Chapitre 1 : Le grand jour

12 3 0
                                    

*DRING*DRING*
Le réveil sonne.
Je l'éteint, d'une main lasse et lourde.
Il affiche 6h30.
Nous sommes le 1 er Septembre.
C'est la rentrée.
LA RENTRÉE !!!
D'un coup, je suis toute éveillée comme si la fatigue n'avait pas été présente quelques instants plus tôt. Je me lève d'un bond et file en direction de la salle de bain. Je me douche en prenant soin de bien laver mes longs cheveux ondulés si difficiles à coiffer. Je sors, attrape une serviette et continue ma routine. Lavage de dents, application du déodorant, léger maquillage, séchage de cheveux... Puis je m'habille, une robe évasée rose fleurie toute simple et des sandales argentées feront l'affaire pour cette journée. Après mettre affairée pendant une petite demi heure, je décide de me poser un instant et m'assois sur le rebord de ma fenêtre en contemplant la vue, mes yeux perdus dans ce ciel si vaste. Ma nouvelle maison me plait, elle est petite certes mais pour ma mère et moi cela fait largement l'affaire. Nous habitons un lotissement dans lequel toutes les maisons se ressemblent mais dont les couleurs sont différentes. La mienne est rose. Il y a une verte, une jaune, une orangée,... De l'originalité comme j'aime. Celle qui me plait le plus, c'est la bleue, juste en face de la mienne. J'espère rencontrer du monde et me faire des amis assez rapidement car la solitude ne m'enchante pas. Être nouvelle est loin d'être facile mais il fallait que je change d'air et que je me libère. Être ici est un renouveau et je remercie le destin de m'avoir accordé ce privilège. Tout recommencer, personne ne me connaît. Je vais enfin pouvoir être moi-même pour de vrai. La vie là bas me consumait, j'étouffais. Je sors de ma rêverie et consulte ma montre. 7h30. Déjà une heure que je suis réveillée. Je commence dans une heure. Je descend prendre un bon petit-déjeuner et je décide de partir en avance afin d'apprivoiser la ville. Je suis à 5 minutes à pied de mon nouveau lycée. J'embrasse ma mère et file dans le centre où se trouve mon lycée. Il me reste 45 minutes. BORZAN. Petite ville de 25 mille habitants avec quelques boutiques, plusieurs écoles, des restaurants, des coiffeurs,des supermarchés ... Tout ceci suffira pour subvenir à nos besoins. Le tour est vite fait. Je me dirige alors vers le lycée. Mon sac à bandoulière en cuir sur l'épaule, j'avance timidement. Une foule de lycéens est déjà attroupée. Et c'est là que je me demande ce qui va se passait.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 16, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le balcon d'en face Where stories live. Discover now