chapitre 22: Aston

203 10 0
                                    


L'écorce rugueuse de l'arbre s'enfonce dans mon dos. Quand je ne suis pas avec Megan, il n'y a qu'à l'extérieur que je peux trouver un semblant de paix. Même quand je sais que l'inévitable conversation avec Braden est imminente, la conversation au cours de laquelle je vais devoir lui expliquer pourquoi j'ai autant besoin d'elle. Il le mérite bien après ce qu'on lui a fait, et je me sens prêt. Grâce à Megan, je suis enfin prêt à m'ouvrir au sujet de ma vie.

— T'es toujours un bel enfoiré, dit-il avec un sourire narquois.

— Tu me colles pas ton poing dans la figure ? je lui demande avec le même sourire.

Il hausse une épaule.

— Ça m'a effleuré l'esprit. Et plus d'une fois. Et puis je me suis dit que ça valait sûrement pas la peine de risquer de me faire agresser par nos satanées copines.

Il a sûrement raison.

— Mais ça veut pas dire que je t'éclaterai pas la gueule si jamais tu lui brises le cœur.

— Je plaisantais pas hier quand je t'ai dit que j'étais amoureux d'elle, je lui réponds crûment avec le même sérieux que lui. Elle me comprend, mec. Elle comprend tous mes problèmes et elle arrive à les gérer. Elle est extraordinaire, et je pense toujours que je la mérite pas.

— Mec, aucun de nous ne mérite ces filles, mais, pour une raison qui m'échappe, elles sont pas prêtes à faire une croix sur nous. (Il m'adresse un clin d'œil.) Je vais pas te mentir, j'ai les boules. J'ai les boules que tu m'aies rien dit et que tu aies fait tout ça dans mon dos. Mais en même temps je comprends, tu vois ? T'as gardé ce putain de secret parce que tu sais ce qu'elle représente pour moi... C'est pour ça que je t'en veux pas non plus complètement.

Je hausse les sourcils d'un air interrogateur. Il ouvre la bouche et la referme.

— Merde. (Il se passe une main dans les cheveux.) Je sais même pas ce que je ressens vraiment.

Megan apparaît à la porte de derrière de la résidence et s'appuie sur le côté pour nous observer.

— Jusqu'à mes six ans, ma vie n'a été qu'un mélange de drogue, d'alcool, de sexe et d'abus. Je passais mon temps à cacher les bleus que les mecs déglingués de ma mère m'infligeaient et à me demander ce qu'ils allaient trouver la fois d'après. Je l'entendais se faire abuser dans la chambre d'à côté. Je l'écoutais pleurer toutes les nuits. Je l'ai regardée sombrer dans la drogue, jusqu'à ce qu'elle finisse par en mourir. C'est mon grand-père qui m'a recueilli. Et, depuis, je vis avec ce cauchemar et je me sers du sexe pour refouler tout ça, exactement comme elle. C'est pour ça que j'en avais jamais rien à foutre des filles. Le sexe, c'est dépourvu de tout sentiment. Jusqu'à Megan. Elle m'a ramené à la réalité. Elle m'a rappelé ce que je ressentais et elle a progressivement tout évacué. Elle m'a fait revivre mes souvenirs, et ensuite elle les a tous effacés par sa seule présence à mes côtés. Tout ce bordel dans ma tête, elle l'a fait disparaître, mec. J'ai toujours pas compris comment. (Je secoue la tête et la regarde s'approcher lentement de nous.) Mais elle a réussi. Voilà l'histoire que personne d'autre ne connaît. (Je repose les yeux sur Braden.) Voilà qui je suis réellement et le moins que je puisse faire après t'avoir trahi comme ça, c'est t'expliquer de quel genre de personne elle est amoureuse. J'ai plus envie de faire semblant. Je veux être moi-même parce que c'est ce que Megan mérite.

— Vous vous êtes pas encore entretués ? demande Megan, qui s'arrête entre nous en calant une mèche de cheveux derrière son oreille.

Je tends la main pour l'attirer contre moi. Elle pousse un petit couinement et je l'assois doucement sur mes genoux. Je la serre dans mes bras, j'enfouis ma tête dans son cou et je l'embrasse juste sous l'oreille.

jeux dangereux-tome2- le secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant