Chapitre 46

356 19 12
                                    

Je sors dans l'air froid de la nuit, à l'entracte du deuxième show à Marseille. On étouffe à l'intérieur, et j'ai besoin d'être seule. Dommage pour moi, le petit groupe des fumeurs est déjà là. Je passe devant eux pour aller un peu plus loin mais Katrina m'interpelle.

Katrina: Maylys? Tu veux te joindre à nous?

Je lui lance un regard glacial, avant de répondre à tout le groupe.

May: Vous savez ce que ça fait de voir son père mourir d'un cancer? À seulement 15 ans? Et c'est pas une mort rapide hein, non c'est bien lent et bien douloureux, tout pour te faire souffrir. Vous savez ce que ça fait de rentrer chaque soir du lycée en te demandant si ton père est encore vivant ou pas? De vivre avec la peur de se retrouver orpheline d'une minute à l'autre? Je ne pense pas. Alors si vous voulez infliger ça à vos futurs enfants, libre à vous. Mais ce sera sans moi.
Rayane: Mais on te proposait pas de cigarette May... Juste pour discuter un peu...
May: C'est la même chose t'es con ou quoi?! Respirer la fumée d'une dizaine de cigarettes ça me détruit les poumons aussi!!

Denitsa, non fumeuse mais qui était sortie quand même, m'attrape le bras.

Denitsa: May calme toi, ça va.

Je pleure d'un coup, comme ça, sans prévenir. Je m'effondre par terre. Je n'arrive pas à stopper mes larmes, je deviens folle putain. J'entend des voix parler autour de moi je ne comprends que les mots "crise de nerfs" et "fatigue". Je n'ai pas dormi depuis plus de 48h. Depuis le fameux baiser en fait. Le baiser qui a détruit ma vie. Parce qu'il était ma vie... Maintenant, ils ne se cachent même plus. Je ne peux même plus le regarder, j'ai envie de l'etriper à chaque fois. Et Noemie, n'en parlons pas. Je les hais tous les deux. Ils m'ont brisée en mille morceaux, je meurs à petit feu.

Jade: Maylys. Relève toi.

C'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour que je l'écoute. Me parler sur un ton sec, dur, et c'est bien mieux, je n'ai pas l'impression d'être prise en pitié. Je m'en veux de lui faire endurer tout ça, à son septième mois de grossesse, mais si elle n'était pas là je ne tiendrais pas, déjà que j'ai du mal. Je me relève difficilement, le corps secoué de larmes. Dans les loges, Denitsa et Emma me calment pendant que Jade essaye de refaire tant bien que mal mon maquillage. C'est le moment du spectacle que je déteste le plus. Je danse avec Paul, et nous avons une sorte de mini solo à un moment, ou en plus de ça nous devons exécuter un porté en hauteur ou je dois avoir totalement confiance en lui. Comment vous dire que c'est compliqué... Je sais qu'il ne me fera jamais tomber, mais quand même. Le show recommence. Je monte les marches qui menent à la scène, trop lentement apparement, car je sens une main me pousser un peu dans le dos. Une brûlure.

Paul: Avance on va arriver en retard.

Je ne reponds rien et me décale juste pour le laisser passer. Il se met devant moi et me regarde dans les yeux.

Paul: T'as pleuré.
May: *sèchement* En quoi ça te concerne?

Son regard devient triste, presque désespéré. Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Est ce que... Non. Ne pas y penser. C'est un connard, point. Un connard qui va nous retarder.

May: J'aime bien quand tu me dis qu'on va être en retard et qu'après c'est toi qui bloque.

Il soupire et continue de monter les dernières marches. Nous nous plaçons juste à temps, et la deuxième partie du show commence. Arrivés au fameux porté, il me soulève, comme d'habitude, et je me retrouve perchée sur ses bras, avec une seule de mes mains accrochées à lui. Soudain, ma vision se trouble, je vois des taches noires devant mes yeux. Je m'accroche de toutes mes forces à Paul pour ne pas tomber. Il a compris et s'empresse de me reposer, plus tôt que prévu. Je reste accrochée à lui, mais il faut combler le vide, improviser, là, maintenant. Il me fait faire un renversé en arc de cercle, ça passe pour le public qui n'y voit que du feu. Mais je n'échappe pas aux remarques de Paul quand on retourne en coulisses.

Paul: T'as fait quoi là?
May: J'allais tomber.
Paul: T'allais pas du tout tomber, je te tenais.
May: Si tu ne m'avais pas redescendue je me serais évanouie en haut, donc je serais tombée.

Il fronce les sourcils, replace une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. Je stoppe sa main brutalement et pars en direction des loges pour me changer. La prochaine danse est ma préférée, la danse des filles. La choré est vraiment géniale, et je n'ai pas à danser avec Paul. Son geste de tout à l'heure me trouble... Je laisse ça dans un coin de ma tête pour le reste du show. Nous rentrons en car à l'hôtel pour récupérer nos valises, puis nous nous reinstallons dans le car direction Montpellier. Nous faisons le trajet de nuit, c'est plus pratique, il y a moins de monde sur la route. Je m'installe confortablement contre la vitre et je m'endors rapidement, morte de fatigue. Je suis réveillée par Denitsa quelques heures plus tard, nous sommes arrivés.

Denitsa: Ça va?
May: Fatiguée... Mais sinon oui, pourquoi?

Elle grimace et je me rend compte que je suis en larmes.

May: Merde... Cauchemar, je suppose...
Denitsa: Tu veux que je reste dormir avec toi cette nuit?
May: Je ne veux pas t'embêter, et t'as Rayane...
Denitsa: Rayane n'est pas là, il est resté à Marseille pour un shooting photo demain, et ça ne me dérange absolument pas de rester, sinon je ne t'aurais pas proposé...
May: Je... Tu es sûre?
Denitsa: Oui Maylys, allez viens!

Je sèche mes joues et récupère toutes mes affaires avant d'entrer dans le hall de l'hôtel où Chris est en train d'attribuer les chambres. Denitsa lui indique qu'elle dort avec moi, Paul me regarde bizarrement. Je lui lance un regard froid avant de monter dans l'ascenseur avec Denitsa. Je me douche rapidement, enfile un tee-shirt et un short et me glisse dans le lit. Je suis déjà à moitié endormie lorsque Denitsa me fait un petit bisou sur le front.

Denitsa: Bonne nuit miss, je suis là ne t'inquiète pas...

Et je tombe dans les bras de Morphée...

===

Hey!
Chapitre un peu plus court que d'habitude, je n'étais pas beaucoup inspirée désolée... J'espère que ça vous plaît quand même! 😊
Suite rapidement 😘

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant