Lies, Truths & Loves

1.3K 99 48
                                    

Ça faisait déjà cinq ans. Cinq ans que Chanyeol l'avait sauvé. Cinq ans que Chanyeol l'avait épousé. Cinq longues mais à la fois si courtes années.
Baekhyun regardait en souriant la bague qui scintillait fièrement à son annulaire. Il la faisait tourner entre ses doigts nerveusement en chantonnant doucement.
Comme chaque jour, il attendait que Chanyeol rentre à la maison. Son époux était toujours de retour très tard dans la nuit. Cependant, Baekhyun tenait à s'endormir dans ses bras, paisiblement, après l'avoir vu passer le seuil de la porte d'entrée.
Comme chaque jour, Chanyeol entra dans la demeure à minuit passé, un sourire aux lèvres en apercevant la personne assise devant la porte.

- Baekkie!

Comme chaque jour, en apercevant cette silhouette dans le noir, son mari se leva et se jeta dans ses bras.

- Chanchan!

Comme chaque jour, le plus petit se colla à son époux, fourrant ses doigts dans ses cheveux rouges. Il enfouit sa tête dans le coup de son amour.

- Tu m'as manqué...souffla Baekhyun.

Comme chaque jour, Chanyeol l'entoura de ses grands bras et le porta tendrement jusqu'à leur lit.
Comme chaque jour, ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, heureux, amoureux.
Comme chaque jour.

***

Chanyeol avait enlevé Baekhyun cinq plutôt.
Avant ce jour-là, ils avaient été meilleurs amis. Chacun éprouvait des sentiments pour l'autre mais aucun n'osait l'avouer.
Baekhyun était battu régulièrement par ses proches. Battu jusqu'au sang.
Il était l'unique héritier de la fortune familiale. Héritier illégitime. Le fils de la maison avait mis enceinte la fille du pire ennemi de son père. Comme Roméo et Juliette, ils avaient cru pouvoir vivre leur amour interdit, tel un conte de fées, dans un pays lointain, avec des fleurs et des oiseaux. S'enfuir avec un peu d'argent volés aux parents, mais en revenant plus tard pour les rembourser et leur montrer que tout va bien, qu'il faut se réconcilier. Un idéal.

Cela aurait pu être possible. Peut-être. Mais pas avec de la drogue et de l'alcool dans l'affaire familiale. Ils avaient besoin de l'argent pris, ils devaient aussi donner une bonne leçon à leur progéniture. Ils furent rattrapés, et dans la foulée Baekhyun fut mis au monde. C'était la preuve vivante de l'union des deux familles. Peu de temps après, les deux amants s'enfuirent de nouveau, sans jamais être retrouvés, laissant le bébé aux familles, ennemies de toujours. Mauvaise décision. Baekhyun fut battu jour après jour, pour lui rappeler, incessamment, que ses parents l'avaient trahi, qu'ils l'avaient laissé, qu'ils ne l'aimaient pas. Il était rabaissé plus bas que terre à chaque coup et chaque parole. Mais rien de ce qu'ils ne purent lui dire ne fit disparaître sa réelle opinion. Ses parents s'aimaient. Au nom de cet amour, il était né. Au nom de cet amour, ils s'étaient enfuis. Il ne leur en voulait pas. Au contraire, il voulait faire de même. Trouver quelqu'un à aimer, qui le sortira de là, mais surtout qui l'aimera en retour. Alors que son sang rouge écarlate recouvrait le parquet ciré sous sa joue, il s'envolait dans le ciel bleu azur aux nuances roses de ses rêves. Il oubliait la douleur le temps d'une escape imaginaire avec l'être aimé. De temps à autre, son visage prenait des airs de Chanyeol.
Mais un vendredi soir, cinq ans plutôt, tout dégénéra. Il y eut une tentative d'agression sexuelle. Et à ce moment précis, Baekhyun maudit ses parents. Pourquoi l'avoir laissé? N'auraient-ils pas pu le prendre avec eux? Au nom si cruel de l'amour ils avaient délaissé leur enfant aux mains de mafieux? Jamais, depuis le jour de sa naissance, il ne leur en avait autant voulu.
Alors que Baekhyun hurlait, criait, pleurait, appelait à l'aide, Chanyeol passa dans le quartier et l'entendit. Il entendit les appels au secours déchirants de Baekhyun. Il vit l'indifférence de ses voisins et des passants. Comme s'ils y étaient trop habitués pour y prêter attention.
Alors qu'il avait toujours fermé les yeux sur l'état physique de son ami, il décida de l'aider. Enfin. Il entra dans la demeure en forçant la porte et se précipita vers son ami, dans le salon.

Set Fire To the Rain [CHANBAEK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant