J'ai attrapé des Pokémon.
J'ai eu un nouvel entretien.Mais je vais vous passer ce morceau de l'histoire parce que deux entretiens en moins d'une semaine, ça fait beaucoup. Tout ce que vous avez à retenir c'est que j'ai été engagée : j'ai un travail, je suis prof de physique et j'enseignerai cette matière géniale aux terminales. Ok, j'avoue : je ne veux pas vous donner de détails pour ne pas vous rendre complice de ma... machination. Pensez-vous vraiment que l'éduc' nationale autorise le recrutement des profs deux jours avant la rentrée scolaire ? La réponse est non.
N O N.
Il a fallu... Négocier ! Et je sais très bien négocier... Il suffit d'y mettre les moyens hihi ! Le fait est qu'ils m'ont demandé d'être professeur principal de ma classe -comme ça, sans plus me connaître ; j'aurais très bien pu être une psychopathe enfantovore mais passons-.
Ce que je n'avais pas prévu c'est ce que j'allais faire après. Et c'est ainsi que je me retrouve face à une bande d'ados dissipés, avides d'en finir avec la rentrée (avides surtout d'obtenir leur emploi du temps, histoire de râler). Aaah... J'étais pareille à l'époque et ces p'tits chous me sont fort sympathiques ! Je décide alors d'abréger leur supplice : je sors de mon sac la pile de feuilles tant convoitée. Leurs yeux y sont collés. C'est cool : j'agite les emplois du temps de droite à gauche. Les yeux suivent. Je m'amuse bien, ça aussi c'est cool.
Je dépose les feuilles sur une table et fais l'appel des élèves avant de leur déclamer solanellement :
"Je suis Romi, votre prof' principal et accessoirement, prof' de physique.
Toujours leurs yeux de saumons fixés sur moi. Mince, on dirait que j'ai une carotte au milieu du visage... Me retournant brièvement, je fais mine de fouiller dans mon sac tout en sortant un petit miroir de poche : non, pas de carotte. Ouf ! Je reprends, rassurée. J'imagine qu'ils ne font qu'admirer ma splendeur...
- Je suis cool, le programme sera cool et vous serez cool aussi n'est-ce pas ? Celui qui n'aura pas le Bac le regrettera. Maintenant, vos emplois du temps.
Il faut être directe avec les adolescents ! Enfin c'est ce que je croyais, mais personne ne bouge.
Je retiendrai qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'oeuf avant de l'avoir tué...Une petite blonde à lunettes m'apostrophe :
- Euh Madame ? Vous avez une carotte dans la poche...
Oups. Rester cool. Je passe une main dans mes cheveux, redresse mes lunettes -mieux que le ferait une star- et lui offre mon plus beau sourire [nda : j'aurais pu vous faire une encyclopédie de tous les sourires et mimiques de Romi, mais je crois que je ferais ça dans un chapitre inutilement facultatif x)]
- Je vais faire des cupcakes à la carotte en rentrant chez moi et je suis assez pressée... Alors si vous pouviez gentiment prendre vos emplois du temps, ça m'arrangerait hihi !
Petit clin d'œil. Une seconde passe durant laquelle la raison semble leur revenir. Et, comme je l'avais prévu, 37 paires de mains se ruent sur les polycopiés. Ah, on est tous pareils à cet âge : pressés de rentrer pour manger... Je souris et achève :
- Vous pouvez disposer ! Mais soyez discrets dans les couloirs : les cours ne se finissent que dans une heure hihi !"
La classe se vide en un instant. J'entreprends de ramasser mes affaires sans me presser, histoire de réfléchir. Mon plan marche à merveille : les élèves m'adorent déjà. Et je compte bien gagner encore plus de points dans leur estime en leur préparant mes fameux cupcakes de carotte. Tiens, je vais devoir y penser ce week-end.
Alors que je sors de la salle en sautillant joyeusement, quelqu'un s'approche silencieusement dans mon dos :
"Wesh Madame ! Vous êtes louche. Vous faites quoi dans c'lycée ?
Je sursaute, mise à nue (au sens figuré) et me retourne tout doucement avant de dévisager mon interlocuteur.
Il me dépasse de deux-trois centimètres ; il a la carrure d'une carot- d'une brindille. Blond, yeux violets-turquoise ; c'est Alexandre Grifourreau, si ma mémoire ne se trompe pas. Rangée de gauche, troisième rang, ça j'en suis sûre.
- Ouiiiii ?
J'imite l'innocence. Il répète sa question dans son étrange jargon. Et attend. Mince, que suis-je sensée faire ? Soudain, une idée illumine mon esprit -déjà très lumineux- :
- Alexandre Alexandre... Dis toi que je suis un Être Supérieur. Je fais partie d'une organisation secrète qui gouverne ce monde dans l'ombre... Et toi... tu m'as démasquée ! Félicitations. J'ai besoin d'un allié ici et c'est toi que j'ai choisi. N'en parle pas à la direction du lycée : j'ai une mission à réaliser cette année et j'ai besoin des élèves. Tu pourrais les mettre au parfum ? J'en parlerai en classe lundi mais pas un mot aux adultes ! Je compte sur toi."
Ses yeux sortent quasiment de leur orbite. Wesh gars, évite de t'enucléer, j'suis responsable de toi, moi... Et voilà que je commence à parler leur langue particulière. Tu vas mal finir Romi... !
Puis je décide le le planter là -dans le couloir du bâtiment orange- non sans avoir auparavant imité une sorte de symbole que je jugeais mystique avec mes doigts. Il s'empresse de détaler, surement pour partager les détails de notre rencontre avec ses meilleurs amis pour la vie...
Je vous laisse deviner quels étaient les Pokémon que j'ai attrapés ce matin.
Ils sont partout...
___________________
Bonjour 8)
Plus ça va, plus ça part loin... Mais avec la reprise des cours, je posterai de manière moins régulière... u_uÀ la revoyure 8)
Vala'
VOUS LISEZ
Pelouse consommation
HumorInternet n'existe pas, et tout ce qui touche au plaisir non plus dans ce monde intrigant, en quelques sortes futuriste. Pour quitter la réalité, il faut parfois se montrer ingénieux ~ De nombreuses tentatives ont déjà été proposées à l'Illustre Min...