Nous roulions sur la route en direction du cinéma. Cela faisait 2 ans aujourd'hui que nous étions ensemble et Gabriel avait insisté pour faire une sortie de couple. Personnellement, j'aurais préféré rester à l'appart devant Sons of Anarchy avec des sushis pour l'occasion. Mais Gab avait dit que c'était ridicule de ne rien faire.
Nous revenions du restaurant et le film commençait à 20h00. Il était 20h15.
-Allez, roule, on va manquer la moitié du film! dis-je.
-Kat, si je roule plus vite qu'en ce moment, on risque de finir sur le bord de la route avec une auto décapité. Alors laisse moi conduire.
Je croisai mes bras sur ma poitrine et je fis mine de bouder. Mon copain pris mon épaule et la secoua un peu.
-Ne boude pas, koala.
Je souris à l'entente de mon surnom.
-J'avais prévu attendre avant de te le donner mais puisque nous y sommes...
Il se tourna et mis son bras derrière la voiture pour attraper quelque chose. Il regarda la route d'un coup d'œil et continua à chercher l'objet. Quand il se retourna enfin, ses yeux s'ouvrirent en grands de surprise alors que je regardais dans la même direction. Un cerf se tenait devant la route et nous regardait arriver à pleine allure.
Gabriel donna un coup de volant et nous dérapâmes sur le côté de la route...non, je précise, du pont. La barrière de celui-ci explosa en milles morceaux et la voiture survola la rivière pendant quelques secondes. Pendant ce mini instant, je regardai Gabriel et il me regarda. Ces yeux exprimaient de la peur mais aussi de la tristesse. Quand l'auto entra en collision avec l'eau, la tête de Gab frappa très violement le volant de la voiture. Il arrêta de bouger et je vis du sang couler de son front. Les sacs gonflables se décidèrent à sortir à ce moment et je faillis m'étouffer. L'eau entra très rapidement dans la voiture et j'essayai de réveiller mon petit ami.
-GABRIEL! RÉVEILLE TOI, IL FAUT SORTIR DE LA VOITURE! GAB! criai-je en pleurant.
J'eus bientôt de l'eau jusqu'aux épaules et je me poussai vers le haut pour avoir encore de l'air. Je continuai également de le secouer violemment pour qu'il se réveille. À un moment, je dûs prendre ma dernière respiration. Je decidai d'essayer d'ouvrir les portes mais la pression était trop grande et elle ne voulait pas s'ouvrir. Je tentai de casser la fenêtre mais celle-ci parraîssait incassable. Je paniquais énormément.
Mes larmes se mélangeaient à l'eau au moment où elles sortaient de mes yeux. Je regardai Gabriel qui ne bougeait toujours pas et je pensai à tous nos beaux moments et à notre amour que je croyais éternel. Je commencai à sentir mes poumons me brûler et se resserer. Je pris Gab dans mes bras et enfouis mon visage dans son cou pour étouffer la douleur.
Quand je me sentis enfin sombrer, je sentis des mains me tirer vers l'arrière. Je me retournai et un homme était là pour nous...me sauver. Je fis signe au sauveur de prendre Gabriel avant mais il secoua la tête et me tira hors de la voiture et ensuite vers le haut. Il me sortis de l'eau et je pris une grande respiration et je toussai.
-Non...*tousse*... Il faut...aller chercher Gabriel, il...il...
-Mademoiselle, calmez-vous.
Il m'apporta au bord et je me mis en petite boule en entourant mes bras de mes jambes. Qu'est-ce qui venait de se passer?
6 mois plus tard
VOUS LISEZ
Gone
General FictionUn vide. Voilà ce que ressent Kat Derman quand un évènement tragique lui tombe dessus.