Chapitre 4 : Le royaume noir et sa reine.

1.2K 72 16
                                    

Emma fut émerveillée en apercevant pour la première fois le royaume noir, son immense palais et ses longues arêtes qui se dressaient fièrement vers le ciel. Les couleurs étaient majoritairement noires mais certaines des arêtes étaient blanches. Elle s'attendait à beaucoup de choses d'après ce qu'elle avait imaginé. On lui avait décrit un endroit austère et froid mais la première chose qu'elle remarqua, c'est les fleurs partout et les visages souriants des gens. Le royaume noir était finalement bien coloré.

De nombreuses personnes se pressaient autour du carrosse et saluaient la reine, ils semblaient tous heureux de la revoir

« Arrêtez-vous. » Dit Regina à son cocher.

« Vous comptez vous mêler aux gens ? » Questionna Emma.

« Oui, quelques instants, te joindras-tu à moi ? »

« Oh oui avec plaisir. Ma mère ne me laisse pas l'accompagner quand elle va voir nos citoyens. »

Dès qu'elles furent dehors, les questions fusèrent de toute part.

« Majesté vous voilà enfin de retour, nous nous faisions du souci de vous savoir si longtemps loin de nous. »

« Majesté tout c'est bien passé au royaume blanc ? »

« Majesté avez-vous fait bon voyage ? »

« Tout c'est bien passé. » Les coupa Regina « Je suis même revenue accompagnée par une invité de marque. » Dit-elle en laissant Emma se montrer.

« Alors les rumeurs sont vraies ? C'est un honneur de vous accueillir au royaume noir princesse Emma. Vous allez aimer notre région. »

« Oh si elle est aussi accueillante que sa reine je n'en doute pas. »

« Allons-nous pouvoir fêter son arrivée ? »

« Bien sûr n'ayez crainte ! Mais pour ce soir nous allons nous reposer, nous sommes tous éreintés. »

« Bon retour ma reine. » Dirent-ils en la regardant remonter dans le carrosse.

A peine arrivées, Regina les dirigea dans le palais jusqu'à leur chambres, celle d'Emma se trouvant juste à côté de la sienne.

« Cela vous convient-il ? »

« Oh oui c'est parfait. » Dit Emma

« Ruby, êtes vous sûre de vouloir la chambre qui se trouve dans l'aile des employés ? Ne préférez-vous pas celle que j'avais prévue au départ pour vous, proche de celle de la princesse ? »

« Non non, je suis plus à l'aise de dormir là-bas, et ça me permettra de rencontrer du monde. »

« Très bien, Maria va vous y conduire, pour ma part je vous abandonne, après tant de jours d'absence j'ai besoin de m'assurer que tout va bien dans mon royaume. »

« Nous vous revoyons bientôt ? » Questionna Emma avec espoir.

« Dans 2h au repas. D'ici là sentez-vous libre de visiter le palais et d'aller ou bon vous semble. »

Maria se présenta et les conduisit de couloirs en couloirs, leur racontant l'histoire du palais, répondant à leurs questions.

« Princesse ne vous inquiétez pas, sa majesté a prévu de vous faire visiter plus en détail le palais et souhaite vous faire découvrir certaines choses elle-même alors je vais éviter d'en dire plus. Voilà votre chambre Ruby. »

La jeune louve entra et fut choquée par la pièce.

« C'est... C'est vraiment une chambre de domestique ? Elles sont toutes comme ça ? »

Juste vous et moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant