Chapitre 13

610 20 4
                                    

Ce matin Antoine et moi nous réveillions presque en même temps, il était 9 heures.

"Bonjour ma petite Esmeralda.
-Bonjour mon petit Quasimodo.
-Tu as bien dormi ?
-Très bien et toi ?
-Oui, comme tes parents repartent ce soir, ce midi nous pourrions aller faire un pic nique non ?
-Ce serait une super idée !
-Aller viens on va aller faire quelques course et préparer tous ça."

Nous nous levions donc et nous partions nous préparer pour partir. On partis au supermarché acheter de quoi faire quelques salades et nous rentrions les préparer. Nous étions dans la cuisine en train de préparer le repas quand Théo descendit.

"Bonjour Roméo et Juliette, qu'est ce vous faite donc ?
-Tient aujourd'hui c'est Roméo et Juliette, demain ce sera quoi Ulysse et Pénélope ?
-C'est une bonne idée merci Erika. Je le regardais en souriant.
-Perso je préfère Bob en Sandy, répondis Antoine.
-Ha oui, c'est pas mal mon petit Bob.
-Si vous préférez, vous n'avez pas répondu à ma question, vous faites quoi ?
-Erika ...
-Sandy, rectifia Théo.
-Sandy Erika prépare des salades et moi des sandwichs pour faire un pic nique à la plage, d'ailleurs tu pourrais dire à tout le monde que nous allons pic niquer ?
-D'accord j'y vais.
-Merci Patrick, lançais je.
-Non je préfère Gary, Patrick c'est Maud.
-Merci Gary.
-C'est mieux."

Je vois que les enfants Griezmann aime vraiment Bob l'éponge. Théo partit donc prévenir tout le monde et nous mettions nos préparations dans un sac et nous partons aussi préparer nos affaires. Tout le monde attendaient en bas et nous nous dirigions vers le parc. On s'installe à l'ombre car il fait vraiment chaud. On commence à manger et en même temps nous avons beaucoup parlé, surtout de notre passé, de notre vie banal avant de rentrer dans le staff de la vie aux centres de formations, du parcours de chacun pour en arriver à aujourd'hui. Une fois le repas fini nous avions fait un tour dans le parc. En se promenant nous avons aperçu des panneau "fête foraine".

"Ça vous dirais d'aller à la fête cette après midi ? Proposa Mon père à Alain.
-Oui c'est une super idée, alors ça vous dit les enfants ?
-C'est clair ! Répondis Maud.
-J'adore cette fête, c'est celle où nous allions quand on étaient petits, me dis Antoine.
-Ça a quand même dû changer un peu depuis tu sais, dit Théo, mais j'ai entendu dire qu'il y avait toujours le train fantôme que nous adorions.
-Oh génial, il faut y emmener Erika, elle adore ce genre d'ambiance, n'est-ce pas Erika ? Dit Xabier en riant.
-Mais évidement, répondis je ironiquement, j'adore ce genre d'ambiance autant que Sergio aimait être à côté de miss Léopard dans l'avion.
-Qui c'est miss Léopard, demanda ma mère. Je lui raconta donc l'histoire avec l'avion. Mon père explosa de rire et nous aussi, Sergio était devenus aussi rouge que son polo.
-Détend toi Sergio, sinon tu n'attirera aucune autre miss Léopard avec un tel teint de tomate, lança ma mère.
-Pas faux." Nous éclations de rire et nous changions de sujet et bizarrement Sergio commençait enfin à retrouver un visage d'une couleur normal. Nous avions terminée de manger donc nous partions directions la fête. Une fois arriver la bas les garçons sont aller faire le train fantôme et nous le attendions devant. Apres, Antoine, Maud, Théo, Maud, Sergio, Imanol, Xabier et moi sommes allé faire des autos tamponneuses. C'était la guerre dans les auto tamponneuse, nous avions fait trois groupes : les frères et sœur Griezmann ensemble, Imanol et Xabier les inséparables si ont peut dire, et moi et Sergio. On se tamponnais au point que je suis tombé, oui je suis tombé. Nous avions voulu faire un genre de joute avec Maud donc nous nous somme assit sur les bords des voitures. Et la notre voiture cale, il y a eu un à coup et je me suis retrouver par terre. Tous le monde était venus en trombe voir si j'allais bien, et moi de mon côté je rigolais, ce qui avait fait rire tout le monde. Nous étions désormais seul sur la piste et nous avions décider de faire une course, celui qui arrivais le dernier payait à tout le monde une barbapapas. Nous avions tous pris une voiture et nous étions placé le plus au bord de la piste possible, nous devions aller jusqu'au bout de la piste faire demi tour et revenir au point de départ. Tous ça sous la surveillance extrême d'Alain et de mon père. Pas besoin de vous dire qui à perdu c'est évident, non ? On descendais des voitures.

"Bravo champion, dis Isabelle à Théo.
-Merci maman, t'inquiète Antoine la prochaine fois tu réussira peu être à me battre.
-Bon Erika, tu sais ce qui te reste à faire
maintenant, ta vraiment un don pour conduire des autos tamponneuses ! Calé des le début de la course c'est fort quand même, dit Sergio en se moquant de moi.
-Oui je sais. Par contre j'aurai besoin d'aide pour porter les barbapapas.
-On va venir t'aider, dis ma mère qui me rejoignait accompagné d'Isabelle et de Maud.
-On va au tir à la carabine nous, dis Xabier en partant avec le reste de la troupe.
-Ok."

Quand à nous nous partions vers le stand de barba papas.

Pdv Antoine

Les filles étaient donc partis en directions du stand et nous nous allions à un stand de tir à la carabine à l'autre bout de la fête.

"Antoine regarde ya Bob, dit Sergio en me montrant une grosse peluche de Bon l'éponge.
-Ce serait pas un super cadeau pour la petiote ça ? Dit Alain en rigolant.
-Quelle "petiote" papa ?
-Et bien Erika.
-On a qu'à se mettre tous ensemble pour décrocher un Bob à cette "petiote" comme vous dite, dis Imanol.
-Aller c'est parti, répondis je.
-Des vrais gentlemen."

Nous prenions donc je nécessaire pour faire une partie et décrocher cette peluche. Après plusieurs essais nos arrivions enfin à l'avoir. Le gérant nous la tendit et nous partions pour retrouver les filles mais elles venaient d'arriver. Elles nous donnaient chacun une barbapapa et nous allions nous mettre dans un coin plus loin.

"He miss Griezmann, je crois que ton homme a un cadeau pour toi.
-T'es bête Sergio, je tendis la peluche à Erika. En attendant d'avoir un vrai bébé, on aura Bob.

-Ohh tu est vraiment adorable! Elle m'embrassa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Ohh tu est vraiment adorable! Elle m'embrassa.
-Comme ça quand Antoine ne sera pas là tu l'aura quand même avec toi, dis Sergio en rigolant.
-Mais il sera toujours avec moi, et si jamais il doit partir je le suivrai peu importe où il ira.
-Si ça c'est pas une déclaration d'amour, moi je suis un gremlins, dis Maud en riant.
-Alors je confirme c'est bien une déclarassions d'amour mais t'es quand même un gremlins, ajouta Théo.
-Après tout c'est mignon les gremlins.
-Merci papa tu m'aide beaucoup !"

Nous rigolions et Erika revint se mettre dans mes bras. Nous rentrions. Une fois à la maison nous les aidions à faire leur valise et nous les accompagnons l'aéroport.

"Au revoir maman, au revoir papa, à bientôt.
-Merci encore de nous avoir accueilli les enfants, nous avons passer un super week-end.
-De rien, Juan, c'était un plaisir."

Nous les embrassions une dernière fois et c'était pour eux l'heure d'embarquer. Nous repartions donc tout les deux direction la voitures. Bob était derrière sur le siège de milieu.

"On dirai qu'on promène un enfant, riait Erika.
-C'est vrai, peu être qu'un jour on en promènera un vrai.
-Qu'est-ce que tu veut dire par là. Nous étions arriver devant la maison je descendais et je partis lui ouvrir la porte.
-Je veut dire par là que je t'aime Erika et que je compte bien fondé une famille avec toi, pas maintenant, c'est trop tôt, mais je t'aime, et je crois que tu est celle qui me faut.
-Je t'aime aussi, Antoine et je crois aussi que tu est celui qui me faut. Par contre si on à un jour des enfants tu tâchera de ne pas les laisser dans la voitures comme ce pauvre Bon, dit elle en rigolant.
-Ha oui, vaut mieux éviter."

Je partis donc chercher le Bob dans la voitures et je revint vers elle. Je la pris dans mes bras et elle m'embrassa. Nous nous lâchions et nous rentrions dans la maison. La fin de soirée n'avais pas été particulière, nous avions mangé et nous avons regarder un film tous ensemble avant de partir nous coucher.

una evidencia//A.G♡E.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant