QG des Avengers, une semaine plus tard.
Un silence mortuaire se ressent dans tout les appartements privés de l'équipe de super-héros. Les pièces sont restées intactes depuis le départ de la trois-quart du groupe au Wakanda dix jours auparavant. Mais pourquoi ce vide? Tout simplement parce que depuis cette nouvelle tragédie au Wakanda, tout ceux qui étaient en mission n'ont pas donné signe de vie à qui que se soit.
Dans la salle à vivre, les quatre derniers Avengers se sont donnés rendez-vous. Tony se tient devant Clint, James et Hélèna, assis sur l'un des canapés, tous désemparés.-"Je vous ai tous réuni avant que le gouvernement débarque chez nous. Je pense qu'on a tous besoin de parler.", commence Tony. Personne ne lui répond.
-"Bon. Comme vous le savez tous, il y a une semaine, une bombe a explosé dans le Grand Palais du Wakanda, tuant une soixantaine de fonctionnaires ainsi que des hauts placés du gouvernement, dont le roi.
Le lien entre cette explosion et nous a été établi mais personne n'a aucunes nouvelles de nos coéquipiers. À moins que tu as réussi à les contacter Hélèna.", introduit-il en fixant son amie avec une petite mine.-"Nan. Ça fait une semaine que je dors pas, j'essaye d'appeler tout le monde mais rien.", confirme t-elle dépitée.
-"Le Général Ross et le nouveau roi du Wakanda T'Challa vont jamais nous croire quand ils vont venir.", remarque Clint.
-"Rhody, tu pourrais toi les convaincre. Tu as une place particulière au sein de l'armée.", propose le milliardaire.
-"Je suis pas sûr. Pas depuis que je suis chez les Avengers.", explique t-il.
-"Merde. En plus de ça, Fury ne peut pas se pointer, tout le monde pense qu'il est mort.", rappelle t-il.
-"Ils vont bien finir par nous croire. Ils vont tout fouiller et se rendre compte qu'on ne ment pas.", affirme la blonde.
-"Je sais pas si vous vous rendez compte Hélèna mais le roi du Wakanda est mort. Son fils attendra des réponses de notre part!", continue James.
-"Et bien j'en ai pas de réponse! Vous pensez pas que j'en ai besoin moi aussi? Ma meilleure amie a disparu, mon partenaire a disparu, mon apprentie a disparu, tout mes amis ont disparu! Alors maintenant votre roi du Wakanda, il attendra comme tout le monde!", rétorque t-elle en haussant le ton.
-"S'il vous plait les amis, nous n'avons pas besoin de toutes ces tensions. On les accueillera gentiment et ils repartiront comme ils sont venus.", explique le milliardaire.
-"Vous vous souvenez il y a 4 ans lorsque le Président faisait nos louanges? Le temps passe trop vite.", remarque l'archer.
-"Ouais, maintenant on est sur le point de disparaître.", conclut sa meilleure amie. Ils sont interrompus par Pepper, la compagne de Tony qui entre dans la salle à vivre.
-"Le cortège vient d'arriver.", annonce t-elle.
-"Et bien je crois que c'est parti!", assure Tony. Ils se lèvent tous du canapé, soufflent un grand coup et se préparent à cette réception qu'ils appréhendent tant.
Dans le hall où se trouvent les portraits, des gardes du corps entrent en premier pour laisser place à son Altesse Sérénissime, le nouveau roi du Wakanda T'Challa tout vêtu de noir pour porter le deuil de son père, suivi du Général Ross, rasé de près avec son regard menaçant en costard. Quelques autres officiels les suivent pour les accompagner. Tony prend le rôle de leader tout sourire.-"Bienvenue chez nous Altesse!", commence t-il.
-"Je ne suis pas ici pour rigoler Mr Stark.", annonce le roi sérieux. Hélèna prend alors les devants, habituée au protocole.
VOUS LISEZ
Un destin imprévu ( Avengers )
FanficLa haute société de Manhattan semble un rêve à atteindre pour beaucoup, mais n'est pas ce que nous pensons. Hélèna Kings, héritière de la deuxième plus grosse fortune du monde après Tony Stark, est promise à un homme d'affaires prometteur. Emprisonn...