B

888 36 23
                                    

Olivier Giroud
1 décembre 2020

Moi: Tu veux venir chez moi?
Antoine (souriant): Il ne vous reste plus que quelques jours, profitez en. On a le temps de ce revoir.
Moi: C'est triste...
Antoine: De quoi?
Moi: Que notre histoire se termine ainsi.
Antoine: Il faut avouer qu'elle a bien changée.
Moi: Oui... Depuis la robotisation du football, elle n'est plus la même.
Antoine: Après tout... Nous non plus nous ne sommes plus les mêmes. Après tout, on a perdu notre nom.
Moi: C'est vrai... Pire que ça, on a perdu notre passion. Si seulement se révolter pourrait faire avancer les choses...
Antoine: Pourquoi pas...
Moi: C'est déjà perdu d'avance, à demain.
Antoine: À demain.

Et c'est ainsi que je continua ma route vers ma maison, les mêmes pensées tournaient dans ma tête...

«Est-ce que nous revolter fera avancer les choses? Que pouvons-nous faire? Risquons-nous quelque chose? Demandons-nous l'impossible? Comment réagirait-elle?»

Je mis ma serrure dans le verrou et la tourna, un déclic se fit entendre signifiant que la porte est à présent ouverte.

Moi (criant): Chérie, je suis rentré!
Kelly (criant, et... Essoufflée?): Pour la énième fois c'est Kelly!

Je m'approcha de la salle où ma femme était donc la salle de séjour, et là, je la vis entrain de faire l'amour avec un jeune homme.

Moi (énervé): Tu fous quoi là toi? (Je tiens le mec par les cheveux, l'attirant vers moi) Tu dégages immédiatement compris?

Il prit ses affaires et s'en alla.
J'étais choqué, jamais je n'aurai cru que Kelly me ferait ça un jour.

Moi (les larmes aux yeux): Juste... Pourquoi?
Kelly (baissant les yeux): Désolé.
Moi (les larmes toujours aux yeux): Je pense qu'on a besoin de réfléchir un peu, je vais passer la nuit chez Antoine.

Je me retourna et commença à marcher, mais soudainement je sentis deux bras me tenir la taille. Ensuite, mon épaule se mouilla, petit à petit.

Moi: Je peux te poser une question?
Kelly: Oui.
Moi: À quoi joue-t-on? On se déteste ou on s'aime?
Kelly: Je ne sais pas... Hier je t'aurai dit que je te déteste, aujourd'hui non.
Moi: Il faudrait trouver une réponse à nos questions, le temps joue contre nous. D'ici là, je dois y aller. Surtout après ce que tu m'as fait... Je ne pense pas pouvoir te pardonner un jour.

Et c'est ainsi que je quitta la pièce.

Kelly Giroud

Ne me demandez surtout pas pourquoi j'ai fait ça, je ne pourrai pas répondre.
Je l'aime? Je ne sais pas.
Je veux son pardon? Plus que tout.
Je décida de sortir pour me changer les idées.
Je partis chercher mon sac à main quand je trouvais une photo posée sur la table.
C'est Olivier... Lors de la Coupe du Monde en 2018, aujourd'hui appelée «La fin de la génération d'or». Cette compétition est la dernière jouée par des humains, la dernière génération de joueurs en chair et en os, avant que les boites de conserves ne tiennent les rennes.
Je me souviens de la finale, elle opposait la France à l'Espagne.
Ils étaient arrivés aux prolongations.
1-1 à la 90' minute. Un but de Griezmann et un d'Olivier, et un d'Iniesta.
À la fin de la prolongation ils étaient 4-4, oui 4-4. Deux buts d'Antoine réalisant un coup du chapeau, un but d'Olivier faisant ainsi un doublet. Et pour l'Espagne c'était deux buts d'Iniesta, soit un coup du chapeau aussi et un but de Piqué du à un corner.
Sachant que ce serait le dernier match humain, ils ont préféré finir avec un but en or. Les deux équipes continueront de jouer jusqu'à qu'une des deux marque, et celle qui marquera en première sera nommée championne du monde 2018 et championne de la génération d'or.
Je me souviens de ce jour.. C'est Olivier qui avait marqué le dernier but, réalisant ainsi un coup du chapeau. Il avait marqué le dernier but du tournoi, mais aussi le dernier but humain, le dernier but de la passion.

«He lost his passion when he won the game. The worst part of it is that he knew that it was his last game, he knew that he's writing the last page of his passion book, but he couldn't do anything about it.»

~~~~~~~~~~
Hello tout le monde!
Le dernier match de football humain... C'est triste d'y penser n'est-ce pas?
J'espère que la fiction vous plait.
N'hésitez pas à donner votre avis.
Tous les commentaires sont les bienvenus.
Bonne lecture et à bientôt!
Marie

Un Alphabet pour s'OublierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant