Chapitre 42

412 19 14
                                    

Lyov: Joyeux Noël ma Lys!!

Je saute dans ses bras et le serre fort contre moi. Il me repose, entre dans l'appartement et dépose ses affaires dans l'entrée. Calypso lui fait la fête et ne veut plus le lâcher. Il rigole et la prend dans ses bras en la caressant.

Lyov: Bon, alors, voyons voir si ma soeur préférée a des talents d'architecte d'intérieur...
May: Tu en doutes?
Lyov: Vu comment tu as décoré notre Cabane Super Secrète...

Je lève les yeux au ciel en souriant.

May: J'avais 7 ans Lyov!
Lyov: Bah t'en as 21, c'est la meme chose!
May: Haha... Au fait!! Mon neveu ou ma nièce va bien?

Un grand sourire éclaire son visage, ce qui me fait sourire aussi.

Lyov: Parfaitement bien! Lena est avec sa famille pour Noël, j'espère que ça ira...
May: Mais bien sûr que oui! Allez viens, je te fais visiter!

Lyov est séduit par mon chez moi, il trouve ça très joli! Nous passons notre nuit de Noël à deux, Paul est dans sa famille aussi, en se remémorant des souvenirs, on est bien juste nous deux. En revenant dans le salon après avoir été chercher des chocolats et une tisane pour mon frère, je trouve quelques cadeaux sous le sapin, en plastique à cause de Calypso. Il a été discret, je ne l'ai même pas vu! Je rigole et coure dans ma chambre pour rapporter les cadeaux de Lyov. Calypso se jette sur les paquets et entreprend de déchirer le papier.

May: Mais quel démon celle-là...

Je la recouche dans son panier et, miracle, elle ne bouge pas et reste sage.

May: Bon, alors...
Lyov: Déjà, les bougies...

Chaque année à Noël nous allumons des bougies pour ma mère et mon père. Nous avions aussi ajouté Sacha, et cette année nous allumons une quatrième bougie pour ma grand mère. Nous avons l'impression qu'ils sont un peu avec nous comme ça... Nous faisons quelques minutes de silence, le deuil est toujours là. Puis nous mettons les bougies en sécurité pour Calypso, et nous ouvrons nos cadeaux.En général, nous en avons deux ou trois chacun, mais qui nous plaisent vraiment. J'avais acheté un téléphone à Lyov, le sien était cassé, et un super livre de recette.

Lyov: T'es géniale Maylys!! Merci!!! Et je crois que je t'ai pas dit, on va ouvrir un resto en France avec Lena quand on viendra vivre ici, donc ton livre est parfait!
May: Yayy trop bien!!

Je le serre dans mes bras, puis c'est à mon tour. Dans le premier paquet, plein de petits trucs pour décorer la maison, mais c'est surtout les deux autres paquets qui me laissent bouche bée. Dans l'un, une robe de danse latine rouge, orange et jaune, juste incroyable. Et dans le dernier, un justaucorps de danse classique dans les tons bleus avec son tutu assorti, je crois que c'est le plus beau que j'ai jamais vu. Je regarde mon frère, les larmes aux yeux, avant de sauter dans ses bras.

May: Je... Merci... T'es le meilleur mon Lyov!

Le reste de la nuit se passe très bien, puis nous allons nous coucher et je m'endors dans ses bras, comme quand nous étions petits.

Samedi 31 decembre

May: Promis tu ne bois pas trop hein?
Paul: Je te le promets! Et toi te shoote pas trop au jus de fruit, tu vas plus dormir après!

Je le regarde avec un air fatigué. Et ça le fait rire en plus, je vous jure celui-là... Nous passons la porte de la boîte de nuit dans laquelle toute la Dals Family s'est donnée rendez vous pour fêter le nouvel an. Je suis habillée avec une robe rouge et des talons noirs, et j'ai mis les magnifiques bijoux que Paul m'a offerts à Noël. Nous ne mettons pas longtemps avant de trouver tout le monde, ils forment un grand groupe dans un coin de la pièce. Nous allons les rejoindre, main dans la main. Je vais rejoindre les filles après avoir embrassé Paul, et elles sont déjà dans une discussion animée par rapport à la Tournée Dals qui commence la semaine prochaine. Les répétitions des danses de groupe ont lieues dès demain après midi, pas le temps de se reposer après la soirée de ce soir. Je prends part à leur conversation.

May: Ça me stresse de savoir qu'il y aura autant de monde...
Charlotte: Moi aussi! Cinq mille personnes c'est énorme...
Emma: Ne vous inquiétez pas, j'étais pareil l'an dernier mais en fait c'est super! Le public nous donne une énergie de fou, ça nous permet de nous dépasser!
Jade: C'est une super expérience, j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour refaire cette tournée!

Et le reste de la soirée se déroule comme ça. On parle, on danse, on rigole. Paul vient me chercher pour danser un peu, un slow arrive. Je lui souris et il passe ses mains derrière ma taille, les miennes dans sa nuque. Je pose ma tête sur son épaule et nous dansons doucement.

Paul: Tu sais que je t'aime?
May: Je crois t'avoir déjà entendu me le dire mais je suis pas sûre... Tu peux le répéter?

Il rigole et dépose un baiser sur mes lèvres.

Paul: Je t'aime. Je t'aime plus que tout au monde, quand je suis avec toi je ne peux détacher ce sourire de mes lèvres et je ne peux enlever les étoiles qu'il y a dans mes yeux. C'est toi mon bonheur, ma raison de vivre. Je ne peux plus me passer de toi, je t'aime tellement... Et je veux absolument que toi aussi tu gardes ton sourire, ton si beau sourire...

Une larme s'échappe de mon oeil, je m'empresse de l'essuyer pour ne pas qu'il la voit. Je relève la tête et le regarde droit dans les yeux, avant que nos lèvres se joignent. Nous restons comme ça jusqu'à la fin de la musique, puis nous nous separons, essouflés.

May: Et tout ça est réciproque... Je t'aime Paul, je t'aime...

Après quelques autres baisers échangés, je retourne vers les filles. Avec la musique et le reste, je ne fais plus trop attention à Paul. Je continue de danser sur la piste avec Emma et Charlotte, qui est une fille géniale, et à la fin d'une chanson je retourne m'asseoir avec Jade, Denitsa, Fauve et Katrina. Inconsciemment je cherche Paul du regard. Je fronce les sourcils, je ne le vois pas. Je décide de faire le tour de le boîte de nuit, en plus il sera bientôt minuit. Ce que je vois en le trouvant me stoppe net. Lui, une fille que je ne connais pas. Qui s'embrassent. Et pas qu'un peu.
Des larmes de rage et de tristesse jaillissent instantanément de mes yeux. Je m'avance vers eux, tremblante de colère et je fous une claque magistrale à Paul. Et il est bien bourré en plus, alors je lui en met une deuxième pour bien qu'il comprenne. Je vais récupérer mon sac et je sors en furie de la boîte, heureusement personne ne me voit. Je conduis jusqu'à chez moi, trop vite sûrement mais je m'en fous, le visage ravagé de larmes. Je monte quatre à quatre les escaliers et m'enferme à double tour chez moi avant de me laisser glisser contre la porte et de pleurer toutes les larmes de mon corps. Un décompte se fait dans la rue, les gens crient de 10 à 0, puis un "Bonne année!!" retentit dehors.
Et moi je suis là, seule contre ma porte, totalement brisée.
Bonne année Maylys...

===

Heyy!
Les ennuis commencent... 😇
J'espère quand même que ça vous plaît! 😊
La suite très vite, promis 😘

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant