La salle était minuscule. Juste de quoi mettre une table et un fauteuil. Depuis le fauteuil, un homme d'une cinquantaine d'années me scrutait. Il se leva, prit sa canne et se dirigea vers moi, boitant. Il redressa ses lunettes et fit un léger sourire.
-Ma chère enfant, allonges-toi, n'est pas peur.
-Qu'allez-vous me faire ?
-Des tests, ne t'en fais pas, tu ne sentiras rien. Dis-moi, que penses-tu de tout ça ? N'est-ce pas étrange ?
-Tout ça...c'est très étrange, oui. J'ai l'impression qu'ils cachent quelque chose. Comme s'il y avait autre chose derrière ces tests.
-Ma chère enfant, écoute-moi. Fais bien attention. Je n'en sais pas plus que toi, mais il se trame quelque chose. Prends garde aux représentants et aux soldats. Les oreilles indiscrètes ne sont pas rare ici. Tu peux te relever. Ton état physique est très bon, exactement comme ton cerveau, il fonctionne à la perfection. Surtout ne parle à personne de ce que tu penses, ça pourrait être dangereux. Pars maintenant.
Je me levai et il me fit sortir de la pièce. Ce qu'il avait dit m'a tourmenté. Et si c'était vrai ? Les derniers passèrent puis le dirigeant nous une rapide visite des lieux. Il nous montra le dortoir et nous laissa là. C'était très rudimentaire. Des vieux lits, une armoire pour deux et c'est tout. Hope et moi choisissions deux lits à part et nous y installions. Nous pûmes à peine nous reposer qu'un autre représentant vint nous chercher. Il nous emmena au réfectoire et nous laissa nous servir. Je m'installai sur une table, Hope en face de moi. En plus des adolescents, il y avait des hommes. Souvent de haute carrure, les épaules larges et les cheveux coupés très courts. Comme des soldats. Ce qu'ils étaient réellement. Alors, nous sommes dans un camp de soldats ? Mais pourquoi ? Je n'eus pas le temps de me poser plus de question que je sentis une présence à côté de moi.
-Bonjour, excusez-moi, puis-je me mettre là ?
-Oh, bien sûr, répondit Hope. Comment t'appelles-tu ?
-Lyvia et vous ?
-Hope et voici ma sœur, Ashley. Tu ne connais personne ici ?
-Hélas non, tous ces soldats m'effraie, je n'aime pas ça.
-Ils effrayent tout le monde. Reste si tu veux, proposais-je.
Comme réponse j'eus droit à un grand sourire. Lyvia était légèrement plus petite que moi. Ses cheveux brun mi-longs contrastaient avec sa peau pâle. Ses yeux verts, et ses lèvres charnus donnaient de l'éclat à ce visage pâle. Nous commencions notre repas, affamés. Nous fions vite connaissance et nous parlions comme si nous étions déjà amis, ce que nous étions devenus d'ailleurs. Nous eûmes le droit de retourner au dortoir et suivions la masse d'adolescents qui s'engouffraient dans les escaliers. Lyvia prit le lit resté vide à côté du mien et nous asseyions par terre pour discuter. Je voulus attraper mon sac quand un petit carnet en tomba. Je le ramassai et lis la couverture. « Journal de bord », et il y avait un nom en bas, «Even Fesray». Mon père.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Le journal de bord de...papa...
-Papa...lis-le Ashley, je veux savoir.
Nous avions parlé de nos à parents à Lyvia. Et étrangement, il lui était arrivé la même chose. Hope et Lyvia se rapprochèrent pour mieux voir. Je l'ouvris et découvris une multitude de croquis et de textes.
-C'est un journal où il a répertorié tous les animaux et les plantes. Il y a des années de travail là-dedans.
Je survolai les pages quand j'atterris sur la dernière. Il y avait un mot de lui. Pas sur ses recherches, mais pour nous.
-C'est daté du huit juin 3017. Sois deux ans auparavant. Quand il a disparu.
-Et que dit-il ? demanda Lyvia, curieuse.
-Il parle de...
VOUS LISEZ
Revival {Tome 1} {réécriture à venir}
Fiksi Ilmiah2837, une partie de l'Humanité s'installa sous terre. Elle découvrit en même temps une nouvelle technologie, mais celle-ci se trouva être trop instable pour être utilisée. En 2900, la population atteignit les 8 milliards d'individus. Cependant, à c...