Plusieurs jours s'étaient déjà écoulés depuis la dernière lettre des français à l'intention de Saan.
Il avait prit du temps avant de ce décider, mais aujourd'hui il en était sûr, il allait attaquer l'Angleterre.Saan était sur son balcon à observer la cité qui se réveilla.
Il n'avait pas dormi, il avait passer la nuit à monter une armée digne de ce nom en qui il avait une confiance totale.- Saan ? Tu m'a demandé ?
- Oui entre.
Le choix de son second, s'est révélé être plus qu'une évidence.
- Dis-moi Wilser, serais-tu prêt à diriger une troupe à mes côtés ?
Wilser qui n'avait était, aux yeux de son ancien Roi, qu'un incapable, était plus qu'ému à la proposition de Saan.
- C'est... que... Je ne sais pas si...
- Arrêtes ! Un meneur ne doit jamais douter de lui-même ! Ou c'est toute une armée qui y reste.
Wilser reprit une respiration normale, avala une grosse bouffée d'air, bomba le torse, leva la tête et répondit :
- Je suis votre homme.
Saan acquiesça d'un rictus.
Wilser allait quitter les lieux quand Saan le rappella.- Wilser ?
Il se retouna aussitôt et attendit les ordres.
Saan n'en reviendrai jamais, comment une personne pouvait être aussi dévouée à une autre , sans jamais rien demander en retour.
Saan sorti de ses pensées et demanda.- Appelles-moi Drys, et tiens.
Saan lui donna bourse remplie.
Mais Wilser refusa et sorti après avoir salué Saan.
Saan marcha dans la cours, sous le soleil qui réchauffait le sol après un hiver rude.- Fya ! Fya ! Cria Saan quand il aperçu la jeune femme aux cheveux noirs comme les ténèbres.
Fya le chercha du regard pendant plusieurs seconde avant de l'apercevoir. Elle ne pus s'empêcher de sourire, et partit à sa rencontre.
- Oui ?
Saan la trouvait plus belle de jours en jours.
- Je voulais te dire... Je vais bientôt partir.
Fya ne chercha pas à comprendre, elle plenta ces yeux dans ceux de Saan et répliqua.
- Je viens !
Saan ne su pas quoi répondre.
Elle était si jeune mais d'elle se dégageait un charisme qui aurait fait jalouser Kronos lui-même.- Tu ne peux pas Fya...
- Mais ! Tu oublies que l'autre jours sur le champ de...
Saan la coupa.
- Je suis au courant de tes exploits, mais je ne te laisserais pas risquer ta vie !
Fya lui tourna le dos, et sans même un regard partit s'entraîner à l'arc.
Saan continua sa balade, quand une silhouette petite mais costaud se dessina devant lui.- Ça fais 15 fois que je tourne en rond à te chercher !
Saan avait toujours aimé Drys, il était franc et directe et c'est exactement ce que Saan rechercher.
- Wilser m'a dit que tu voulais me voir ?
- Oui c'est exact, je vais partir et j'ai besoin de 500 homme et deux navires.
Drys se mit à réfléchir et répondit.
- Je devrais avoir ça pour demain dans la journée, c'est tout ce qu'il te fallait ?
- Non, tu ne viens pas Drys.
Drys se décomposa, lui qui vivait que par amour de prouver sa force au monde entier.
Lui refuser une bataille, c'était comme lui ôté sa raison de vivre.
Saan reprit.- Mais ne t'inquiète pas, si tu ne vient pas c'est parce que tu as une mission beaucoup plus important à faire.
Drys étais méfiant, à l'idée d'une mission plus importante qu'un combat.
- Et c'est quoi cette mission ?
- Çaa me paraît évident, tu as l'âme d'un tueur, personne n'osera te défier, c'est pourquoi tu me remplaceras.
Drys n'était pas réjoui à l'idée de veiller sur des paysans, pendant que d'autre feraient couler du sang.
Il regarda Saan, et sans conviction lui répondit.- Je suis ton homme.
Sur quoi, il lui tourna le dos et parti.
Saan continua son chemin, passa devant un tas de cendre qui lui rappella Dargan.Il prit la direction du sous sol, en espérant naïvement que son fils ait retrouvé son apparence.
Mais en arrivant ne fut que déçu.
Un garde était assis sur un petit tabouret, il se leva d'un seul coup pour saluer Saan à son arrivée.- Comment va-t-il ?
Le garde ne su pas comment dire sans le frustrer, que son état n'allait quand se dégradant.
- Eh bien... c'est que... il ne parle pas, mise à part pour lâcher des cris.
Saan fixait la porte ou était emprisonné son jeune fils.
- Vous avez les clefs ?
Le garde ne voulu en aucun cas ouvrir cette porte.
Déjà l'idée d'avoir un gosse défiguré retenu dans les caves humide lui donnait des frissons.- Non, Je suis désolé... Menti le garde.
Saan ne chercha pas plus et après avoir salué le garde regagna sa chambre.
Saan ne se rendi compte que'à son réveil, qu'il s'était endormi.
Après avoir vérifié que Fya était toujours dans sa chambre, Saan sorti.Dans la cour du château attendaient 500 homme armés de leur épée et de leur volonté de vaincre.
Drys était devant tous ses soldats, et quand il vit Saan pousser la porte, il hurla.- Soldats...
Mais Saan le coupa immédiatement, et la noirceur de ses yeux fit taire Drys.
Une fois devant Drys, Saan le prit par les épaules et lui dit à l'oreille.- Je ne veux pas réveiller Fya, elle serait capable de monter à bord du navire quand j'aurai le dos tourné.
Drys acquiesça et appela un homme.
- Va surveiller la chambre de sa fille !
Après les derniers préparatifs, tous étaient prêts à monter à bord en direction de l'Angleterre.
Saan et Wilser avaient chacun un navire avec 250 hommes.
Tous était sur la berge à regarder le navire partir quand tout à coup Drys dit en rigolant.- J'espère, qu'ils ne croiseront pas de sirènes...
Ce qui glaça le sang de tout le monde.
FIN
VOUS LISEZ
SAAN - Tome 1 [ Terminé ]
AdventureSAAN est l'histoire d'un Viking qui n'a qu'une seule chose en tête : piller, tuer et conquérir pour étendre son empire. Mais Saan comprendra que les alliances valent mieux dans certains cas. Il rencontrera beaucoup plus de problèmes que prévu pour...