IV Chapître IV

251 23 1
                                    

Chapître IV : L'aide d'un vampire.

PDV : Damon.

Pourquoi j'avais fait preuve d'humanité ? J'avais été comme hypnotisé par cette jeune humaine sortit de nulle part, elle m'avait sauvé la vie puis s'était inquiétée pour moi juste avant d'avoir compris que j'étais un monstre de vampire. J'étais bien partit pour la tuer sans hésitation mais j'avais été pris d'une envie de la garder en vie. Je n'avais pas eu envie de la tuer pas comme les autres humains que j'avais croisé durant mon existence. Elle. Ce n'était pas qu'une simple humaine.

Elle m'avait de nouveau sauvé la vie en me nourrissant de son sang. Si elle n'était pas venue, je serais mort à l'heure qui l'est. Elle voulait que je lui dévoile tous les secrets sur les vampires mais je n'avais pas confiance en elle ! Elle me considérait comme un vulgaire mouchoir que l'on jette après utilisation, une fois qu'elle aurait eu ce qu'elle voulait, elle me tuera. J'en suis presque sûr. Elle faisait partie de la résistance humaine, donc elle voulait se débarrasser de tous les vampires sur terre, et j'en faisais partie. Si elle savait combien d'humains j'ai tué, elle éteindrait très vite la confiance qu'elle avait en moi. D'ailleurs cette confiance me faisait en quelque sorte peur. Depuis ma rencontre avec elle, j'avais ressenti de l'humanité... Elle allait me détruire. Il fallait que je parte.

Je me levai du lit sur lequel j'étais installé et descendit doucement les escaliers puis une fois arriver en bas, je fus surpris de voir qu'Elena ne dormait pas ; elle était devant moi, un verre d'eau à la main. Elle me dévisageait du regard sans pour autant me parler, ce fut moi qui brisai ce silence :

- Tu ne dors pas ?

- Euh... non je n'y arrive pas de toute façon... et toi ? Tu comptais aller où ?

- J'avais faim... mentis-je en regardant sa main qui tenait un long couteau de cuisine. Tu ne me fais pas confiance n'est-ce pas ?

Elle ouvrit la bouche comme pour parler mais se ravisa en voyant qu'elle avait toujours le couteau dans sa main. Elle posa le verre sur le plan de travail ainsi que le couteau et dit :

- Je suis désolée Damon mais je suis toujours méfiante... j'ai... j'ai confiance en toi... et franchement je ne sais pas comment cette soudaine confiance m'est parvenue mais je n'ai pas confiance aux vampires...

- Mais je suis en vampire !

- Un vampire qui ne m'a pas tué alors qui le pouvait sans crainte !

- Peut-être que tu as confiance en moi mais moi je ne l'ai pas en toi, lui avouai-je en reculant.

- Pourquoi ?

- Parce-que je ne suis pas con Elena, je sais que tu te sers de moi ! Tu m'as sauvé la vie uniquement parce-que je ne t'ai pas tué la première fois et quand tu auras les informations que tu veux, tu me tueras car c'est bien ce que tu veux non ? Tuer tous les vampires, alors je ne vois pas pourquoi tu m'épargnerais moi alors que je suis un vampire.

- Ce n'est pas du tout ce que j'ai l'intention de faire...

- Ah oui et pourquoi tu voudrais me gardait en vie alors que je suis l'un des leurs ?

- J'en sais rien... je sens que je peux avoir confiance en toi... et moi aussi ça me fait peur Damon... me confia-t-elle légèrement déroutée.

Elle te manipule ! Reprends-toi et tue-la Damon ! Je sortis mes crocs et avança vers elle. Elena ne bougea pas d'un poil. Elle m'énervait ! Je l'a pris par le cou, la transporta sur le banc de la cuisine à vitesse vampirique. J'étais au-dessus d'elle, mes effroyables veines sortirent. Elle me regarda droit dans les yeux, je pouvais voir la peur mais aussi la déception. Je me relevai en vitesse, redevenant humain. Elle se mit à rire bêtement et me lança un regard noir :

- Pourquoi tu n'as pas peur !? Tu m'énerve ! Criai-je.

- Et toi pourquoi tu n'as pas confiance en moi ? Je... bégaya-t-elle totalement perdue.

- Tu sais ce qui se passe en ce moment entre un humain et un vampire, je ne savais même pas que c'était possible, je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas tué, je le devais, j'étais bien parti mais en te voyant... tu semblais avoir tellement peur quand tu as su que j'étais un vampire, tu voulais une seule chose c'était de partir, si je n'avais pas ressenti cette foutu humanité je ne t'aurais pas écouté, tu serais morte mais tu es là et... même si je le voulais je pourrais pas te tuer... et ça m'énerve au plus haut point, je n'ai jamais voulu ressentir ça mais je le ressens.

- J'avais toutes les cartes en main pour te haïr et essayer de te tuer. Mes parents ont été tués par des vampires, une de mes meilleures amies c'est fait transformer contre sa volonté en monstre. J'ai vu tellement de gens mourir à cause de vampire. Je voulais qu'une seule chose c'était de tuer tous les suceurs de sang vivant sur cette terre mais je t'ai rencontré, je croyais que tu étais humain, j'ai voulu t'aider, j'ai appris que tu étais l'un des leurs mais tu m'as laissé la vie sauve. Tu es le seul vampire sur cette terre qui laisse un humain en vie alors que tu avais commencé à boire mon sang. J'ai confiance en toi, je t'ai laissé boire mon sang et encore une fois tu ne m'as pas tué alors tu n'es pas obligé de m'aider... mais j'aimerais tellement venger mes parents et Caroline...

A présent, elle pleurait devant moi. Je ressentais de la compassion et cette humanité me posait de plus en plus problème. Mes jambes se rapprochèrent d'Elena sans que je ne puisse les contrôler. J'entourai son corps de mes bras et la serra doucement. Elle déposa sa tête dans mon cou et referma ses bras dans mon dos. Je n'avais jamais pris quelqu'un de la sorte dans mes bras et je trouvais ça plutôt agréable. Je ne sais absolument pas ce qui se passait mais il fallait que je découvre qu'est-ce qui me prenait... cela m'effrayait de plus en plus.

Elle releva la tête vers moi, ses larmes arrêtèrent de couler, elle me sourit puis murmura :

- Merci... souffla Elena sincèrement.

Je ne répondis pas. Elle avança sa tête vers moi et m'embrassa longuement la joue avant de repartir se coucher...

Il fallait vraiment que je trouve ce qui ne tournait pas rond chez moi. Cet homme, n'était pas moi.

Vampire : Le Lien Vampirique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant