Bonjour.
Birds ou la fille aux oiseaux.
C'est comme ça que je l'ai appelée.
Oui je sais, pas très original me direz vous.
C'est très bien comme ça, dans ma tête.———
Elle avait ce regard déterminé, sûre d'elle, effrayant, à en faire pâlir plus d'un.
Pâlir de froid.
Froid, son regard était froid.Oui, oui je m'en souviens, réponds-je.
———Ces oiseaux ?
Que des oiseaux de mauvaise augure.
Comme elle, des rapaces affamés.
Affamés par quoi ?
La peur, j'imagine.
La douleur.Oui, je m'en souviens, prononcé-je avec conviction devant eux.
Je me suis inspirée des oiseaux de Mary Doodles, une femme que j'adore vraiment tout autant que ces dessins.
———
On avait peur.
Si peur...
Les corbeaux, noirs comme l'obscurité de la nuit qui vous oppresse, elle vous étouffe.
Vous suffoquez.
Nous; les créatures ailées ont tourné autour de nous.
Certaines nous fixaient de leur perchoir, avec leurs yeux perçants.
Elles nous jugeaient.Je m'en souviens, dis-je sûre de moi.
De quoi ?———
La jeune femme nous regardait aussi.
Elle leva la main d'un geste presque trop brusque pour sa silhouette si fine.
Elle n'en paressait pas moins menaçante.
Il y eu un coup de vent.
Et les oiseaux déferlèrent sur nous.OUI, JE M'EN SOUVIENS ! hurlé-je pleine de rage, mes yeux commençant à se noyer, pourquoi ne voulaient-ils pas me croire ?
Et pour la fille aux oiseaux, j'avais dessiné à partir d'un dessin que j'avais trouvé sur Instagram, je n'avais pas noté par qui avait été fait le dessin... (ça fait beaucoup de "dessin" dans cette phrase !)
———
Les becs nous ont lacérés la peau.
Crevés les yeux.
Tout était plus sombre.
Leurs têtes se sont faufilées dans certaines gorges, et nous crachions du sang.
Nos entrailles nous démangeaient, brûlaient.
Les larmes ne coulaient même plus, les flammes de douleur nous léchaient sans pitié et je crois qu'avant de perdre connaissance, j'ai vu dégouliner un liquide poisseux, la sueur du combat contre la mort; puis le regard vide, ma vision floue, j'ai cru apercevoir des plumes se déposer au sol, comme un signe de la fin, et, j'ai sûrement rêvé, ses yeux à elle.Oui, oui je m'en... Je.. murmuré-je tout bas, la voix tremblotante, sans un bruit plus certaine de quoique ce soit.
———
Ma mémoire s'est envolée, les souvenirs qui vont avec aussi.
Enfermés dans une cage.
Et moi ?
Je crois que je me suis écrasée par terre.
Je crois que je me suis fait mal.
Est-ce que c'est réel ?
Je.. Ça ne peut pas...Oui, oui je...
Qu..
Non.
Je ne m'en souviens plus.
Je ne suis plus sûre.
Plus de rien, articulé-je dans un souffle presque inaudible.