Epilogue: Family

1.3K 109 21
                                    

J'avais finalement ouvert mon cœur à un sentiment nouveau, un sentiment, qu'avant, je me refusais de ressentir: l'amour. Ce nouveau sentiment qui s'est rependu dans mon être tout entier m'a donné du courage. Le courage d'affronter mes peurs pour aller de l'avant, le courage d'accepter mon passé.

C'est, avec l'aide de ce garçon qui fait battre mon cœur à un rythme endiablé, que je suis parvenue à enfin ouvrir cette enveloppe détenant les réponses que je cherchais. Je suis maintenant en mesure de contacter, non même plus, de rencontrer ma famille mais avant ça, il faut que je discute avec mon... autre 'famille".

C'est ainsi, après m'être fait gentiment raccompagné, que je rentre chez moi. Je convoque tout le monde sans exception, je veux que tout le monde soit au courant. Ils sont bien sûr tous intrigués par cet élan de ma part mais je ne leur laisse pas le temps de me poser de questions et pars dans une longue tirade. Je leur raconte tout: la promesse avec Jared, ses révélations qui ont entraîné ce cauchemar, pour finir par enveloppe et ses informations. Je crois que j'ai dû bien tenir une dizaine de minutes sans m'arrêter et dès que les derniers mots quittent ma bouche, l'air peut de nouveau regagner mes poumons. Un long silence s'installe entre nous, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, c'est à leur tour de parler:

- Tu... Tu veux les voir ? me questionna Fred, hésitant.

- Oui, j'ai besoin de les rencontrer, de les connaitre même si cela m'effraie mais malgré cela, je ne veux pas non plus vous quitter, j'étais enfin je suis sincère quand je dis que je plais ici, dans cette famille, je ne veux plus mentir, c'est pourquoi il faut que je montre honnête face à ce que je ressens mais pour ça, j'ai besoin de savoir quel est mon passé, expliquais-je.

Hélène et Fred échangèrent un regard avant de m'offrir un sourire rassurant:

- Très bien mais j'aimerais que tu attendes les vacances, je ne voudrais pas que tout cela perturbe tes études, déclara Hélène.

- D'accord, je serais patiente, acceptais-je.

Après tout, j'avais déjà attendu 16 ans, quelques mois supplémentaires ne feraient pas la différence.

Ellipse de 3 mois

Enfin, c'était le moment. Dire que l'attente avait été facile serait mentir. Or j'avais décidé de radier ce mot, et tous les autres mots dérivés de ce dernier, de mon vocabulaire. J'allais enfin rencontrer ces personnages portant le même sang que moi.

Il avait proposé de m'accompagner et j'ai été vraiment touché par son attention mais c'est quelque chose que je me devais de faire seule.

J'arrive à l'adresse indiquée après plusieurs heures de train et d'appréhension. Je serre mon médaillon autour de mon cou, le cœur battant, remplis par une vague de nostalgie en contemplant la demeure devant moi. Cette même demeure que, par le passé, je pouvais appeler chez moi. Selon les informations de Jared, ma famille a remis à son état d'origine ma maison, effaçant toute trace de l'incendie. Pourtant en observant ses murs, ses larges fenêtres, ses volets bleues et la vieille porte d'entrée en bois rénovée, je ne pus empêcher une vision d'un feu immense se rependant de pièces en pièces, détruisant tout sur son passage, de s'encrer dans mon esprit. Je secoue la tête pour effacer cette image atroce et respire profondément.

 Je secoue la tête pour effacer cette image atroce et respire profondément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant