Son odeur est partout sur mes draps. Et je préfère retourner sous ma couette plutôt que de me lever. C'est un parfum épicé, totalement hors contexte en Californie, mais qui lui va si bien...
J'ai l'impression d'être comme Juliette, secrètement amoureuse et désespérément accro. Cette attitude conviendrait probablement mieux à une ado de treize ans, mais c'est ce que j'éprouve.
L'idée de tout avouer à Braden me traverse l'esprit. Pourquoi pas ? Ce serait la meilleure chose à faire. Tout lui dire et en finir. Il m'ignorerait certainement pendant quelques jours et mettrait sa raclée à Aston, mais ça vaudrait toujours mieux que de faire semblant, non ?
Non, sûrement pas. Ce serait avouer qu'on lui a tous les deux menti au sujet du week-end dernier – un mensonge par omission, si on veut. Et ça ne causerait qu'une peine inutile à chacun d'entre nous. Braden serait anéanti, et Aston et moi serions séparés avant même d'avoir été ensemble.
Mais est-on seulement ensemble ? Je n'en ai aucune idée. Pas la peine de dire quoi que ce soit à Braden tant que je ne suis sûre de rien, n'est-ce pas ? Pas la peine de le contrarier avec une chose qui n'existe peut-être même pas. Oui. Je me sens mieux. Un petit peu.
Les relations, c'est trop compliqué. Elles sont tellement plus faciles à comprendre quand elles ne sont pas réelles ! Elles ont beaucoup plus de sens à mes yeux quand je suis allongée dans mon lit, les couvertures remontées jusqu'au menton, une lampe de poche à la main, et que j'enchaîne les chapitres.
J'ai éteint la lampe de poche et je me suis rallongée quand maman a ouvert la porte.
— Alors ? Est-ce que Jo a déjà compris ?
J'ai pris plusieurs inspirations.
— Megan Harper, personne ne fait plus mal semblant de dormir que toi, alors laisse tomber.
Elle a allumé ma lumière et je me suis redressée.
Pourquoi est-ce qu'elle ne comprend pas, maman ? je lui ai demandé en révélant le livre que j'étais en train de lire.
— Jo était un garçon manqué. Elle voulait se rebeller contre son père, pas rester tranquillement assise à attendre qu'un gentil monsieur vienne la demander en mariage.
— Je le sais ! j'ai soupiré. Laurie est fou d'elle et elle, elle ne voit rien ! Et, de toute façon, c'est pas comme si elle était allée le chercher. Elle est tombée sur lui par hasard.
Maman a ri en silence et un sourire a illuminé son visage. Elle m'a regardée avec tendresse, comme si elle comprenait ma frustration.
— Oh, Meg, a-t-elle dit doucement, le meilleur amour possible, c'est justement celui qui arrive par hasard.
Ce souvenir me fait sourire, et j'inspire profondément pour humer une dernière fois l'odeur d'Aston avant de m'extirper du lit. J'ai pris ma décision. Je chasse le sentiment de culpabilité qui bouillonne en moi et j'entre dans la cabine de douche. Je laisse l'eau chaude apaiser la raideur de mes muscles. Mais pas la tension. Elle est toujours là, à l'intérieur, là où le filet d'eau chaude ne peut pas l'atteindre.
Je sors de la douche et je m'habille rapidement, puis je rassemble mes cheveux mouillés au sommet de ma tête à l'aide de quelques barrettes. La résidence est encore silencieuse, et je soupçonne que la seule personne déjà levée à la fraternité soit Lila – ne serait-ce que parce qu'elle passe plus de temps là-bas que dans notre propre chambre.
Je traverse le campus principal jusqu'à la résidence en resserrant les pans de ma veste autour de moi. Les températures chutent rapidement. Aucune comparaison possible avec la Californie du Sud.
VOUS LISEZ
jeux dangereux-tome2- le secret
عاطفيةÉternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autr...