse de lui, m'a mise enceinte, laissé avorter seule et m'a quitté.

Notre amourette avait durée quelques mois. Je n'en avais parlé à personne, je ne le pouvais pas. J'étais tombée amoureuse d'un homme marié, qui était en plus un collègue à mon père. Parfois je faisais même du babysitting pour sa femme et lui, quant ils devaient sortir. Le parfait stéréotype : l'homme puissant et l'étudiante innocente qui garde les enfants.
L'image de moi qu'aurait eut mes proches et ma famille s'ils avaient appris.

Finalement quand il m'a quitté, il ne m'a pas seulement détruite, il m'a sauvé.

Les temps après notre rupture ont été très dur. Je suis d'abord tombée dans une sévère dépression puis après, j'ai commencé à fréquenter les mauvaises personnes et j'ai rencontré Louis. C'est là qu'à commencer la descente aux enfers. Après avoir été choyée toutes ces années par mes parents, avoir été élevé en petite princesse, j'avais été réduite à me droguer pour oublier ces mois de relation avec un homme qui n'était pas le mien. J'ai commencé par des joints légers et j'ai fini avec de la cocaïne. 5 grammes comme dose quotidienne. Je ne tenais plus sans. Si je n'avais pas ma ration, je me mettais à repenser au passé, à repleurer mon amour disparu et le bébé que je portais.

Finalement, être une garce aujourd'hui me plait bien. Personne ne vient m'embêter. Ils ont l'impression que je peux détruire leur vie. En vrai c'est eux qui peuvent détruire la mienne, mais ils ne le savent pas. Pas même Louis. Je préfère être une garce plutôt que d'avoir des sentiments et d'être manipuler. Je préserve mon coeur avec une grosse carapace sans aucune émotion.

Louis était une distraction, au début. Puis je me suis attachée à lui. Ou plutôt à son malaitre et ses doses de cocaïne qu'il me donnait pour pouvoir coucher avec moi. C'était comme ça qu'on fonctionnait. Ça s'apparentait à de la prostitution mais je n'en avais rien à faire. Du moment que je me changeais les idées, le reste m'importait peu.

J'ai du tout dire à Elise. Elle dit que c'est une partie importante du processus, la vérité.

Quand elle a su pour Victor, elle n'a rien dit. Son regard parlait pour elle. Mais je n'ai pas vu de jugement dans ses yeux ce jour-là, juste de la compassion et de la tristesse. Par contre quand elle a appris que j'avais manipulé Louis, elle n'a pas eut l'air franchement surprise mais elle était quand même en colère et elle ne me l'a pas caché. Elle pense que je l'utilise toujours mais aujourd'hui c'est faux. J'ai de vrais sentiments pour Louis même si je sais qu'il aime encore Elise. Il ne m'a jamais regardé comme il l'a regarde elle. Je ne suis pas jalouse, je sais qu'ils ont vécu quelque chose de fort. Louis est très présent pour moi, il sait à quelle point les premiers temps sans la drogue sont difficiles. Il est devenu ma distraction et je suis devenue la sienne. Comme avant. Pourvu que ça dure....

Je crois que depuis qu'Elise m'a percé à jour, elle m'apprécie. Mais je ne suis pas vraiment sûre. Je ne sais pas si elle joue juste son rôle de marraine ou si nous sommes réellement devenues amies.

L'histoire De Leur Vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant