Une odeur de viande grillée me tire d'un sommeil pas très réparateur. Dormir à même le sol n'a jamais été ma tasse de thé. D'autant plus que ce réveil est accompagné d'un bruit qui me fout les nerfs en pelote. Une cuillère qui racle le fond d'un récipient. Je déteste ça ! Le matin, mon ouïe est particulièrement sensible. Chaque bruit m'arrive dix fois plus fort. C'est comme si quelqu'un s'amusait à faire crisser ses ongles sur un tableau... Une horreur. Je me lève péniblement, récitant mentalement mon mantra préféré de jurons. Mon regard balaie la pièce à la recherche du responsable de ce tintamarre et il s'arrête net sur le joli petit cul posté devant le plan de travail. Le chasseur est là, en train de se préparer un petit déj', en caleçon.
Cette vue me rend aussitôt le sourire. Entre notre proximité d'hier soir et ça, j'avoue qu'il commence à me plaire. Franchement, si je n'étais pas enchainée à ce fichu radiateur et que ce n'était pas un chasseur, j'en aurai bien fait mon quatre heures. Alors que je suis en train de baver devant ce spectacle matinal, il se retourne, une poêle à la main. Quand il comprend que je suis en train de le reluquer sans aucune gêne, il fronce les sourcils.
- Arrête de me regarder comme ça, maugrée-t-il, tout en versant ses œufs-bacon dans une assiette. Pas question que je te laisse planter tes crocs dans ma peau.
- Je ne te regarde pas pour cette raison, explique-je, un sourire pervers sur les lèvres.
A ces mots, il rate de peu de faire valser le contenu de son assiette. Je ne peux m'empêcher de pouffer. Il la dépose brutalement sur son bar, tout en marmonnant quelques jurons à mon encontre. Puis il quitte la pièce, me laissant seul avec mon fou rire. Il est vraiment trop drôle ce mec ! Hier soir, il était prêt à me tuer. Et là, je lui sors une petite phrase à double sens et il perd ses moyens. Jamais je n'aurais cru qu'il était si facile à déstabiliser. Mais c'est une bonne chose pour moi. Je pourrais peut-être m'en servir pour réussir à lui fausser compagnie.
Pour l'instant, je vais plutôt profiter de son absence pour voir si je peux me défaire de ces machins. J'inspecte, tant bien que mal, les menottes pour trouver un moyen de les ouvrir. Je tire dessus, les secoue, mais rien à faire. C'est de la bonne camelote. Ce n'est pas comme ça que je vais réussir à me tirer d'ici. Alors que je lâche un soupir de frustration, le chasseur réapparait. Il a enfilé un tee-shirt et un jean. Ce qui déclenche chez moi un nouveau fou rire incontrôlé !
- Arrête de te foutre de moi, peste-t-il, en avalant une bouchée de son délicieux mélange.
Ses coups de fourchette rageurs ne laissent pas de place au doute. Je l'ai foutu en rogne. Mais ce n'est pas de ma faute. La timidité de ce mec est tellement marrante. C'en est presque mignon. Je ne peux réprimander mon enthousiasme.
- Désolé, dis-je, en essayant de contenir un spasme. Je vais essayer de me calmer.
Le chasseur se contente de grogner et se reconcentre sur son assiette. Mon rire finit par se calmer, grandement aidé par mon estomac qui commence à faire des siennes. Alors je décide de m'asseoir sagement et de l'observer tandis qu'il fait la vaisselle. Il faut avouer que j'ai rarement croisé de mec qui ait montré autant de réserve quand je le draguais. En général, ils ont plutôt tendance à sauter sur l'occasion pour se faire une partie de jambes en l'air, vite fait, pas toujours bien faite, sans s'embarrasser du lieu ou de sentiments.
- Tu veux manger quoi ? demande-t-il soudain. Je te préviens, je n'ai pas de viande en stock.
Sa réplique me cloue le bec. Dire que je commençais à lui trouver des qualités.
- En fait, tu n'y connais pas rien en lycaon, rétorqué-je, outrée. On ne passe pas notre temps à bouffer de la viande. Perso, je suis plutôt café et tartines le matin.
VOUS LISEZ
Louve solitaire (en cours de correction)
WerewolfVous vous rappelez de cette histoire d'amour avec un loup-garou qui tombe amoureux d'une humaine, qui elle aime un vampire ? Eh bien, c'est tout l'opposé de ma vie ! La mienne n'est qu'une succession de galères, qui a débuté le jour de ma Métamorpho...