Je dois être la seule personne de ma classe qui va lire un roman classique pour une autre raison que par nécessité. Je ne connais personne qui lirait Jane Eyre, Les Quatre Filles du Dr March ou Tess d'Urberville pour le plaisir.
En fait, ce ne sont même pas mes premiers choix. Les Quatre Filles du Dr March arrivent en deuxième, mais Orgueil et Préjugés restera toujours le grand vainqueur. Il y a quelque chose de magnifique à suivre la progression de ce couple, issu de milieux différents et qui emprunte la route chaotique de l'amour jusqu'à ne plus pouvoir résister. Tourner les pages avec impatience dans l'attente de ce premier baiser, la querelle teintée de passion, la déclaration finale. C'est quelque chose qui me transporte et m'isole du monde réel.
Il n'y a vraiment rien de plus magique que ce qu'on peut trouver dans les pages d'un livre.
La seule chose qui peut s'en rapprocher, ce sont les bras de la personne qu'on aime.
C'est peut-être pourquoi, Braden étant en cours toute la journée, je suis en train de lire sur le lit d'Aston et de me pâmer devant la beauté du personnage de M. Darcy. Il ne me reste que quelques pages avant l'une des meilleures scènes du livre, la scène sous la pluie où la passion l'emporte... Oh, bon sang, mettez-vous ensemble ! Et, je n'ai pas honte de l'admettre, je vais joyeusement insulter les personnages jusqu'à obtenir ce que je veux.
Cet amour dévorant, irrésistible et éternel, voilà ce dont je rêve. Je veux connaître ce que ressentent
Darcy et Elizabeth. Je veux regarder quelqu'un dans les yeux et y voir un avenir d'un bonheur absolu.
La porte s'ouvre mais je ne m'arrête pas de lire, absorbée par les mots qui défilent sous mes yeux.
La porte est ouverte. D'accord. Bon, ça risque d'être un peu gênant si ce n'est pas Aston. Bon sang, pourquoi est-ce que je n'y ai pas pensé avant ?
Je lève lentement les yeux par-dessus mon livre. Aston referme la porte derrière lui, un sourire aux lèvres, un sourcil levé d'un air arrogant.
— Crois pas que je m'en plaigne, mais il y a une raison pour que tu sois sur mon lit ? demande-t-il d'une voix douce.
— Je lis, je réponds en reposant les yeux sur ma page. Et j'ai besoin d'être confortablement installée quand je lis, ce qui explique pourquoi je suis sur ton lit plutôt que sur cet horrible fauteuil de bureau.
— Je vois bien que tu lis, Meg, mais pourquoi est-ce que tu lis dans ma chambre et pas dans la tienne ?
— Je peux y aller si tu veux.
Je corne ma page et cale mon livre sous mon bras.
— Hé, non ! Non, j'ai pas dit ça. (Il pose son sac et s'approche de moi, puis me prend par la taille.) Ça m'a même pas effleuré l'esprit.
— Oh, d'accord. (Je lui souris tendrement.) Alors je vais retourner à mon livre, dans ce cas.
— Certainement pas.
Il me prend mon livre des mains et le laisse tomber par terre. J'entrouvre la bouche :
— Je rêve ou tu viens de jeter mon livre par terre ?
— Je l'ai laissé tomber, nuance.
— Non. Tu l'as jeté. Je devrais te gifler pour avoir fait mal à M. Darcy.
— C'est ça. M. Darcy et ses grands airs vont adorer ça.
Je plisse les yeux, légèrement étonnée qu'il connaisse M. Darcy. Mais je me rends compte encore une fois qu'Aston n'est pas celui qu'il laisse paraître, et ça me plaît. Il y a une tout autre facette de lui que je commence rapidement à adorer.
VOUS LISEZ
jeux dangereux-tome2- le secret
RomanceÉternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autr...