Chapitre un - Plan

103 10 1
                                    

- Impossible que la personne qui a enlevé Jace soit... Sébastien !
Cela paraissait fou pour Lylie... Elle l'avait vu mort, devant ses yeux... Mais sa voix... Elle ne la reconnaissait pas, pourtant, elle avait entendue sa voix plus d'une fois... Lylie était dans un état d'incompréhension. Elle ne pouvait pas y croire.
Magnus avait enfin amené Alec jusque dans son lit. Il avait des yeux fatigués. La porte s'ouvre soudain laissant apparaitre Maryse Lightwood passer la porte. Elle fit la grimace en voyant celui qui lui volait son fils. Magnus, en voyant la réaction de la mère en le voyant, décida de se pousser laissant la place à Maryse. Celle-ci vint se placer à côté de son fils encore épuisé de cette "attaque". Elle voulait lui parler mais, vis à vis de la présence de Magnus, elle se tu. Elle le regardait en lui faisant savoir son désir: elle voulait qu'il parte. Mais Alec semblait contredire sa mère, son
se faisait insistant sur sa mère.
- Si tu veux me parler il peut entendre.
- Non Alec ! Je ne veux pas d'un... Sor...
- Ça suffit maman ! Il reste un point c'est tout ! Cria Alec.
- Non Alexander, ne te donne pas la peine pour moi... Je vous laisse. Répond Magnus avant que Maryse ne puisse parler, il se dirigeait déjà vers la porte.
- Non Magnus... Reste, je t'en prie... Demanda Alec. Qu'est-ce que tu voulait maman ? Continua Alec en voyant que Magnus était revenu.
- Je veux savoir ce qu'il s'est passé... Répond-elle.
- Je n'en sais rien... Je me suis juste retrouvé comme ça... Tu pensais que c'était Magnus ? Dit-il en réfléchissant.
Maryse ne lui donna pas de réponse, le fait de baisser les yeux était signe de culpabilité...
- Oui tu le pensais. Finit il par dire en voyant le regard bas de sa mère...
- Oui...
- Va-t-en maman... Tu dois des excuses à Magnus !
Sur ces mots de son fils, la mère se releva et se dirigea vers la sortie en adressant un regard froids au sorcier avant de franchir la porte. Magnus revint auprès d'Alec, la fièvre que lui avait causé cette attaque commençait à baisser.
- Merci pour tout Magnus... Sans toi... Je serai sûrement... Mort.
- Pas de quoi, c'est normal, mais tu devrai plus remercier Lylie.
- Aussi. Dit-il en souriant à son amant
- Tu ferai mieux d'essayer de dormir un peu. T'a l'air... D'un mort. Le rire allait arriver chez Magnus.
- Ahahh.. T'es bête toi... Alec riait. Hum... Tu... Tu veux bien rester ?
La demande d'Alec envers Magnus ne semblait pas être anodine, mais Magnus parut quand même étonné, même si ce n'était que pour être en bonne compagnie, sa demande lui redonnait de la joie malgré les événements qui se déroulaient en ce moment.
- Heu.... Oui bien sûr Alexander.
- Merci Magnus.
Comment arrêter un mort? Où est il maintenant? Jace est-il encore auprès de lui ? Comment les retrouver ? Toutes ces questions tourmentaient Lylie au plus haut point... Celui qu'elle avait vue se faire tuer devant ses yeux était encore vivant... Sébastien... Ou du moins, c'est le prénom qu'il c'était donné pour approcher les Lightwood... Son vrai nom était Jonathan Christopher Morgenstern... Le même que celui de Jace... Mais tout le monde savait que Jace n'était pas un Morgenstern, il pensait être un Wayland... Puis un Morgenstern... Mais, c'est le fait de vivre avec les Lightwood qu'il aimait plus que tout... Avant de disparaitre, Jace avait décider une bonne fois pour toute d'avoir un nom de famille définitif... Le choix n'était pas difficile, même si biologiquement il était un Herondale, il n'avait pas hésité. Lightwood.
Lylie était heureuse de ce choix, même si elle non plus elle n'avait pas vraiment de nom définitif, elle ne voulait pas en choisir. Elle était bien, cela l'amusait de ne pas avoir de vrai nom.
Il veut vous tuer... Tous vous tuer... Je suis sur un bateau, près de New York... Sébastien m'a dit que tu lisais dans les pensées, j'espère que tu m'entends Lylie... Ma soeur...
C'était Jace ! Il venait de lui parler ! Quand elle repensait à son choix, tout ce qui était autour avait disparu... La seule pensée de Jace était dans sa tête... Elle venait de se concentrer à un tel point que Sébastien ne pu rien faire.
- Magnus !!
Magnus était encore avec Alec, celui-ci s'était endormi à côté de lui. Quand il entendit la voix de Lylie l'appeler. Il devait partir sans réveiller le chasseur endormi. Il savait que la porte de sa chambre grinçait très fort, puis, une idée parcouru la pensée du sorcier, cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas utilisé sa magie pour retrouver Jace, il était donc en pleine forme. Le sorcier créa un portail jusqu'à la grande salle, pourtant, le couloir séparant ces deux pièces ne faisait que quinze pu vingt mètres, mais il ne voulait absolument pas réveiller son chasseur...
- Je suis là, tu as quelque chose ?
- Ô que oui j'ai quelque chose ! Une bonne et une mauvaise nouvelle...
- ...
- Je sais où il est, et je sais qui l'à enlevé !
- Dis en plus chasseuse ! Répond Magnus la joie au visage.
- Il est sur un bateau, aux environs de New York.
- Et qui...
- Justement... C'est la mauvaise nouvelle...
- Dis toujours...
- C'est... Sébastien...
- Quoi !?!
- Oui tu as bien entendu. C'est Sébastien qui a Jace !
- Mais c'est impossible ! Sébastien est mort ! Tu l'a vu mourir ! Et... Mais au fait... Comment tu sais pour le bateau ?
- Hum... J'ai pensée à Jace... Beaucoup trop et cette fois Sébastien n'a pas réussi à me bloquer... Il a dit à Jace ce que je pouvais faire, Jace a su que j'essayais de renter en contact avec lui... Il m'a parlé, il mena dit où il était  et il m'a aussi dit que Sébastien voulait tous nous tuer.
- Mais il ne le fera pas, je te le promet. Dit Magnus en prenant Lylie dans ses bras.
- Merci Magnus.

*//////////*

- Je le haï ! Il m'a toujours fait passé après vous deux ! J'ai hâte de me venger de toutes ces années ! Je haï Valentin Morgenstern ! Encore heureux qu'il soit mort, si personne ne l'aurait fait je l'aurais fait moi-même mais on m'a tué entre temps ! Quel ironie du sort... Le père et le fils qui meurent en même temps...
- Tu ne te vengera de rien du tout Sébastien ! Tu....
- Arrêtez de m'appeler par ce nom ! Je m'appelle Jonathan Christopher !
- Tien ! Comme moi ! Quel ironie du sort ! Répond Jace avec le même ton que Jonathan.
- Suffit ! Dit Jonathan en prenant une poignée de cheveux de Jace qui était lié au sol sans rien pouvoir faire. 

*//////////*

Le lendemain, Lylie avait un plan, elle voulait rejoindre Upper Bay de New York avec les autres, la seule chose qui n'allait pas, c'est qu'elle ne savait pas à quoi pouvait bien ressembler le bateau dans lequel Jace était, elle s'était que pendant le trajet, elle allait essayer de rentrer en contact avec Jace afin d'avoir quelques détails sur le bateau de Sébastien. Alec allait bien mieux depuis la veille, il était heureux de savoir que son Parabatai avait été retrouvé, il savait qu'il n'était pas mort car, sinon, il l'aurait ressenti. Isabelle était enthousiaste à l'idée de retrouver son frère, cela faisait près d'un an qu'il avait disparu, l'idée de la retrouvé lui était devenu impensable avec le temps. La nouvelle de Lylie lui avait redonné espoir.

Il était temps pour la bande de rejoindre le bateau que Magnus avait préparé pour eux. Lylie n'avait parler de son plan à personne, pas même Magnus. Elle voulait agir seule. Ils montèrent dans le bateau et se mirent en route. L'eau était calme, les autres bateaux était plus grand qu'eux, mais cela était un avantage pour eux. Lylie s'était mise à l'écart pour faire ce qu'elle avait prévu, se concentrer à son maximum. Elle s'était installée sur le toit de la cabine, elle était allongée, regardait le ciel, les nuages, les oiseaux de New York. Puis, elle respirait, rapidement au début, mais plus le calme se faisait autour d'elle, plus elle respirait lentement, profondément. Elle avait prit avec elle une photo de Jace, elle avait été prise le soir du feux d'artifice d'Idris, la seule photo réunissant Jace et Lylie ensemble. Elle regardait cette photo à présent, elle regardait Jace. Puis elle regarda à nouveau le ciel bleu, les nuages se dispersaient au fur et à mesure. Elle ferma les yeux, puis, les ouvra de nouveau...
- Lylie ?
- Jace ? Tu... Tu m'entends ?
- Oui ! Ne me dis pas que vous nous cherchez ?
- Si, tu croyait qu'on allaient rien faire ?
- Ça fait un an que je suis parti, je me suis dis que... Qu'au bout d'un moment vous arrêteriez de me rechercher...
- C'est ce que tu aurai fais ?
- Non ! Bien sûr que non ! Pour qui tu me prends ?
- Et moi alors ? Bref... Comment et le bateau ?
- Vous... Vous êtes déjà sur Upper Bay !?! Vous êtes fous ! Jonathan va savoir, il va vous tuer !
- Non, il ne va rien faire ! Et oui, nous sommes sur Upper Bay, comment est la bateau ?
- Hum... Grand, la coque rouge, il y a des conteneurs, c'est un bateau de marchandises... Je peux rien te dire de plus Lylie... Désolé.
- C'est rien Jace, ça nous aide beaucoup ! Rien d'autre ? Sûr ?
- Non... Rien d'autre... Venez vite... Il est très dangereux Lylie...
- Je te promet qu'on sera là... Mon frère.

La Vie Perdue T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant