Unster mit quelques secondes à se remettre de ses émotions. Il s'était attendu à tout sauf à ça. La porte de la salle se referma en grinçant derrière cette silhouette qu'il aurait pu reconnaître entre mille et le jeune homme fut soudainement envahi d'une profonde angoisse. Il ferma les yeux quelques secondes, tentant vainement de reprendre ses esprits.
-On m'a dit que ta professeur ne pouvait pas assurer ton heure de retenue, Sébastien. Je me suis donc naturellement porté volontaire, j'espère que cela ne te dérange pas ?
Unster plongea son regard furieux dans celui totalement calme de son professeur. Si, cela le dérangeait et NT le savait parfaitement. Un sourire en coin étira les lèvres du musicien.
-Alors, Sébastien, pourquoi es-tu si insolent avec tes professeurs et si calme avec moi ? s'enquit NT à mi-voix en s'assaillant sur le bureau réservé aux enseignants.
Unster écarquilla les yeux. M. Newtiteuf avait raison. Bien sûr, le jeune homme s'était rendu compte de son propre changement de comportement mais il ne pensait pas que son aîné l'aurait remarqué. Il fronça les sourcils mais décida de ne pas répondre, il ne savait pas quoi dire. Cela ne lui arrivait presque jamais. Il savait toujours trouver la phrase cinglante, drôle ou insolente lui permettant de se sortir de ce genre de situation. Mais avec NT, c'était différent. Il restait assis sur sa chaise, incapable de répondre, comme si ses lèvres étaient scellées. Le sourire du musicien s'élargit encore un peu plus.
-On ne m'a pas laissé de travail à te confier, continua NT. Nous avons donc une heure pour discuter.
Unster soupira, sachant qu'il n'avait pas le choix. Il ne voulait pas passer ne serait-ce qu'une minute de plus avec son professeur, ce dernier le savait. C'est pour cela qu'NT semblait se délecter de ce moment.
-Alors dis-moi, Sébastien... Ou devrais-je dire "Unster" ? C'est comme cela que t'appellent tes amis, non ?
Unster hocha la tête en silence.
-Pourquoi "Unster" ?
-C'est un surnom comme un autre, parvint à articuler le jeune homme.
-Mais cela n'a rien à voir avec ton prénom, insista le plus âgé.
-Non, ça à un lien avec mon nom de famille, répondit le garçon malgré lui. Unsterblicher signifie immortel en allemand. C'est un jeu de mot.
Sébastien se mordit la lèvre. Cela lui avait échappé. Il ne voulait pas répondre à son professeur mais cela avait été plus fort que lui. Il détourna le regard quelques secondes avant de le replonger dans les yeux de son interlocuteur. Ce dernier souriait franchement, à présent. Il avait eu ce qu'il voulait. "C'est un psychopathe", pensa Unster. Et il était persuadé d'avoir raison.
-Alors Unster, reprit le musicien, pourquoi es-tu si différent avec moi ?
-Je ne suis pas différent, répliqua l'adolescent d'un ton sec mais il savait pertinemment qu'il mentait.
A son grand étonnement, NT n'insista pas et s'approcha de lui. Il l'observa quelques secondes en silence avant de reprendre la parole.
-Pourquoi as-tu répondu à ta professeur d'anglais ?
-Cela m'a échappé, répondit Unster.
-Comme tout ce que tu m'as dit depuis le début de cette heure ?
Cette fois-ci, l'adolescent ne répondit pas et le silence s'installa entre les deux jeunes hommes. NT regardait par la fenêtre et Unster contemplait NT quand la sonnerie retentit. Le musicien se retourna et son élève détourna rapidement le regard.
-Tu peux sortir, dit le professeur.
Unster se leva et ouvrit la porte. Mais avant de s'en aller, il se tourna vers son aîné :
-Au revoir, NT.
Et il quitta la salle. Il se dirigea vers son arrêt de bus et attendit. Il vit rapidement le véhicule arriver dans la rue et il prit place à l'intérieur. Presque personne ne prenait ce bus à cette heure et il était casiment vide. Seuls quelques jeunes, sans doute en retenue eux aussi, occupaient les sièges arrières. Le trajet jusqu'à chez lui fut rapide et il fut étonné de voir que la porte de sa maison n'était pas verrouillée. Il fronça les sourcils et poussa le battant. Pendant quelques secondes, tout lui parut normal. Un calme plat régnait sur la pièce plongée dans l'obscurité. Mais quand il appuya sur l'interrupteur et que la lumière s'alluma, il remarqua la banderole accrochée au milieu du salon et une dizaine de personnes sortit soudain de derrière le canapé et les fauteuils :
-SURPRIIIIIISE !!
Unster sourit en voyant ses parents crier au milieu de ses amis. Lui même avait totalement oublié. Au moment ou il ouvrait la bouche pour les remercier, son téléphone vibra dans sa poche.
[inconnu] Joyeux anniversaire !
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanfictionSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...