Chapitre 1 : Un endroit "fantastique"

31 3 6
                                    

- Mais enfin Selene, tu m'avais pourtant dit que tu me ferais découvrir un endroit, je cite, "fantastique". La jeune fille mima des guillemets dans les airs. Et voilà que je me retrouve dans cet espèce de pub peu recommandable. Elle grimaça en suivant la dénommée Selene qui déambulait entre les tables de bois.

- Ceci chère cousine, est le Chaudron Baveur. C'est un passage obligatoire pour... Oh bonjour Tom !

- Bonjour ma petite, lança le vieux patron édenté, chauve et bossu de derrière son comptoir. Tout va comme tu veux ?

- Parfaitement, voici ma cousine de France, Alix. Je comptais lui faire découvrir "le Chemin". Elle eut un sourire mystérieux à l'attention de cette dernière.

Le regard de l'homme fit la navette entre les deux jeunes filles. Nul n'aurait pu deviner qu'elles puissent être de la même famille tant elles étaient différentes l'une de l'autre, sur le point physique tout du moins.

Pour une fille de son âge, soit bientôt 15 ans, Selene était grande et élancée. Sa peau brune était satinée et luisante sous la lumière diffuse du pub. Ses cheveux noirs coupés au carré s'éparpillaient tout autour de son visage et formaient une crinière perpétuelle que le moindre souffle de vent ou mouvement de tête agitait follement. Ses yeux semblaient être deux billes d'ébène immenses et brillantes, capables de déstabiliser les personnes les plus stoïques. Si Selene Griffey était déterminée à vous faire flancher, vous n'aviez aucune chance de résister face à ce regard noir.
Il se dégageait d'elle un parfum sauvage de force et de liberté, elle était la parfaite représentation d'une lionne enfermée dans le corps d'une adolescente. Était-il étonnant qu'elle ait été répartie à Gryffondor lors de sa première année ?

Alix quand à elle était plus petite sans pour autant rester dans l'ombre imposante de sa cousine, bien au contraire. Peu importe en compagnie de qui elle se tenait, c'est sur elle que les regards avaient tendance à s'attarder et certains ne se donnaient d'ailleurs même pas la peine de se cacher et la contemplaient ouvertement à la vue de tous.
Ses cheveux roux foncés retombaient en boucles soyeuses le long de ses épaules et faisaient ressortir le teint de pêche de son visage aux pommettes hautes et naturellement rosées. Mais le plus saisissant restait son regard : bordés de longs cils noirs, ses yeux légèrement en amande aux pupilles d'un vert d'eau tendre moucheté d'or étaient tout simplement envoûtants. D'un simple coup d'œil elle était capable de vous cerner et de vous ensorceler.

Tom observa les jeunes filles encore quelques instants, leur souhaita une agréable journée puis s'en retourna auprès d'un couple de sorciers qui attendaient avec impatience de pouvoir commander, mais surtout de boire, leur bièraubeurre.

Selene continua également sa route en saluant de temps à autre une connaissance à elle. Elle était suivie de près par Alix, qui a la manière dont elle fronçait le nez, n'avait clairement pas l'habitude des établissement de ce genre dans son pays.
Elle passèrent une dernière porte puis se retrouvèrent dans une petite cour pavée où s'entassaient quelques vieux tonneaux de bois et un bon nombre de bouteilles vides non-identifiables.

La rouquine haussa un sourcil interrogateur en guise de question muette pour sa cousine. Celle ci lui répondit par un simple sourire et prit place face au mur de brique situé au bout de la cour. Elle sortit sa baguette et d'un geste vif et assuré et donna des petits coups sur certaines briques bien précises, tout cela tellement vite qu'Alix ne comprit rien à l'ordre.
Aussitôt un grondement sourd se fit entendre et le mur s'anima. Les briques roulèrent de tous les côtés ainsi que les une sur les autres. Elles finirent par se dégager afin de former une large et haute arche.
Les yeux d'Alix écarquillèrent de stupeur tandis que Selene lançait d'une voix forte et amusée :

- Bienvenue Alix, au Chemin de Traverse !



Coucou ! Voilà mon tout premier chapitre, il est un peu court je sais et je sais aussi qu'on apprend pas encore grand chose. Mais ça viendra bientôt, ou peut être même très bientôt !
Je remercie à l'avance ceux qui prendront la peine et le temps de me lire, si vous avez des remarques ou quoi, je vous écouterai, ou vous lirai plutôt avec plaisir ! Alors n'hésitez pas à commenter !
Des bisous


La fascination du regard [Drago]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant