O2

179 17 0
                                    

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Son maître ? Mais qu'est que c'est que cette histoire encore ? C'est une camera caché ? J'ai pas que ça à faire.

« - Bon c'est bon maman, sors de ta cachette. »

Le gnome me regarde avec un aire de compassion, comme-ci ma mère n'allait jamais venir. Après quelques minutes à discuter avec mon esprit afin de trouver une solution logique autre que celle-ci, je décide de suivre Lydie. Dans le meilleure des cas son maître me renverra chez moi, dans le pire des cas il me mangera. Je pense qu'il doit être encore plus gros que ce gnome car c'est comme ça chez les animaux non ? Enfin, là ça n'a pas l'aire d'être un cas animal, mais bon on ne sait jamais, j'ai peut-être dormis des centaines d'années.

En sortant dans le couloir, je suis impressionnée par la grandeur du bâtiment. Heureusement que je ne me suis pas enfuie j'aurais pu me perdre facilement. On marche plutôt lentement, j'observe donc le décore. A ma droite, il y a beaucoup de grandes fenêtres qui malheureusement sont cachés par de grand rideaux poussiéreux d'un vert émeraude pas très jolie. Il y a également une grande rangée d'armure de chevalier, alignés les un avec les autres. Certains discutent entre eux, d'autres prennent le thé. Les pauvres gens à l'intérieur, j'espère au moins qu'ils ont le droit de sortir à un moment ou un autre. A ma gauche, sur le mur en pierre il y a des sortes de cadres. Je ne suis pas très sûr car les images bougent. Je ne sais pas de quelle manière ce truc fonctionne mais je pense très certainement à des piles.

« - Tu veux ma photo? » me demande un type vêtu comme un pirate, sur l'un des cadres que j'analyse.

C'est vraiment bien fait, j'aime beaucoup. Peut-être vendent-ils un cadre de la sorte avec un mathématicien, cela pourrait m'être très utile dans ma chambre. Après avoir tourné à plusieurs fin de couloir, on se trouve devant des grandes portes d'acier. Nous y sommes.

« - Promettez à Lydie de me pas énerver le maître. » me dit-elle en tenant le bout de ses grandes oreilles dans ses mains.
« - Oui, promis ! »

Elle doit sans doute connaître beaucoup mieux ce type que moi, c'est même certain. Et étant donné que personnellement je ne sais même pas à quoi il ressemble, je préfère suivre ses conseilles. Si ça se trouve je vais me retrouver dans la pièce avec une créature de la race de Lydie mais en 40 000 fois plus épais. Je frappe un grand coup à la porte, et cette dernière s'ouvre seule, sans que j'ai besoin de presser la poignée. Le gnome claque des doigts et disparaît. Je pousse un cris de terreur face à cette acte, mais quel genre de monstre est-elle ? Comment ma mère à t-elle pu monter une supercherie à ce point ? Elle a du payer des centaines pour engager un tel magicien.

Mon hurlement raisonne dans l'immense pièce qui s'ouvre à moi. Toute les personnes autour de la table se tournent en ma direction.

« - Alors c'est ce genre de bécasse que tu nous as ramené ? » demande une femme aux cheveux noir et bouclés, tout en soufflant et en appuyant sa tête dans sa main, le coude sur la table.

Mais pour qui se prend t-elle celle là ? Je n'ai qu'une envie, la remettre à sa place avec son vieux look démodé seulement ils sont beaucoup trop nombreux dans cette pièce, et l'union fait la force.

« - Ne t'avise plus de me parler sur ce ton. » exprime le seul homme qui ne trône pas sur un siège, d'une voix assez strict.

La jeune femme baisse la tête un peut comme un geste de soumission en vers l'homme. Cela serait donc lui le maître ? Un homme assez grand, la trentaine, des cheveux brun comme et yeux bleus comme le ciel? Vêtu d'une longue cape noir recouvrant un costume noir? Possible. Sa tête et sa carrure me rappellent quelqu'un mais impossible de savoir qui. Il se tourne à présent vers moi, tout en me tendant sa main de l'autre bout de la salle.

Choice - [les maraudeurs] | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant