Chapitre 12

290 30 7
                                    

Je mettais réveillé assez tardivement aujourd'hui. Je couvais sûrement quelque chose, car j'avais l'impression que ma tête allait exploser.

Mon père avait trouvé le moyen pour me reprocher tout ce que j'avais fait de mal depuis ma naissance. Il m'avait aussi réprimandé sur le fait que je n'avais pas appelé pour donner de mes nouvelles, alors que je n'avais quitté la maison qu'une journée et une soirée.
Mais vous savez comment sont les parents.

J'avais donc passé cette après-midi de dimanche avec ma soeur. Jade était des plus contente. Depuis notre arrivée à Miami, nous nous sommes quelque peu éloigné.
Entre la fac et la folie des courses illégales dans laquelle je me suis embarqué, j'ai un peu oublié que Jade n'a que 8 ans et qu'elle a encore besoin de moi pour gérer notre nouvelle vie.

Cette journée a été remplie d'interrogation en tous genre. Est-ce que je manque à mes amis autant qu'il me manque ? Comment va ma mère ? Comment évolue la vie sans moi en France ?

Malgré ce profond manque que je ressens quand je pense à Amanda et aux autres, une pointe de colère ne peut que s'immiscer en moi.
Elle ne m'appelle pour ainsi dire jamais.

Assis sur mon lit je repasse en tête tous les moments que j'ai passés avec elle, et ça me fait mal.
Sans même prendre conscience de ce que je fais, je compose son numéro et laisse retentir le son assez stressant des sonneries.

Au bout de quelques secondes d'attente, quelqu'un décroche.

"- Allo ? "

Cette voix n'appartenait pas à Amanda, j'en étais persuadé.

"- J'aimerais parler à Amanda ! "

J'entendis un petit rire aigu et cette même voix appela mon amie.

"- Amy c'est pour toi ! "

Bien sûre idiote puisque c'est son portable. Et quel est ce nouveau délire de l'appeler Amy ?

"- Allo ? C'est qui ?

- Amanda, c'est Clary qui veux-tu que ce soit ?

- Oh Clary ! Ça fait un bail !

- Tu peux le dire puisque tu ne donnes pas de nouvelle ! C'était qui celle qui a répondu à ton portable ? "

Sans même relever ce que je viens de lui dire, elle poursuit :

"- Laetitia"

Je ne peux réprimer une grimace, Laetitia ? Laetitia Barno ? La pétasse du lycée ?

"- Arrête de te foutre de ma gueule ! " dis-je en rigolant

"- Il n'y a pas de quoi rire, Laetitia est une fille en or.

- Alors tu te fou de ma gueule sérieusement ! Te rappelles-tu, la Laetitia du lycée, celle qui nous en merder pour un oui ou un non.

- Elle n'est plus pareille, et en réfléchissant bien nous n'étions que des gamines.

- Ah oui c'est vrai que nous sommes sortie du lycée il y a 4 mois.
Nous avons eu le temps de mûrir !

- Bon écoute si c'est pour me faire chier que tu appelles, on peut raccrocher dès maintenant !

- Amanda, tu parles sérieusement !

- Oui et puis là en plus je suis occupé ! On est chez Tony... "

Je ne lui laisse même pas le temps de finir que je hurle :

"- TONY ? Mais qu'est ce que tu fous là-bas ? T'es cinglé ?

200 Kilomètres-HeureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant