I Chapître I

1.4K 41 1
                                    

Chapître I : Confrontation.

PDV : Damon

Seule la pleine lune éclairait les alentours, les loups-garous étaient de sortis il fallait que je me méfie. J'étais sur la route déserte qui menait à la charmante ville de Mystic Falls, elle avait été désertée par les humains dans les années 1800. Il y a de ça 200 ans, mon frère résidait toujours dans notre vieux manoir familial. Je m'avançai dans la ville, méfiant sur les bords, il n'y avait personne et cela sonnait un peu faux. Je regardai les différentes maisons de cette rue. Elles se ressemblaient toutes et pourtant les noms de famille sur les boîtes aux lettres étaient différents : Granger, Smiths, Royler, Forbes, Gilbert, Donovan... puis une grande bâtisse se trouver au bout de la rue chez les Lockwood.
J'ai connu un Lockwood à la fondation de cette ville miteuse. Il avait été si délicieux.
En s'avançant encore je pu voir une ombre qui rentrait dans une des maisons. Un humain ? Tant mieux je commençai à avoir faim. Je m'approchai de cette petite maison. Les Gilbert ? Hum, ce nom de famille ne m'était pas inconnu. Je toquai à la porte puis j'entendis des voix et toutes les lumières de la maison s'éteignirent :

- Mon dieu on s'est fait repérer Jeremy !

- Calme-toi ce n'est peut-être pas un vampire.

J'eus un léger rire puis je vis un jeune homme d'environ 16 ans regardé par la fenêtre. Je lui souris puis la porte s'entrouvrit à peine :

- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?

- Je suis perdu, j'ai fuis de ma ville et je n'ai pas d'abri pour dormir, mentis-je.

Le jeune homme ouvrit un peu plus la porte assez pour que je vois ses yeux noisettes, je le regardai dans les yeux et lui dit :

- Viens dehors nous serons beaucoup mieux pour parler, l'hypnotisai-je.

L'adolescent allait pour parler mais j'entendis des pas derrière moi, je me retournai en vitesse et sourit face à la personne qui me faisait face :

- Bonsoir Damon, les vampires comme toi ne sont pas la bienvenue dans cette ville. Laisse cet humain en vie !

- Je ne pense pas avoir besoin de ton avis pour rentrer dans une ville Lexi. Et pour ce qui est de la nourriture tu es très mal placée !

Elle sourit puis se rapprocha de moi l'air dangereuse :

- Je te conseille de partir d'ici...

- Ou sinon quoi !? Répliquai-je en m'approchant d'elle. Tu es plus jeune que moi, tu manges Bambi et tu me menace moi ? Un vampire de plus de 500 ans qui boit directement à la veine ? Laisse-moi rire tu seras gentille.

Je poursuivais mon chemin mais elle me barra la route.

- Tu es venu faire quoi ici Damon ?

- Dire bonjour à mon cher frère, me moquai-je.

- Il ne veut pas te voir, après 200 ans sans toi, nous avons tous remarqué qu'il se portait mieux sans voir ta gueule de con !

Je la plaquai contre un mur, le fissurant, les crocs sortit je lui criai :

- Tu devrais éviter de faire ta maligne avec moi, ce serait dommage que je vienne à prendre un pieu et à venir se loger dans ta petite poitrine ! Maintenant arrête de me prendre la tête et laisse-moi passer !

Je l'a jeta cinq mètres plus loin et traçai mon chemin. Arriver au manoir, j'ouvris la grande porte faisant rappliquai la trentaine de vampire qui vivait ici. Je ne prêtai pas attention aux jeunes vampires suceurs de chimpunks et allai directement à Stefan qui se trouvait assis sur le canapé. Quand il me vit son visage s'assombrit d'un seul coup.

- Alors frérot tu n'es pas content de me voir ?

- Dire que oui serait le plus gros mensonge de ma vie Damon. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Tu me manquais mais je vois que ce n'est pas réciproque et j'en suis blessé,lui dis-je en cherchant un verre pour me servir du bourbon. Je vois que tu as limité le stock de bourbon.

- Tu n'es pas la bienvenue ici, alors sort immédiatement.

- C'est ce que je lui ai dit mais tu sais à quel point ton frère est têtu, répliqua Lexi qui venait d'arriver.

- Part Damon, aucun de ceux qui vivent ici ne veux avoir à faire à un vampire sanguinaire comme toi. Et pour information, tu n'es plus mon frère pour moi, déclara Stefan en s'approchant de moi.

- Allons frérot, lâche-toi un peu, tu es tout coincé ! Tu es sur que tu vas bien ? Tu digère bien le sang d'écureuil ? Me moquai-je en posant ma main sur son épaule qu'il retira de rage, le regard menaçant.

- Je ne répéterais pas Damon, sort de chez...

- Moi ? Dois-je te rappeler que ceci est le manoir de notre famille dont je fais partit ?

- Tu ne fais plus partit de notre famille depuis que tu as tué des centaines d'innocents juste pour t'amuser.

- Voyons Stefan ne soit pas si négatif ! Tu es tout timide et tu crois me faire peur avec tes "grandes" menaces ? Si j'ai envie de rester ici, je resterais ici.

Il voulut m'attraper en fonçant sur moi à vitesse vampirique mais je fus plus rapide et me déplaçai à l'autre bout de la pièce. Je fis mine de me regarder les ongles et lui dis-je :

- C'est tout ? Franchement Stefan tu me déçois. Le sang d'animal ne te réussit pas à ce que je vois, tu es si faible que s'en est effrayant tu sais ? Tu te muscle un peu, tu as des conquêtes féminines ou bien es-tu devenu gay ?

- Arrête ton petit jeu Damon !

- J'ai tellement peur que mes jambes tremblent d'elles-mêmes, le taquinai-je.Mon petit frère, regarde-toi un peu, tu es tout... pas amusant. Et c'est quoi ça, demandai-je en montrant ses cheveux. Une coiffure de super héros ? Les gens te prennent vraiment au sérieux avec cette perruque sur la tête ? C'est exaspérant ! Tu sors des fois ?

- Stop Damon !

- Tu sais ce n'est pas en me répétant tes paroles paternel que je vais t'écouter ! Tu ne t'ennuie jamais ici avec ses "vampires", lui demandai-je en imitant les guillemets avec mes doigts. Tu te bats pour la protection des humains c'est ça ? Et dis-moi tu as réussi à un sauver une centaine sur six milliards ? Quel incroyable super héros avons-nous là !

- Tu as finit tes enfantillages ?

- Hum... laisse-moi réfléchir ?... Non.

Il essaya encore une fois de m'attraper mais échoua lamentablement.

- Mais regarde Stefan c'est pourtant si facile...

Je pris un des vampires qui étaient à côté de moi, une jeune vampire blonde et plutôt mignonne :

- Comment t'appelles-tu ma belle ?

- Ashley...

- Et bien Ashley je suis navré de te faire ça.

Je rentrai ma main dans sa poitrine et lui ressortit son cœur, le corps inerte de la jeune vampire tomba lourdement sur le sol. Tous les vampires autour de moi me regarda ébahit et écoeurés. Ils avaient peur et cela se voyait comme le nez au milieu d'une figure :

- Si je veux rester ici, je le ferais que ça te plaise ou non Stefan, annonçai-je en lui lançant le cœur d'Ashley et m'éclipsant dans une des chambres du manoir.

Vampire : Le Lien Vampirique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant