Chapitre 45

363 19 31
                                    

1 mois, presque. 1 mois que n'essaye de ne pas sombrer. Denitsa m'aide beaucoup, elle a traversé ça de nombreuses fois à cause de Rayane. Jade arrive la plupart de temps à me changer les idées, et les fans ne m'apportent que du bonheur. À Lille, la semaine dernière, une fan m'a dit qu'elle adorait le couple Paulys. Ça m'a beaucoup perturbé, nous n'avions jamais parlé de notre couple... Paulys... J'aime beaucoup ce nom, mais Paulys n'existe plus...
(Défi relevé Kathleen! 😜)

Nous venons de monter dans le train pour aller à Marseille. Nous sommes mardi matin, le show n'est que demain soir. Je vais m'asseoir au fond du wagon réservé spécialement pour toute la troupe, loin de Paul et surtout loin de Noemie, la coiffeuse qu'il a embrassé le soir du Nouvel an. En plus, ils se parlent encore. À chaque fois que je les vois ensemble j'ai envie de leur péter la gueule, à eux deux. Par solidarité avec moi, les filles ne se font plus coiffer par elle, sauf si c'est vraiment urgent. Je supporte à peine de voir Paul même tout seul d'ailleurs. Le voir loin de moi sans pouvoir l'embrasser et lui dire que je l'aime, ça me tue. Parce que, oui, je l'aime encore. Mais je n'arrive pas à lui pardonner.

Jade s'assoit à côté de moi et lance une discussion sur Calypso, qui est partie voir Paul, après tout c'est aussi son maitre. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, comme toutes les nuits sauf celles après un show, alors je suis fatiguée. La voix de Jade est calme et douce, et je ne tarde pas à trouver le sommeil...

Je me réveille vers 13h, Jade endormie sur mon épaule. Je vois deux sandwiches et deux bouteilles de jus d'orange posées devant nous, je souris. Je cherche Denitsa du regard et ne tarde pas à la trouver, dos à moi. Je l'appelle doucement, pour ne pas réveiller Jade. Elle se retourne et j'articule un merci, elle me sourit en retour. Je prends mon sandwich et navigue sur les réseaux sociaux en même temps, je ne peux rien faire d'autre de toute façon avec Jade. Je vois un tweet de Jean-Marc, c'est une photo de Jade et moi endormies prise tout à l'heure, accompagnée d'une petite phrase drôle et mignonne. Beaucoup de personnes ont réagi, tous trouvant la photo trop chou. Et sans me vanter parce que je suis dessus, c'est vrai. On a presque l'impression que nous sommes des poupées de cire. La photo est très bien prise en même temps... Je cite le tweet en répondant à Jean-Marc, Jade se réveille à ce moment-là.

May: Hey, bien dormi?
Jade: Oui... Je t'ai pas fait mal?
May: Non ne t'inquiètes pas!

Je lui souris, elle est encore toute endormie c'est mignon. Je lui montre la photo de Jean-Marc, ça la fait rire. Elle mange, j'en profite pour marcher un peu, j'ai mal aux jambes. Je fais le tour du wagon, en lançant un regard glacial à Paul quand je passe devant lui. Il est assit à côté de Noemie et ils ont l'air de bien rigoler... Denitsa m'appelle un peu plus loin, je vais donc la voir.

Deni: Arrête de lui en vouloir autant... Il a dérapé une fois, tu vois bien que en étant sobre il veut pas sortir avec Noemie...
May: Il n'a pas tenu sa promesse Deni. Deux promesses d'ailleurs...
Deni: Ça ne t'es jamais arrivé de ne pas tenir une promesse?

Je réfléchis quelques instants.

May: Non, je crois pas... J'ai fait des promesses qui n'ont pas eu encore le temps d'être réalisées, c'est tout...

Elle soupire.

Deni: Maylys, je sais combien c'est dur cette situation, crois moi. Mais c'est l'homme de ta vie, ne le laisse pas partir.
May: Si c'est l'homme de ma vie... Il reviendra forcément un jour non?

Elle me regarde bizarrement.

Deni: Bon, un point pour toi. Mais pourquoi vous faire souffrir autant alors?
May: Je sais pas Deni, je sais pas... J'y arrive pas... Laisse moi encore du temps Denitsa s'il te plait...
Deni: Tu fais comme tu veux ma belle! Mais n'attend pas trop non plus...
May: Je vais essayer...

Je retourne à ma place, le regard vide. Calypso saute des genoux de Paul et vient se frotter à mes pieds, sentant que je n'étais pas bien. Paul, qui a senti la petite chienne partir, se retourne vers moi, et d'un regard plein de défi, il embrasse Noemie, là, sous mes yeux. Un coup de poignard en plein coeur. Je manque de m'effondrer au milieu du wagon. Maxime, qui l'a vu faire, part au quart de tour.

Max: Putain mais Paul t'es con ou quoi?!

Paul me fixe dans les yeux, puis se retourne vers Maxime.

Paul: Elle veut plus de moi, elle l'a dit clairement, donc je vois pas ou est le problème.

Le cri de Maxime avait attiré beaucoup de personnes, qui cherchaient tous ce qu'il se passait. La rumeur circule, tout le monde est choqué qu'il ait pu faire ça. Et moi je reste comme une conne plantée dans l'allée, mes pensées se bousculant toutes dans ma tête. Et le sourire de victoire de Noemie, je ne supporte pas. À ce moment, nous entrons en gare d'Avignon ou le train fait un arret de cinq minutes. Je prends Calypso dans les bras et bouscule tout le monde pour passer. Je sors sur le quai, j'ai oublié de prendre mon manteau, j'ai très froid mais tant pis. Mes yeux se perdent dans ce flux de gens et de valises. Et je remets toute la faute sur moi. C'est moi qui l'ai rejeté, comme il l'a dit, et j'ai attendu trop longtemps, comme l'a dit Denitsa. Mais putain je le déteste. Il savait à quel point ça allait me faire mal, à quel point ça allait me détruire. Mais il l'a quand même fait. J'avance un peu sur le quai, et je rentre par une autre voiture, avant de m'arrêter au wagon-bar. Je n'ai pas mon portable sur moi, je peux donc être tranquille, pour l'instant du moins. Je commande un jus, et je vais m'asseoir sur une chaise, devant une fenêtre, Calypso à mes pieds. Mes larmes coulent silencieusement, il commence à neiger dehors. Ça me fait penser à la Russie... Mon Lyov, j'ai besoin de toi... T'es le seul qui peut vraiment m'aider...

Je reviens dans notre wagon une demie heure après. Personne ne parle, la tension qui règne est presque insupportable. Des têtes se levent à mon passage, mais je regarde droit devant moi, le visage fermé. Je ne regarde personne, même pas Jade quand je retourne à ma place. Je remonte mes genoux contre ma poitrine et je regarde le paysage défiler. Jade replace doucement un meche de cheveux derrière mon oreille et me prend la main. Elle chuchote, pour ne pas me brusquer.

Jade: Il s'est bien fait engueuler par tout le monde, ne t'inquiète pas... C'est un salaud, oublie le ma puce...

Mes larmes recommencent à couler. Je ferme les yeux longtemps, fort, comme pour me réveiller d'un cauchemar pourtant bien réel.

Jade: Eh... Ça va aller May...

Je secoue la tête, les yeux embués de larmes, et je lui répond d'une voix rauque, désespérée.

May: Non Jade... Rien ne va plus aller...

===

Heyy!
Bon, je tenais à m'excuser parce que j'avais promis le chapitre hier, mais j'ai eu un problème... En gros, j'avais écrit le début du chapitre mais il s'était effacé tout seul, et ça m'a fait pareil trois fois, du coup j'ai du écrire trois fois le début, puis ils sont tous réapparus comme ça par magie... Merci Wattpad! 😐

Et sinon, beaucoup m'ont demandé la réconciliation de Paul et Maylys mais ce n'est pas pour tout de suite comme vous le voyez... 😇

Voila voila, suite très vite! 😊😘

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant