introduction, première théorie et infini

9 1 0
                                    

Je me suis souvent posé des questions sur l'univers et au fil de mes lectures j ai su me bricoler des réponses ; alors voilà, je me lance.

Postulat de départ : l'univers est infini, dans le temps et l espace. cette notion est souvent dure a admettre, et certaines personnes diront le contraire. mais je m explique:
la terre est dans un système solaire
celui ci est dans une galaxie,
cette galaxie est dans le cosmos, ce cosmos a peut-être des limites, mais s'il en a il repose forcément dans quelque chose de plus grand.
de la il y a deux solutions:
1) l univers est sous forme de poupees russes ; toujours dans quelque chose de plus grand
2) (ma préférée) tout baigne dans une bouillie infinie qui a toujours été et sera toujours; et qui ne connaît aucune limite.
c est un postulat hélas impossible à imaginer ou à atteindre, il faudrait donc l accepter.
même si cela est dur à étudier ; nous pouvons nous concentrer sur une partie de cette infinité : la notre.

ce que je vais dire a présent consiste à peupler cet univers : nous, notre vie actuelle, nos décisions, notre passé et nos potentiels:
oui, au pluriel. parceque je crois au Pantalon Du Temps, il mérite ses majuscules.
le Pantalon Du Temps (PDT comme Pomme De Terre haha) qu'est ce que c'est? c'est tout d abord une théorie émise par plusieurs auteurs ou scientifiques dont je partage la vision. Selon cette théorie ; à chaque choix que nous faisons, un autre monde se crée où nous avons fait l'autre choix et ce pour chaque décision et chaque opportunité de notre vie. ainsi il existe quelque part un endroit où Hitler n'a pas été élu en 1933, un autre ou je n'ai pas écrit ceci, encore un où vous, lecteur ou lectrice, n'avez pas wattpad ou peut être que certains de nos choix nous ont menés à une mort précoce ou propulsés sous les projecteurs, qui sait...
cette théorie à selon moi l'avantage de ne pas pouvoir être démontrée fausse ou juste puisque nous ne pouvons à priori pas communiquer avec ces mondes. Elle rejoint aussi la théorie des multivers, selon laquelle il n'y a pas un mais plusieurs univers parallèles (liés par des trous noirs? pourquoi pas).
J'affectionne aussi cette théorie pour sa signification : si je fais le mauvais choix "ici", quelque part j'ai fait le bon et cette part de moi même (ou cette autre moi même) est heureuse de cela.

univers; pantalon cosmique et divinités omniprésentes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant