Au Bureau

347 5 0
                                    

Ca a toujours été ainsi ,au bureau on rencontre toutes sortes de femmes ,mères célibataires, femmes délaissées par leur mari ,femmes comblées dans leur foyer ,et celles qui racontent chaque jour leur dernier exploit  avec les hommes maries ,toujours bien coiffées et tirées a quatre épingle ,elles ne se font pas prier surtout quand il s’agit du patron
 
Martine mère de 2 enfants dont Anna et Stuart est une femme exemplaire mariée à Philippe depuis tantôt 10ans. A l’église, il représente le couple parfait et le révérend Hubert  ne cesse jamais de les féliciter ou encore de parler d’eux aux jeunes célibataires.
Cet après-midi, le temps était frais, l’atmosphère tendu du bureau empêchait a tous de travailler, assise a son bureau du 3eme étage Martine ressassait encore le drame d'hier qui avait causé la stupéfaction de tout le personnel, le réveil de l’entrée principale indiquait 3h30 quand une dame aux cheveux très noirs, portant une robe orange pénétra dans la salle d’attente, exigeant de voir immédiatement son mari Mr le comptable de l’entreprise.
-bonjour chérie, tu ne m’avais pas prévenue de ton passage 
-et pourquoi est-ce que je le ferai, tu me trompes depuis combien de temps ?
-voyons Sarah, qu’est-ce que tu racontes, ta sœur t’a encore fait part de ses délires ?
Et cette dernière goutte fit déverser  la vase !!!!!!!!!!!!!!!!!
alerté par le bruit,le personnnel commencait a se rassembler dans le hall ,les mauvaises langues allaient trouver le ragot de la semaine.
Darline,la secretaire  était la seule a feindre l’indifference ,derriere son ordinateur ,elle affichait un regard de souris pris au piege !
Oh mon Dieu ,elle sait tout ;non ! calme toi ….elle ne sait rien ,sinon tu ne serais pas aussi bien coiffer  ,deux voix se bagaraient dans sa tête.

_ Sarah ,attends !!!
_non,je veux divorcer et crois mois cette petite garce ne s’en tirera pas ainsi !!!!!!!!
_Rentre a la maison ma cherie ,je te rejoins ,on va en parler,ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter …………………………………………………….
Sur ces mots ,elle sortit du bureau la tête haute ,traversa la foule mais au moment de se diriger vers la porte de sortie ,elle s'arrêta devant la secrétaire ,la toisa et franchit la porte !!!!!!!!!!!!!!!!!

Fallait être aveugle pour ne pas remarquer que Darline avait rougi d’un coup !!!!!!!!!Et les dées   étaient jeté s
Qui pourrait oublier le scandale de la veille, « une femme jalouse est pire qu’un chien enragé »dit -on, quand est-il de l’homme lui-même ?
_Eh Martine ,la voix enthousiaste de la jeune secrétaire la tira de sa pensée
Martine se demandait comment Darline faisait pour toujours garder son sang froid , a sa place hier ,elle serait tomber dans les paumes ,et aujourd'hui elle aurait inventer n'importe quoi pour ne pas subir les regards inquisiteurs !!!!!!
_euh …………..oui ,tu tombes bien ,par hasard tu connaitrais pas un petit resto galant dans le coin Darline ?
_Madame a un rende vous ? et moi qui croyais que madame était une sainte
_De quoi tu parles,je voulais juste inviter mon mari a dîner ce soir,faut bien que quelqu’un prenne l’initiative ,je sens que mon couple tombe dans la monotonie ……
_Au fait ,tu ne m’as jamais parle de ton mari,il fait quoi ??????//
_phillippe est informaticien programmeur ,c’est un homme charmant,attentif !
_c’est bien ,cote lit ?il assure ?
_euh ouiiiiiiiiiiiiii
_voyons ma chere !
_Apres 10 ans de mariage ,je n’en sais plus
_  ce  que je peux te dire ,cest que meme apres 50 ans de mariage ,mon mari aura toujours soif ,comme si a chaque fois il venait de traverser le sahara ……….
Les deux femmes éclatèrent de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vers le 5 heures Martine quitta le bureau et rentra chez elle ,elle trouva stuart dans la petite piscine, Anne était encore a l'école ,elle devait faire une dernière répétition avant son récital

Merci de laisser vos commentaires pour l'amélioration de l'histoire

InfidèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant