Harry cligna des yeux trois fois, maudissant son aversion pour la décoration intérieure. Remus l'avait pourtant poussé à choisir des rideaux, mais il avait seulement jeté un regard circulaire aux innombrables bouts de tissu avant de décréter qu'il ne voyait rien d'intéressant. Il jeta un œil au réveil posé près du matelas et vit qu'il était sept heures du matin. Il tourna ensuite la tête de l'autre côté et parcourut des yeux le dos et la chute de reins de son amant. Il ne savait pas qui de lui ou de Tom avait eu trop chaud cette nuit, mais la couette avait valsé par terre les laissant nus comme au premier jour.
Harry se leva doucement et prit une serviette de bain dans le tas d'affaires qu'il avait entassé sur une chaise en attendant d'avoir une armoire. Il ouvrit légèrement la fenêtre en grimaçant quand celle-ci grinça et y suspendit la serviette pour protéger Tom des rayons du soleil. Il se retourna et le vit de face, la figure éclairé par la lumière matinale et les boucles brunes en désordre cachant à moitié ses yeux clos. Il ne remuait pas, semblant ne pas remarquer que le monde continuait de vivre autour de lui alors qu'il dormait encore à poings fermés.
Harry sourit en repensant à la nuit dernière et se dit qu'une douche s'imposait. Une fois sous l'eau chaude il se décontracta totalement et repensa aux textos que Tom et lui s'étaient envoyés. L'adolescent lui avait laissé entendre qu'il resterai cette fois-ci et il espérait en effet que celui-ci ne profiterait pas de son passage à la douche pour filer à l'indienne. Harry s'activa donc et put voir dix minutes plus tard que le garçon dormait toujours dans la même position.
Il prépara le café et fit chauffer de l'eau au cas où Tom voudrait du thé. Le téléphone sonna soudain, au moment où il se versait une tasse de café brûlant et il sursauta si vivement qu'il s'en renversa sur la main. Tout en jurant il se jeta sur l'objet de sa haine et répondit un «allo» un peu brutal.
«A...Allo c'est Ginny, je... je t'ai réveillé ?
-Quoi ? Non... Je me suis renversé du café dessus en voulant répondre.
-Oh... je suis désolée Harry, s'excusa-t-elle gênée.
-Ce n'est pas ta faute, ce n'est rien.»
Harry profita d'un temps de silence pour couler un œil vers la chambre. Tom semblait heureusement toujours dormir. Il n'avait pas tellement envie de créer de situation embarrassante entre eux. Et surtout pas après la nuit qu'ils avaient passé. Il se réjouissait au moins qu'elle l'ai appelé plutôt que de venir à l'improviste.
«Tu voulais ... parler ? Demanda-t-il, pas très sûr de ce qu'il disait.
-J'aurais aimé qu'on discute oui..., en fait j'ai croisé Remus hier et... tu sais son amie, celle qui a les cheveux roses, et bien Molly la connaît. Enfin elle ne la connaît pas vraiment mais elle connaît ses parents, et enfin... comme Remus l'avait invitée à prendre le thé chez mes parents hier après-midi on a fait connaissance et elle m'a parlé de toi, je veux dire... qu'elle t'avait vu avec Remus dans son magasin... Voilà ça m'a donné envie de t'appeler. J'y... j'y ai pensé toute la nuit, je me disais que ce serait une bonne idée qu'on se parle. Je suis désolée aussi pour mon frère, je ne voulais surtout pas que tu crois que... enfin que... c'était moi qui...
-D'accord, Ginny, d'accord. Respire deux secondes... Pour Ronald je m'en doutais un peu qu'il était venu sans avoir besoin de ta bénédiction. Pour le reste et bien, je ne sais pas... je ne m'attendais pas à ce que Remus l'invite si vite, on l'a rencontré hier matin alors je pensais... bref c'est sans importance. Mais c'était... prévu cette après-midi avec Remus ?
-Euh... je... oui, je croyais que tu le savais..., répondit-elle encore plus gênée.»
Harry ne pût s'empêcher de lever les yeux au ciel.
VOUS LISEZ
Les lèvres d'un garçon.
FanfictionLe monde d'Harry Potter et ses personnages sont propriété de JKR0. Et l'histoire à Valdemore. M- NC17 U.A Harry Potter est un jeune écrivain qui a des relations difficiles avec sa belle-famille. Alors que lui et sa femme font des démarches d'adoptio...