Chapitre 3

2 0 0
                                    

-PDV Shawn-

Je suis Sarah des yeux jusqu'à ce que je ne puisse plus la voir dans l'escalier. C'est fou. Il y a à peine 10 minutes, j'étais encore convaincu que je ne pourrais plus jamais lui parler en vrai. Et là, j'apprend qu'elle habite de nouveau en Californie, qu'elle est en couple avec un de mes amis et qu'elle va passer le week-end ici. Et moi qui pensait ne plus la revoir.

Je retourne m'asseoir à la table alors que tout le monde a repris ses activités. Je prend mon stylo et d'un coup, comme si ma main était possédée, écrit ces phrases:

" I wanna go back,
Forget that it's over
Paint it in black
When you left me alone"

Je fixe la feuille et relis en boucle les mots que je viens d'écrire. Je ne les comprend pas. On dirait une sorte de casse-tête que mon cerveau n'arrive pas à résoudre. Mon coeur bat à une vitesse folle et je dois prendre de grandes respirations pour réussir à le calmer. Jack avait raison. Ça prend des émotions fortes pour écrire des chansons. J'ignore seulement s'il savait que le faire pouvait également en produire.

Mais une chose est sûre; mon inspiration est revenue pour de bon.

Soudain, quelqu'un pose sa main sur mon épaule. Je sursaute en me retournant vers Taylor, qui a l'air aussi effrayé que moi.

- Désolé Shawn, me dit-il. Je ne voulais te faire peur.
- Ah non, t'en fait pas. Ce n'est pas grave. J'étais seulement dans mes pensées.

Il hoche la tête en continuant à me regarder d'un air étrange.

- Es-tu certain que tu vas bien?, me demande Taylor. Tu es blanc comme un linge.
- Mais oui, fis-je en tentant d'être convaincant.
- Alors, lâche un peu ces feuilles. Tu es collé dessus depuis ce matin. Et ce n'est vraiment pas comme ça que l'inspiration va te revenir.

Il se saisit de mes feuilles malgré mes protestations.

- Ce sont des feuilles blanches, Shawn. Tu as beau dire ce que tu veux, ce ne sont que de vulgaires feuilles blanches. Pareilles à celles que tu as pris hier et avant-hier. Elles n'ont pas changées depuis ce matin. Pas besoin d'en faire un...

Il ne termine pas sa phrase, remarquant l'écriture sur une des pages soit disant vierges. Il la lit, puis me remet mes paroles en souriant.

- Et bien, dit Taylor, on dirait que cette technique a marché après tout. C'est plutôt bon.

Il est sur le point de repartir quand il se retourne vers moi et me demande:

- Tu sais quoi? Quand je suis sorti de la salle de bain tout à l'heure, il y a une fille, une blonde, qui est allée prendre sa douche. Très jolie en plus. Avoir su, je serais resté un peu plus longtemps!
- Pas certain que tu l'aurais vraiment souhaité, lui répliquais-je en riant doucement.
- Oh, non, je t'assure, argumente t-il. Une vraie bombe! Seulement, je me demande ce qu'elle fait ici...
- Justement, Taylor. C'est la copine de Cameron.
-Ahhh, je vois...

Il me lance un regard déçu avant d'aller s'asseoir avec les autres sur le canapé. Et je le comprends parfaitement. Sarah fait cet effet-là à tout le monde. On ne peux détacher le regard de son sourire éclatant ou de ses yeux qui brillent comme des étoiles. Mais elle est bien trop souvent inaccessible.

De plus, comme si ça ne suffisait pas, elle est en couple. Et pas avec n'importe qui. Avec Cameron Dallas. Oui, il est beau gosse, il est drôle, gentil, mais il cache bien son jeu. En effet, il est probablement le mec le plus jaloux que je n'ai jamais rencontré. Depuis que je le connais, aucune de ses relations ne s'est terminée autrement que la fille qui le quitte, étant incapable de supporter son attitude et cette manie de tout contrôler plus longtemps.

Alors, pour la survie des gens dans cette maison, il vaudrait mieux savoir résister à son charme. Ou une mort longue et douloureuse s'en suivra.

- Eh Shawn, me dit-on, poulet ou pizza?
- Quoi? répondais-je en me retournant vers la voix.

Je vois alors la tête de Matty qui dépasse du canapé et il me re-demande:

- On veut commander quelque chose à manger pour ce soir, vu qu'il n'y a personne qui sache cuisiner dans cette maison. Alors, pizza ou poulet?
- Eh, pizza, répondais-je sans grand intérêt.
- Tu vois, Carter, continue Matthew en se retournant vers les autres, il y a que toi qui veuille manger du poulet. Ça doit être un truc de chinois.
- Et ben, le chinois comme tu dis, il t'emmerde!

Je les entends commencer à se chamailler et épuisé par leurs enfantillages, monte dans ma chambre. Leurs cris sont assez forts pour être perceptibles au deuxième étage, mais ne cachent pas les bruits venant de la chambre de Nash quand je passe devant sa porte. Ouais. Je suis vraiment tombé au mauvais moment. J'aurai très bien pu m'en passer.

Alors que je passe devant la salle de bain, la porte de celle-ci s'ouvre. Je sursaute, tout comme la personne qui en sort, si bien que ses mains lâchent l'espace d'une seconde la serviette qui cachait sa nudité. Ce qui semble bien court, mais qui est déjà assez long pour tout voir. Je mets une main devant mes yeux et lui dit:

- Vas-y, remets-la. Je ne regarde pas.

Quelques secondes s'écoulent avant que Sarah ne me dises:

- Ça va, je suis rhabillée. Tu peux retirer ta main.
- D'accord, fais-je en m'exécutant.

Dès que je pose les yeux sur elle, je vois le rouge qui lui est monté aux joues. Elle sourit malgré tout, même si on ne pourrait être plus mal à l'aise tous les deux. Je lui souris à mon tour et lui dis:

- Tu ferais mieux de te changer directement dans la salle de bain quand tu prends ta douche. Ça évitera ainsi ce genre de chose.
- Oui, répond Sarah en riant timidement. Je tâcherai de m'en souvenir.

Sur ces mots, on repart chacun de notre côté. Je me rends dans ma chambre et referme la porte.

J'ai définitivement besoin de me la sortir de la tête. Et ce qui vient de se passer ne m'aidera sûrement pas à le faire.

Treat you better Where stories live. Discover now